Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Marion a dit :

Quand j'ai voulu adopter mon premier chien, j'avais craqué sur une femelle berger des Pyrénées. Mais la SPA n'a pas voulu me confier de femelle car j'avais un métier "itinérant", même si j'avais coché comme priorité de la faire stériliser.  "Elle va reproduire deux fois par an", m'ont-ils dit. C'était il y a 35 ans. Ta bouille me la rappelle mais je dois être raisonnable.

Je ne vois pas le rapport entre avoir un métier itinérant & adopter une femelle, surtout si tu la faisais stériliser !!!! ??

• J'aime 2

Il est craquant comme tout ce petit bonhomme! Il va prendre confiance peu à peu et ne plus être aussi inquiet en présence des copains.:bisou:

• J'aime 1

Quelle jolie petite bouille tu as Marley ! Tu as déjà un gros point positif : tu es propre ! et une fois que tu seras un peu plus rassuré et que tu feras confiance, tu seras un super petit bout ! :bisou: loulou

• +1 2

Quel magnifique petit chien, quel regard attendrissant, tu dois te demander ce qui t’arrive. Tu n’as pas l’habitude que l’on s’intéresse à toi petit choux, c’est bien normal vu ton état. ??? une très belle chaîne de solidarité pour te sauver, cela va être le bonheur pour toi j’en suis certaine. Tu vas te poser afin de reprendre confiance et je suis certaine qu’une belle famille est là quelque part pour toi. Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour te sauver. ?????❤️❤️

Marley, tu n'as pas eu de chance jusqu'à ce que cette chaîne de solidarité se mette en marche. Je souhaite de tout mon coeur que tu puisses trouver la famille idéale dans laquelle tu seras chouchouté à souhait. Merci pour ce petit coeur. 

dans le billet du jour d'aujourd'hi 8 juillet, Mary a écrit

Sinon Marley reste sur la défensive mais je ne baisse pas les bras bien que parfois, je désespère un peu... l'idéal serait de trouver une personne ayant un jardin clos, sans autres animaux et acceptant qu'il vive sa vie sans contrainte ! mais bon, en attendant, je continue à m'en occuper ! il mange bien, boit bien et aime bien les batonnets de nettoyage des dents ! c'est le véto qui m'en avait donné et ça lui plait bien ! au moins, on fait ce qu'on peut.

Ne t'inquiète pas petit Marley, une fois la collerette enlevée,  tu verras déjà la vie sous un autre angle et tu pourras beaucoup plus te  décontracter :love:

• +1 2
  • Enssemble 3

Beaucoup de changements en peu de temps pour Marley, et puis la collerette  ça n'aide pas. Bientôt elle sera enlevée et sa vision de son espace meilleure.

La sérénité n'est toujours pas là ! 

Pour l'instant, il doit se sentir en sécurité dans sa pièce d'isolement qu'il ne veut pas quitter (le temps pourri n'aide pas non plus !)... il est difficile de le faire sortir pour faire ses besoins et ça m'inquiète pour l'hygiène s'il ne sort pas.

J'ai fait appel à un véto comportementaliste qui ne fait que ça ! il a trouvé que c'était un spécimen rare mais quand il a vu les photos et qu'on a pu parler, il n'est pas étonné ! il faut lui redonner confiance en l'humain. Pour les autres chiens, n'en parlons pas pour l'instant, le reste est déjà assez perturbant ! 

Ce qui serait formidable c'est un endroit qui pourrait lui permettre de se reconstruire (comme ma pièce d'isolement) et un bout de jardin bien fermé dans lequel il pourrait aller au calme, selon ses envies ! Qui pourrait lui offrir cela ?  perso, je dois enfermer les chiens pour lui permettre de sortir mais comme il les entend, ça le fait flipper et il se renferme.

J'en suis à l'éducation positive (avec des knackies !) ! il faut que ma venue soit synonyme de plaisir ! mais je ne dois pas m'imposer ! alors je vais le voir régulièrement avec des knackies et autres friandises et je lui donne à manger des choses appétentes ! du coup il mange bien et ce tantôt, j'avais un batonnet de nettoyage de dents donné par le véto. J'ai tendu la main et il l'a pris délicatement (une première) mais faut pas que je lui impose à chaque fois ! il grogne encore beaucoup et le véto a prescrit un traitement par médicaments pour arriver à l'apaiser !

bref, vous avez compris que ce n'est pas un cas facile ! mais le véto dit que ça n'est pas du tout désespéré ! il faudrait une personne avec des locaux tels que décrits ci-dessus et qui aurait beaucoup de patience et du temps à passer avec lui ! 

Voilà une photo prise ce jour à l'entrée de sa pièce. Il avait peur ! j'ai fait vite et donc désolée de la qualité de la photo du tél portable

MARLEY 10 07 21.jpg

• Pleurer 5
  • J'adore 1
  • Enssemble 8
  • Créer...