Aller au contenu

Messages recommandés

Un joli pti chien sympa comme toi devrait avoir du succès dans les chaumières.  Mais d'abord les soins nécessaires vont être faits. Bienvenue jolie bouille.

bienvenu magnifique Pietro ❤️... tu es arrivé au bon endroit... ❤️ tu auras les bons soins de Sandrine... ❤️

merci à tous pour cette belle chaine de solidarité... ❤️

merci au véto qui aime son métier et ne fait pas des euthanasies de complaisance ?

cette dame n'assume pas ? si vraiment elle ne voulait pas le garder... il y a tjrs d'autres solutions que celle qu'elle avait choisi... heureusement le véto a été réactif ?

en tout cas beau Pietro... des solutions seront trouvés pour des soucis de santé... ❤️❤️

gros bisous gentil toutou ❤️

j'ai donc conduit ce matin Pietro vers Sandrine ! je vous avoue eu du chagrin de le quitter tellement il est sympa et attachant ! mais je sais qu'il sera bien et bien soigné ! 

 

j'était d'autant plus en colère contre son ex-propriétaire car vu la recherche de contacts et de câlins qu'il n'arrête pas d'avoir, je suis sure qu'il a été malheureux non seulement de la quitter mais peut-être de la vie qu'il a eu depuis le décès de son maître ! heureusement que je ne la connais pas car le chien sauvé, j'aurai sans doute été lui dire ma façon de penser ! ça n'aurait servi à rien mais ça m'aurait fait plaisir ! allez, c'est du passé... 

 

l'avenir, ce sera une super famille qui va le lui apporter et ce sera bien ! 

  • Merci 2
  • Grrr 1
  • MDR 1
  • +1 8
  • J'adore 5

Bienvenu joli Pietro, j'aime beaucoup ton nom, tu vas être soigné, chouchouté et tu vas vite trouver une famille digne de toi, merci à tous de l'avoir sauvé. 

Je n'arrive sur le forum qu'à cette heure tardive pour vous donner des nouvelles de Pietro car la journée a été plutôt intense en émotions.  

Lors du covoiturage de retour d'Amiens vers la maison , j'avais installé Pietro dans un grand varikennel et la climatisation était à 16° dans la voiture. Mary m'avait prévenu qu'il était très stressé et d'ailleurs n'avait pas voulu manger chez elle. 

En arrivant devant la maison alors que j'allais le sortir du varikennel pour une pause de 20 minutes avant de repartir pour notre RDV chez la véto à 3/4 d'heures de la maison avec Horus en plus qui devait faire son rappel de vaccin , j'ai découvert Pietro comme une chiffe molle , ne tenant plus sur ses pattes, couché sur le côté, haletant, avec tous les symptômes d'un coup de chaud. Catastrophe ! Je l'ai immédiatement sorti et emporté sur le carrelage frais de la maison et comme il était tout mou et couché sur le côté, incapable de se tenir un minimum droit je l'ai fait boire ainsi comme je pouvais. Puis je suis allée chercher un récipient avec de l'eau fraiche et un gant et j'ai passé le gant mouillé sur son ventre, ses coussinets , sous son cou et l'intérieur de ses oreilles plusieurs fois d'affilées. J'ai pris sa température et il avait 40°C, Je ne comprenais pas comment c'était possible qu'il ait eu un coup de chaud avec une climatisation à 16° dans la voiture. J'ai appelé ma véto pour savoir si je devais venir jusqu'à elle avec lui , prenant le risque qu'il y reste ou si je le laissais à la maison le temps qu'il se remette. Françoise notre vétérinaire m'a confirmé qu'il n'avait pas eu un coup de chaud mais un gros coup de stress et que ça donnait les mêmes symptômes, surtout sur les chiens brachycéphales. Elle m'a conseillé de le laisser dans la pénombre (ou dans le noir) au calme le temps qu'il aille mieux. Je suis donc partie après l'avoir installé au frais dans mon cellier dans la pénombre et à mon retour il allait heureusement beaucoup mieux. 

Ce soir il est parfaitement remis et après avoir refusé la nourriture, quoi que je lui propose , à 22h00 il a enfin accepté de s'alimenter et a mangé de la pâtée pour chien.

Mary a raison , Pietro est un petit bonhomme très sensible et son souci probablement de calculs non soignés n'arrange rien à l'affaire. Le RDV a donc été reporté à mardi matin pour lui faire un prélèvement d'urine, une prise de sang, une radio voir une échographie pour faire l'état de lieu de et le soigner au mieux. 

Ce soir il est calme et semble apaisé et moi rassurée. Que d'émotions, je n'avais jamais eu le cas d'un chien ayant eu un coup de chaud alors qu'il était sous ma responsabilité et comme je fais toujours très attention , je me sentais désarmée et surtout perdue car ne comprenant pas ce qui venait de lui arriver pendant le trajet jusqu'à la maison. 

J'en profite pour vous dire qu'il est de toute beauté. 

  • Confus 4
  • Pleurer 1
  • Whaou 10

Que d'émotions pour Sandrine ! Pietro doit être en effet bien sensible pour se mettre dans un tel état :triste1:.

J'espère pour lui que la visite véto permettra de définir un traitement adapté.

D'ici-là, reste zen gentil Pietro, tu es entre de bonnes mains :18_kissing_heart:

Pauvre petit chou ! heureusement tu as eu le bon réflexe Sandrine. Beaucoup d'émotions pour lui  d'un coup .... repose toi bonhomme et n'aies plus peur, tu es en sécurité. :bisou:

Beaucoup d'émotion et de fébrilité pour Pietro et pour Sandrine par ricochet. Pauvre petit père, tous ces changements l'ont beaucoup secoué mais il va vite se sentir en sécurité et avec un traitement et une alimentation adaptée, il devrait rapidement se sentir mieux.

Pfiuuu ! Bon réflexes, Sandrine. :top:

Allez Pietro, respire, pose-toi, mange et relaxe-toi. Tu vas être surveillé comme le lait sur le feu, tout va bien se passer. :kiss2:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...