Aller au contenu

Messages recommandés

De très bonnes nouvelles de Milou ,le petit s'adapte rapidement moins d'une semaine on dirait qu'il a toujours été là ,il a pris son rythme  il est ami avec tout le monde , y compris les chats ,,, 

Mirza n'aime pas qu'on passe trop près de son panier ?? elle aime la solitude la petite ,Milou il faut éviter  la demoiselle petit :coeur:

• J'aime 1

Comme il fait beau (mais pas chaud) depuis quelques jours, la porte est ouverte et tout le monde peut entrer et sortir à sa guise. Milou s'occupe beaucoup dans le jardin. Hier, il a découvert des canards qui se promènent avec le lapin chez le voisin, des coqs, des poules, une biquette : il est fasciné ! la première chose qu'il a faite ce matin est se mettre sur deux pattes contre le grillage et surveiller. Je l'ai appelé pour qu'il vienne manger, il est revenu en courant et reparti de la même façon !

Dans l'ensemble, tout se passe bien parce qu'il est très joueur et c'est un pro de la corde ! il l'attrape et la secoue tant qu'il peut :

1465112661_Milouettoutelabande004.thumb.JPG.27834f9d834bc33f031479f0ca9db594.JPG

Il en est tout ébouriffé :

1630635511_Milouettoutelabande007.thumb.JPG.37427685e9577e14419751a6c9d4b27f.JPG

1309488187_Milouettoutelabande008.thumb.JPG.308d4b05c3acbbd4a6f79efbf41d4627.JPG

Il améliore sa performance : il a attrapé deux cordes en même temps !

702776758_Milouettoutelabande011.thumb.JPG.54d53eaf99a97c8f0a046678b7008611.JPG

1866078722_Milouettoutelabande012.thumb.JPG.dcf0a74b869dc22989f693067079a707.JPG

157936866_Milouettoutelabande014.thumb.JPG.4306763b04160f6278f00357dc6560e1.JPG

Mais il voulait les garder et Foxy voulait la corde orange, c'est là qu'elle a attrapé Miloou par le cou pour le faire lâcher prise... j'étais là et ça a bardé !

Il est joueur et très actif : on pourrait lui lancer les jouets toute la journée, il court, il court le furet ! c'est normal, il est jeune et il faut l'occuper :

48467909_Milouettoutelabande017.thumb.JPG.516cf4e80a38d057527de7c5e3dc4322.JPG

752334935_Milouettoutelabande019.thumb.JPG.f3b8fcaa738f19fd77ad82635c039576.JPG

Le soir, il a une période où il aboie beaucoup et je pense que c'est parce que je m'absente pour m'occuper des chats, les faire revenir dans leur local, leur donner leur repas... et lui veut aussi avoir son repas. Ensuite, il y a une nouvelle sortie pour les chiens, puis Bobo et Bart vont dans la chambre, Joy et Foxy rejoignent aussi leur lit et lui reste un peu avec Mirza, Elvis et Luciole le temps que je fais leur vaisselle, je range, etc... et tout redevient calme. Ensuite, il va facilement dans sa pièce (bien sûr, il cherche ses croquettes), s'installe et on ne l'entend plus.

Hier, j'ai nettoyé ses yeux : je veux l'habituer à ce que l'on touche facilement les yeux, les oreilles pour le cas où il faudrait les soigner. Il s'est laissé faire sans souci.

Jeudi après-midi, j'ai rendez-vous chez le vétérinaire pour le rappel de ses vaccins et on fera une révision complète.

Je crois qu'il se plaît ici et qu'il m'aime bien, il me suit sans arrêt, jardine avec moi et je trouve qu'il s'habitue bien. Je ne l'ai pas encore promené mais je ne pourrai sans doute pas tester son attitude avec les personnes et les chiens parce qu'il est rare que je rencontre un autre chien !

• J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adore 6
  • TOP 5

Une belle évolution! Il devient de plus en plus sociable et on commence de plus en plus à comprendre son mode de fonctionnement. Il n'a vraiment pas l'air invivable ce petit bonhomme! :coeur:Il est vrai aussi que chez vous Naïa, il a la vie qui lui convient. Il lui faudra donc une famille qui présente les mêmes caractéristiques, à priori. 

Je ne pense pas que Milou mérite la si mauvaise réputation faite par ses adoptants ! 

Certes il parait qu'il aboie sur les autres chiens dans la rue ! j'en ai qui font pareil non pas dans la rue parce que la mienne de rue n'est guère passante mais si un chien y passe accompagné de ses maîtres, je le sais !!!

il parait qu'il attaquait les autres chiens ?! Or, il vivait chez Sandrine avec d'autres chiens (la dame ne voulait pas le croire ! j'ai dû lui montrer des photos), et on peut voir chez Naïa qu'il cohabite avec d'autres également ! Comme beaucoup de chiens, être le "roi" de la maison est un objectif qui lui plairait mais regardez chez Naïa, elle a l'autorité nécessaire pour que ça se passe bien (et je peux vous dire que connaissant Naïa, c'est une dame calme et super gentille qui ne crie pas !)

Donc rien d'impossible mais la future famille devra montrer  une bonne connaissance de la "gestion" d'un york plein de vie mais tellement tendre ! 

• J'aime 2
  • +1 6
Il y a 2 heures, Mary Ho a dit :

Donc rien d'impossible mais la future famille devra montrer  une bonne connaissance de la "gestion" d'un york plein de vie mais tellement tendre ! 

Je confirme, c'est un tendre lorsque je me baisse dans le jardin, il vient me faire des bisous et le soir avant le dodo, je le caresse, je l'embrasse, s'il se met sur le dos je caresse son ventre : il est aux anges !

Je pense qu'avec les chiens, il faut être autoritaire en douceur, leur demander fermement, et demander autant de fois qu'il le faut, de faire quelque chose pour qu'ils voient qu'on ne lâche pas et à force de répéter, ils le font (il y a des enfants avec qui c'est pareil !). Il cohabite bien avec les autres ici : il y a eu deux attaques depuis qu'il est arrivé et ce n'était pas lui le coupable : la première fois c'était Mirza parce qu'il passait trop près de son panier alors qu'elle ne voulait pas être dérangée, la seconde fois c'était Foxy qui voulait prendre la corde avec laquelle il jouait et comme il ne la donnait pas, elle l'a attrapé par le cou. Dans les deux cas, c'était les filles qui avaient été virulentes, pas lui (et chaque fois Bobo et Bar ont pris sa défense, c'est pourquoi je suis intervenue pour que ça ne tourne pas en bagarre générale).

Son adoptante a dit qu'il aboie sur les chiens dans la rue, il se peut qu'étant en laisse il ait peur de ne pas pouvoir se sauver s'il se fait attaquer et s'il aboie sur les chiens dans la rue quand il est dans son jardin, c'est parce qu'il défend sa maison, sa famille. Je pense que presque tous les chiens le feraient. Ici, le jardin des chiens n'est pas du côté rue.

Il a passé sa journée assis ou debout, à regarder dans le jardin du voisin et j'ai vu ce qui l'intéresse tant : il y a des canards blancs, des cols verts, un papa et une maman canard (le papa a un jabot blanc, une tête noire, la maman marron) et 4 bébés qui commencent à suivre les parents, le lapin toujours présent. Il a passé tout son temps à les regarder, on ne l'a pas entendu de la journée !

• J'aime 5
  • TOP 6

Merci Naïa pour les photos de Milou ,le petit bout a adopté la maison ,c'est un véritable jongleur avec sa ficelle  ,, il est heureux  se dépense sans compter un véritable  petit York speed , gentil ,attachant   comme on les aime ,!!

,Milou ,tu as  découvert  chez Naïa un centre d'intérêt avec les canards coqs , lapin, poules   biquette du voisin ,sans aboyer!! ,tu es un bon petit loulou qui ne demande qu'à être aimé ,,pour preuve la demande de câlins et de caresses ,,

Tout est bien cadré chez Naïa tu as pris le rythme de la maisonnée ,, !! 

je crois que tu es un super petit bonhomme 

Tu es prêt pour intégrer une gentille famille  petit:coeur:

• J'aime 1
  • J'adore 2

Milou est donc un petit chien parfaitement gérable. Merci Naïa de prendre soin de ce petit bonhomme et de lui permettre de se montrer sous son vrai jour, quand il n'est pas stressé par une ambiance pesante et de désamour...:coeur:

• +1 1

Nous avons une super nouvelle à vous annoncer. Milou a été adopté samedi dernier et la semaine qui vient de s'écouler auprès de sa nouvelle famille c'est super bien passée. Nous avons attendus une semaine avant de vous annoncer son adoption afin d'être sûr que tout se passait bien avec le chenapan. Il sera le seul chien d'un couple de jeune retraité vivant en maison avec un grand jardin en campagne.

Naïa va venir vous donner plus de détail en tout cas c'est bien parti pour Milou qui s'est immédiatement senti chez lui. 

Voici les photos de son adoption ! On y aperçoit sa nouvelle maîtresse et son petit fils âgé de 11 ans. 

Soleil - La troupe - Milou - Boule - Elsa 044.JPG

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adore 4
  • TOP 10

Oh Super ! une belle adoption avec tous les critères qui te conviennent  petit Milou ! tu seras le seul roi de la famille avec un jardin où tu pourras courir ! je suis ravie pour toi ! belle et longue vie de bonheur avec ce gentil couple ! :bisou: bonhomme, sois heureux ! 

• J'adore 1

Je profite pour remercier  Naia d'avoir pris en accueil notre petit Milou et merci aussi à  Sophie de L'ÎLE aux loulous qui a pris Milou en urgence pour nous dépanner... ces dames sont vraiment TOP...?

• Merci 2
  • +1 4
  • Créer...