Aller au contenu

Messages recommandés

Des petits progrès mais encore bien des blocages et des peurs. Il a bien de la chance d'être chez Mary Ho qui le laisse aller à son rythme et le respecte. ♥️

• 4 semaines après...

Marley m'a bien perturbé hier, involontairement mais ça montre qu'on a encore des progrès à faire avec lui....

Avant-hier, en le promenant le soir, j'ai vu qu'il faisait un petit début de diarrhée... rien de vraiment liquide mais à surveiller. Hier matin, je le sors et là difficulté à faire ses besoins et je m'aperçois qu'il a une grosse crotte collée à son derrière (il n'a pas de queue, donc je vois bien !)... ce qui est juste un passage de nettoyage pour n'importe quel autre chien, se révèle chez lui un gros souci car, bien sûr, pas moyen de le toucher encore !

Le véto comportementaliste me donne des conseils, non pas pour le toucher mais pour le "calmer" pour l'emmener chez mes vétos qui étaient bien sûr tout à fait prêt à le sédater pour le nettoyer ! mais encore fallait-il le monter dans ma voiture..

Avec un cachet supplémentaire d'anti-anxyolitique + un cachet donné par la clinique que j'ai dû aller chercher rapidement, un peu "calmé", j'ai réussi à le faire monter dans la voiture ! ouf !

Arrivé à la clinique, il était un peu calmé et très vite, avec une anesthésie-flash, le nettoyage (rasage !) a été fait et une petite vérification de son état également. 

Comme il était un peu groggy malgré tout, j'ai pu le remettre dans la voiture et le ramener à la maison ! il a mangé léger hier soir et ce matin, il est bien réveillé et le pipi a été fait ! pas le reste car il pleut et il ne veut pas rester dehors ! je le ressortirai pour une 2ème promenade d'ici une heure (on fait ainsi tous les jours)... et on verra mais le derrière est bien rasé et très "visible" !

Marley n'est décidément pas un chien comme les autres, en tout cas pour l'instant ! mais par rapport au début, je n'ai pas ressenti l'agressivité qu'il avait... juste le "ne me touche pas" mais pas le "attention, je te mords !" ! 

• Merci 6
  • Confus 1
  • Enssemble 8

Merci Mary pour toutes ces attentions envers Marley encore bien perturbé :triste1:, même un petit incident de ce genre devient "compliqué"

à traiter.

Allez Marley, tu vas peut-être sentir le frais sur ton derrière :wink: mais au moins tout est nickel !

En plus, tu as quand même progressé :top:, c'est bien bonhomme :18_kissing_heart:.

Bien compliqué pour l'instant .... devoir le sédater pour un geste anodin pauvre petit chou ... mais, je suis sûre qu'avec le temps, Marley va te faire confiance Mary. Merci pour ta patience et les bons soins pour lui. :bisou: bonhomme

• +1 2

Merci pour les nouvelles de Marley c'est  dommage de devoir le calmer pour faire cette opération  avec le temps il va se familiariser  ,, et petit à petit accepter des gestes qui aujourd'hui le stresse   ,toujours et encore de la patience  heureusement que tu es chez CS et chez Mary petit bonhomme  :coeur:

• J'aime 1
  • +1 1

Ce n'est pas facile pour vous Mary ni pour Marley. Croisons les doigts pour qu'il s'habitue petit à petit à être manipulé.

• J'aime 1

Au bout d'un moment, ne faudrait-il pas commencer à lui montrer que la " contrainte " peu lui attirer beaucoup de bienfaits ? 
J'ai déjà eu à sauver ce genre de chien et tant que j'étais " rentrée dans son jeu de la peur donc je te respecte etc ... " rien n'a vraiment progressé. 
Quand j'ai commencé à lui imposer plus de choses, elle a commencé elle, à me percevoir différemment et au final a beaucoup, énormément progressé ! 
Ces chiens et chiennes très abimés sot vraiment particuliers !

• J'aime 1

Décidemment, pas facile de prendre soin de Marley.:0 Mais heureusement, vous êtes là pour lui. Il semble que la façon dont il vous voit change; vous n'êtes plus l'ennemie dont il ne faut pas se laisser approcher mais juste un humain qu'il doit juger bienveillant mais pour lequel il garde un fond de méfiance. Qu'a donc vécu Marley? Car il semble tout aussi méfiant avec ses congénères... 

Pour les chiens qui n'ont vécu que brimade, isolement, brutalité, tout est compliqué parce que le moindre geste est suspect et donc tout ce qui est nouveau signifie danger. J'ai connu cela avec Fino : deux années très difficiles ensuite il me faisait confiance (je me méfiais quand même de ses réactions) et chez le vétérinaire il a toujours fallu mettre lien et muselière pourtant c'était un chien adorable mais tellement abîmé.

• Confus 2
  • Pleurer 1

comme indiqué sur le billet du jour, Marley n'aime pas la pluie, ni le vent et pas le soir qui tombe ni la nuit ! donc les sorties sont parfois un peu "contraintes" mais c'est une contention en douceur... en lui parlant, et en tirant juste un peu ... il est donc sorti pour faire un gros pipi mais rentré presque aussitôt ! 

je le laisse rentrer dans sa pièce quand il veut pour lui montrer que c'est bien chez lui... je pense qu'il s'y sent bien car il y rentre tout seul sans que je le tienne ! bien entendu, les autres sont enfermés pour justement qu'il puisse être en liberté un peu... mais si je ne le forçais pas un peu, il resterait enfermé beaucoup plus et il faut tout de même qu'il s'habitue à ressortir ! 

Ceci dit je fais selon les conseils du véto comportementaliste et j'avoue que j'ai beaucoup appris avec lui ! en fait, en lisant Naïa, je me dis que Marley n'est à la maison que depuis peu de temps par rapport aux deux ans de Fino ! on a progressé et on continuera ! j'ai de la patience et surtout de l'espoir ! 

Bien entendu, je serai prête à lui trouver une famille (ou une personne seule !) qui pourrait continuer la sociabilisation  il faut qu'ils soient conscients que le chemin vers une complète vie de chien est ardu et qu'il ne faut pas écouter que son coeur (important tout de même) mais bien réfléchir sur le cas pour ne pas "abandonner" 

Moi je crois qu'on peut le sortir de ses problèmes ! je ne baisse pas les bras bien que parfois..... on continue !

• J'aime 2
  • Merci 7
  • J'adore 1
  • Enssemble 3

Merci Mary pour Marley, il a du tellement souffrir dêtre dehors au froid à la pluie que c'est pour lui un gros tress de devoir quitter sa pièce qui est  son refuge. Dans sa vie d'avant il n'avait pas eu si bel endroit, pour ce proteger, ce que vous lui offrez c'est son palace le Negesco, Marley vous aime et vous fait confiance avec le temps il ne fera que progrersser ?

• J'aime 2

Bravo Mary. Je suis sure que vous y arriverez même si cela reste parfois fragile. :super: La confiance, le maître mot, ne peut s'installer très vite quand un chien est aussi marqué par son passé. Ce qui complique encore les choses, c'est bien sûr sa crainte également de ses congénères... 

Hier, sous la pluie, difficile de le faire sortir (mais on y est arrivé en forçant un tout petit peu sans le brusquer !) mais aujourd'hui il est sorti sans souci, sous le soleil ! ceci dit, tous les besoins faits, on aurait pu rester plus longtemps dehors mais il a souhaité rentrer... je le laisse libre de faire ce qu'il a envie quand il est sorti de sa pièce. Il rentre d'une traite ! 

Au moins, il se sent protégé... le principal !

• J'adore 6
  • Enssemble 1
  • TOP 2
  • Créer...