Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mirza femelle ratier âgé de 11 ans (soeur de Foxy)

Featured Replies

Posté(e)

Le bonheur ça se manifeste par des contorsions ? Merci pour ces photos de la belle :wahou:

• Réponses 265
  • Vues 15,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aujourd'hui, Mirza est allée chez le docteur des loulous. Je me demandais si elle n'allait pas paniquer en entrant (il y a les odeurs et beaucoup essaient de faire demi tour) mais elle est entrée de b

• Effectivement, Mirza est arrivée ici samedi en fin d'après-midi et, par chance, c'est le seul jour de la semaine où il a fait beau. J'ai donc pu, comme je le fais habituellement, la mettre en liberté

• Cette après-midi, grande première : Mirza est allée en promenade avec Joy. Je voulais les promener ensemble pour qu'elles apprennent à se connaître en-dehors de la maison et que Mirza comprenne que lo

Images postées

Posté(e)

Cette nuit, il a neigé. Téméraire, Mirza est quand même sortie :

1589818186_1erjourdeneige-Irmasanspansement009.thumb.JPG.0aee40c789afea6dff253a76beedc161.JPG

mais revenue en courant !

1274073367_1erjourdeneige-Irmasanspansement010.thumb.JPG.9d82dc51eab476207266bbcf01989320.JPG

Après le repas, une petite récompense, ça réchauffera !

1916150184_1erjourdeneige-Irmasanspansement018.thumb.JPG.6d37432fe951656dd19047db445380e6.JPG

et de ce temps-là, autant faire une sieste :

598057184_1erjourdeneige-Irmasanspansement031.thumb.JPG.4f0b4bcfbf7b0c6c3e02eaa3c5ec5f8f.JPG

Posté(e)

Je crois que beaucoup de nos compagnons en sont arrivés à la même conclusion que toi : tous aux abris !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Marion a dit :

Je crois que beaucoup de nos compagnons en sont arrivés à la même conclusion que toi : tous aux abris !

Ici, aujourd'hui le temps est encore plus mauvais qu'hier et il n'y a pas eu beaucoup de volontaires pour sortir : il fait froid, humide, tantôt il neige, tantôt c'est de la neige fondue... ils rentrent les pattes pleines de boue... donc tout le monde sieste !

Posté(e)

T’es bien courageuse petite Mirza, félicitations !?

Posté(e)

Un petit tour dehors mais la neige freine les ardeurs et vite au chaud ! c'est ce qui a de mieux à faire ! et se blottir dans son panier pour réchauffer les pattounes ...:bisou: pupuce

• 2 semaines après...
Posté(e)

Mirza vient de "mettre une raclée" à Vasco (je ne l'ai pas vu, je suppose qu'il a voulu aller dans un panier où elle était, je donnais à manger à Irma), je l'ai vu tomber et rouler... elle s'est pris une engueulade maison comme dans les cours de récréation "t'es une méchante, pas belle, vilaine, mauvaise..." Quand ça arrive, elle reste dans son panier, baisse la tête et ne bouge plus. Vasco a surtout eu peur, pas de sang mais elle sait très bien qu'elle ne doit pas faire cela lorsque je vois que ça va arriver, il suffit que je la regarde et elle fait profil bas !

Posté(e)

rhoo la punaise ! mais peut-être est-ce plutôt de l'esbrouffe qu'une véritable bagarre ? ceci dit, vous avez raison d'avoir réagi ! ils comprennent très bien !!! 

Posté(e)

Nous avons tous des petits spécimens pas toujours faciles à gérer en meute.  Mirza, tu t'es prise une soufflante bien méritée, à ne pas ré-éditer mais il est vrai que c'est souvent plus fort qu'eux. Cependant ils savent bien, en effet , qu'ils ont mal fait . Chez moi c'est pareil avec le seul petit Mec ...  :sif:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Mary Ho a dit :

rhoo la punaise ! mais peut-être est-ce plutôt de l'esbrouffe qu'une véritable bagarre ? ceci dit, vous avez raison d'avoir réagi ! ils comprennent très bien !!! 

Ca lui arrive de moins en moins mais ce n'est pas pour la rigolade : elle ne supporte pas que l'on s'approche de son panier lorsqu'elle y est. Les autres le savent et se méfient mais Vasco a de la cataracte et ne voit pratiquement plus, tout comme Joy qui est aveugle ce sont les deux qui se font avoir. Ca arrive aussi avec Luciole mais c'est parce qu'elle est plus impertinente et OSE même aller DANS le panier quand elle y est donc représailles ! lorsque je suis dans la même pièce et que je vois quelqu'un s'approcher de son panier, il suffit que je la regarde, elle baisse la tête et ne fait plus rien. Lorsque je m'absente, Joy est dans une autre pièce et si je ne suis pas là, Vasco dort. Je reconnais qu'elle s'est bien améliorée et que ça arrive rarement maintenant et qu'elle vient souvent chercher des caresses, me fait la fête... par contre, en ce moment ce n'est pas la fête pour elle, il fait un temps dégoutant ils reviennent plein de boue et je n'arrête pas de manipuler mon balai... pour elle c'est une angoisse bien qu'elle sache que je ne m'en sers jamais pour la frapper ou la repousser. Il y a des traumatismes qui restent.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Mirza a été adoptée avec sa soeurette Foxy par Naïa qui a voulu leur donner la grande chance d'être ENSEMBLE dans la même famille  . Merci à elle pour cette double adoption :winner1:

Afin que ce soit plus facile pour Naïa de donner sur un seul post des nouvelles de Mirza et Foxy (ex cani senioriennes)  et des autres copains, j'ai modifié le titre de l'ancien post "Naïa et ses petits protégés" en "Mirza, Foxy et toute la bande à Naïa" car je sais combien il est contraignant quand on a plusieurs animaux d'aller sur chaque post.

Donc la suite des aventures de Mirza est à retrouver désormais sur le post ci-dessous. 

• Queenycj a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.