Aller au contenu

Messages recommandés

merci Mina de vouloir parrainer le beau Jibus ,

pouvez vous envoyer un petit MP à Josse qui gère les parrainages pour la prévenir de votre choix 

bon après midi 

Voici les photos du petit Jibus du jour. 

Ce matin j'avais RDV chez notre vétérinaire pour un traitement pour une otite de Balzac et les premiers vaccins à faire pour Scotch. Au moment d'emmener en premier Scotch dans la voiture pour le départ , Jibus qui n'était pas prévu, voit la laisse de Scotch et réalise que nous allons quitter la maison et se précipite dans le garage direction la sortie. Je le bloque derrière la porte , puis alors que je reviens de la voiture où j'ai placé Scotch, Jibus force le passage de la porte et se retrouve sur le trottoir d'en face. Je me dirige vers lui en l'appelant doucement et il se met à me grogner dessus. Un camion arrive à petite vitesse et heureusement il n'essaie pas de retraverser et reste face à moi en grognant car de toute évidence il est angoissé par la situation.

Je retraverse la rue en l'appelant et lui propose de rentrer dans le garage qui mène à la maison, et là refus catégorique de Jibus qui veut venir avec moi et n'a pas de laisse attachée à son collier. Comprenant qu'il n'obéira pas j'ouvre alors la portière de la voiture et il saute à l'intérieur aux côtés de Scotch. Bon l'histoire pourrait s'arrêter là , sauf que lorsque j'arrive ensuite avec Balzac que je place à son tour dans la voiture et que j'ouvre ensuite ma portière pour pouvoir m'installer à l'avant, je trouve Jibus couché en boule sur mon siège qui me regarde en grognant à nouveau ! J'ai pas franchement envie de me faire bouffer (vu qu'en plus j'ai des douleurs d'arthrose dans les mains) et Jibus lorsque je lui demande de se pousser continue de me regarder dans droit les yeux en grognant et en même temps son regard anxieux vacille comme la flamme d'une bougie..... Je décide de rentrer tout de même dans la voiture comme si de rien n'était en lui demandant une nouvelle fois de se pousser en ignorant ses grognements et il se déplace enfin sur le siège passager en continuant à grognasser.

Je démarre et lui explique qu'il ne faut pas grogner , que je comprend qu'il puisse être stressé mais que depuis son arrivée à part prendre soin de lui je ne lui ai jamais fait quoi que ce soit qui lui permette de douter de mes bonnes intentions à son égard et blablabla et blablabla (oui je parle et explique les choses aux animaux qui si ils ne comprennent pas forcément les mots, comprennent à mon avis le sens et l'intonation qu'on met). Puis je dirige ma main vers ses épaules et commence à le caresser en conduisant , sentant que son anxiété le quitte petit à petit et qu'il s'endort pendant que je conduis jusque chez la véto en le caressant et en me disant que ça va être joyeux quand je vais l'emmener la semaine prochaine pour la castration, je vais forcément devoir lui donner un calmant sinon la véto pourra jamais l'approcher sans se faire mordre .

 Bon après la visite véto de Balzac (très bien passée) et Scotch (ce fut épique) alors que Jibus attendait sagement dans la voiture (après avoir bien aboyé dans un premier temps lorsqu'il a vu que je ne le sortais pas avec les 2 autres) nous sommes rentrés tranquillement à la maison. A l'arrivée j'ai d'abord redéposé Balzac et Scotch puis je suis revenue avec une laisse et Jibus "confiant" s'est laissé faire cette fois-ci sans grogner et nous sommes rentrés à la maison. 

Je lui ai alors préparé une gamelle rien que pour lui avec des croquettes mélangées à de la pâtée (il faut absolument qu'il regrossisse on voit toutes ses côtes) qu'il a mangé avec appétit, isolé dans le garage pour ne pas être dérangé. 

Et depuis il me colle réclamant de gros câlins toutes les 5 minutes , se couchant à mes pieds pendant que je pianote sur l'ordi. 

Tout ça pour dire que c'est un super chien , très sensible et anxieux qui a souffert (il  a peur des hommes) ce qui le rend peu fiable en cas de stress. Enfants à éviter donc et surtout famille douce , patiente et compréhensive nécessaire pour lui faire passer son traumatisme. 

 

Place aux photos de Jibus le fil de fer sur pattes. Il a un regard roux intense magnifique.

 

Aucune description disponible.

 

254989670_900805127212675_2797281916774810851_n.jpg

255019666_1869045463283110_879960070428687011_n.jpg

255304934_212449364362080_1029411974750331083_n.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 7
  • Whaou 2
  • Enssemble 1

C’est vrai, il n’est pas épais ! 

Pauvre petit Jibus…

Il a de sacrés traumatismes.

Et quelle frayeur pour vous dans la rue. 
En tout cas,  il est très beau et a un magnifique regard. ?

 

 

Un beau regard expressif ! il n'est pas bien gros mais avec les bonnes gamelles de tatie, il va se remplumer.  Aie, la trouille lorsqu'il est sorti dans la rue, heureusement qu'il a bien voulu monter dans la voiture. :bisou: bonhomme, décontracte toi, tu es en sécurité

  • J'aime 1

Tu es si beau Jibus encore trop mince et surtout certainement marqué par de dures épreuves de ton passé.

Au moins Sandrine est prévenue pour la semaine prochaine, il faudra anticiper un éventuel mouvement d'humeur dû au stress.

D'ici-là, continue à profiter des bonnes gamelles et essaie de comprendre que pour toi les maltraitances sont terminées :18_kissing_heart:.

  • J'aime 1

Tu as un beau regard Jibus il a été certainement traumatisé pour être aussi inquiet , heureusement que Tati sait comment il faut  réagir avec un cas comme toi   par la douceur pour te permettre de retrouver de la confiance ,,,,

Tatie te prépare de bonnes gamelles  tu as besoin de  prendre du poids un petit bonhomme qui n'a pas eu  être très heureux ,,  

Aller Jibus chez Sandrine pas  de problème  ,, profite bien petit:coeur:

  • J'aime 1

 

Wouahhhh en effet tu n'es pas gros ?? va falloir te remplumer....mais la cantine est bonne chez Sandrine ?

Ta pauvre vie d'avant refait surface, heureusement Sandrine sait comment réagir dans ces cas là. 

Tu as raison de leur parler, alors certes ils ne comprennent pas les mots, mais la tonalité de la voix, nos postures, nos mimiques faciales, nos gestes, c'est la meilleure façon de communiquer avec eux & ils comprennent très bien ?

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1

Pauvre petit bonhomme, il doit y avoir tant de choses qui se bousculent dans sa tête et qui le stressent. :coeur:Heureusement que Sandrine sait gérer ces grosses inquiétudes. C'est sûr qu'il a besoin de se remplumer le petit père... 

Aucune description disponible.

 

Pour que Jibus mange avec plus d'appétit j'ai acheté du pâté de campagne et je lui mélange avec ses croquettes et ça marche car sinon il mange en toute petite quantité.

Il aime dormir sur mon fauteuil de bureau car sinon je le vois à côté de moi chancelant de fatigue sur ses pattes , le nez a ras du sol mais luttant pour ne pas se coucher sur le sol. Une fois derrière mon dos il se sent en sécurité et s'endort paisiblement pour une sieste réparatrice. 

Il a été réservé par un couple dont le monsieur est jeune retraité et dont la femme travaille encore un peu. Ils ont perdu au mois d'août leur petite chienne âgée qui avait été adoptée en refuge et présentait le même type de traumatisme que Jibus. Il devrait les rejoindre samedi prochain ;-)

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • +1 1
  • J'adore 8
  • TOP 5

merveilleuse nouvelle que je découvre ce matin . Je suis ravie :smile:

Jibus est réservé, il faut vraiment qu'il se refasse une santé et sa future famille est tout à fait prête pour le remettre en forme. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...