Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour ce magnifique reportage photo de l'arrivée de Milou chez toi. A la maison il ne disait rien non plus à mes chats. J'espère que nous allons rapidement lui trouver un bon foyer. 

  • +1 2

Merci pour l'accueil et le reportage Naïa. Donc Milou est un "monstre" ... :]

Profite de ce merveilleux jardin mon gars, en attendant que ta famille se décide. :smile:

je souhaite remercier non seulement Naïa qui a tout de suite proposé son aide mais aussi Sophie de la pension "L'ILE AUX LOULOUS" que beaucoup d'entre nous connaissons puisque elle est amie de CS depuis longtemps pour avoir été à la SDA d'Estourmel beaucoup d'années ! 

 

La famille de Milou (heureusement finalement "ex-famille" !) nous l'avait décrit comme un "monstre" ne supportant pas les autres chiens (alors que chez Sandrine il y vivait avec d'autres), Sophie a proposé de le tester pour "voir" et on voit que ce petit bonhomme a donc été finalement victime non pas de mauvais traitement mais d'un désamour flagrant ! 

 

Grâce à Naïa et aux messages qu'elle va nous laisser sur sa nouvelle vie en compagnie de chats et chiens, on pourra dire à sa prochaine famille comment il est réellement ! 

  • J'adore 3

? Merci d'avoir si gentiment acceuilli ce petit milou naÏa quel plaisir ces photos, magnifiques.

On peut penser que les aboiements puisse rebuter d'éventuels adoptants.

En ce qui me concerne j'avais trouvé la solution imparable avec mon premier caniche à savoir le collier anti aboiements

prêté par une collègue, efficace a cent pour cent. c'est une solution parmi d'autres.

 

0a01571c000dbbd9da9bdcad0a8b9a16.jpg

Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage ou autre accusation de ce genre ... pourquoi ces gens là ont ils pris un chien ? l'important est que Milou soit revenu et qu'il va pouvoir trouver une famille vraiment aimante. Merci Sophie pour son aide et merci Naïa pour l'accueil. Les photos sont superbes ; Milou a l'air tout content. :bisou: bonhomme

  • J'aime 1

Milou a un bon coup de fourchette ! il avale son repas en un éclair, je posais la dernière assiette des sept autres qu'il avait déjà fini (dans sa pièce pour éviter une éventuelle altercation, la bouffe : attention !). Ensuite, il y a toujours une petite distribution de "récompense", sans problème, puis sortie pour le dernier pipi et ensuite dodo. Je l'ai donc installé dans "sa pièce", avec sa couette (une grande couette pliée en quatre, c'est bien douillet surtout qu'il y a des coussins en-dessous), ses peluches pour qu'il ait son petit monde à lui. Il s'est bien sûr levé, s'est mis à sauter et à aboyer (plutôt hurler) non stop. Je suis allée le voir plusieurs fois, l'ai recouché... pendant une heure et demi. Les autres dormaient, j'ai fini par lui donner une claque sur les fesses, je l'ai recouché, éteint partout et j'ai rejoint Bobo et Bart dans la chambre. Il s'est calmé et silence. Je me suis levée et j'ai écouté, rien ! ouf !

Ce matin, il était éveillé mais dans son lit et ne disait rien. Par contre, dès qu'il m'a vue, des bonds de kangourou et des aboiements non stop. Tout le monde est allé dans le jardin d'où il est rentré trempé parce qu'il s'est roulé dans l'herbe qui est haute et mouillée. Ensuite repas (gobé à toute allure) et comme il fait beau la porte est ouverte, ils font ce qu'ils veulent : maison - jardin et vice versa le carrelage est mouillé et sale mais au moins il se défoule. Le seul hic est qu'il est obsédé par mon petit Bart, il n'arrête pas de sauter sur lui. Je suppose que c'est parce que Bart n'est pas castré mais je ne veux pas qu'il le fatigue à cause de son coeur fragile. Je pense que c'est l'euphorie et qu'il va se calmer. Le pauvre est chamboulé, il faut bien comprendre qu'en un an il y a eu tellement de changements dans sa vie qu'un nouvel environnement, de nouveaux copains, une nouvelle personne, il y a de quoi se poser des questions. Je crois que dans une quinzaine de jours "tout va se tasser" et qu'il prendra son rythme. Ca se passe bien avec les autres animaux, chats et chiens et il a dormi "avec" une calopsitte (tout au moins dans la même pièce) et n'a pas sauté contre la volière... alors, que demander de plus à un chien qui arrive dans une nouvelle maison où il y a déjà 7 chiens qui sont chez eux, 10 chats, 4 poules, 1 calopsitte et qui, somme toute, à part beaucoup aboyer parce qu'il veut une compagnie humaine se comporte bien avec tout ce monde ?

  • Merci 1
  • J'adore 8
  • TOP 2

Merci beaucoup Naîa, pour toutes ces précisions concernant le comportement de Milou. Pour l'instant, le seul souci concerne les aboiements. Mais il est vrai aussi que le petit bonhomme vient de débarquer et n'a pas encore pris ses marques. Il y a aussi cet empressement avec le petit Bart. A suivre bien sûr... Mais pour l'instant, et Sophie, qui l'a accueilli en premier le confirme, il n'a rien du monstre décrit par ses ex- adoptants... ?

il y a 14 minutes, caninours a dit :

Merci beaucoup Naîa, pour toutes ces précisions concernant le comportement de Milou. Pour l'instant, le seul souci concerne les aboiements. Mais il est vrai aussi que le petit bonhomme vient de débarquer et n'a pas encore pris ses marques. Il y a aussi cet empressement avec le petit Bart. A suivre bien sûr... Mais pour l'instant, et Sophie, qui l'a accueilli en premier le confirme, il n'a rien du monstre décrit par ses ex- adoptants... ?

Je trouve qu'il a un comportement tout à fait normal, il vient d'arriver et il y a eu tant et tant de changements dans sa vie en un an ! oui, il y a les aboiements mais il y a aussi une grande partie d'excitation, il doit être nerveusement un peu perturbé, on le serait à moins. Ils sont seuls depuis environ une demi heure et je ne les entends plus. Quant à l'excitation vis à vis de Bart, je pense que ça va passer aussi, il est très énervé mais va retrouver son équilibre, tout cela me paraît normal. Par contre, je pense qu'il faudra éviter une vie en appartement où il risque d'aboyer  quand on s'absente et où il peut y avoir des bruits de voisinage : je ne peux pas juger de sa réaction parce que je n'ai pas de mitoyenneté, que c'est vraiment la campagne donc pas d'allers et venues à côté de l'endroit où il se trouve et qu'ici, s'il aboie dans le jardin personne ne trouvera à redire : nous sommes entourés d'animaux : vaches, moutons, oies, poules, etc...

  • J'aime 2
  • J'adore 4

Mille merci Naia, Milou se sent déjà pleinement heureux avec vous, il revit se pauvre petit.

Dans son ancienne maison il n'était pas aimé, et c'est pour cela qu'on lui trouvait tous les défauts, comme il a du en souffrir.  

Milou est très beau et trouvera une gentille famille. ?

Il faut de la patience pour vivre avec Milou et apparemment son ex famille n'en n'avait pas.

Ce petit chien n'est pas si terrible il faut seulement qu'il se sente aimé et chez Naïa de l'amour il y en a à revendre.

D'ici quelques jours, quand il aura pris ses marques il sera parfaitement adoptable.

Merci pour lui fée Odile. ?

 

  • +1 2

Merci Naia pour toutes ces précisions.

C est certain que pour les tendances aboyeuses (chez moi Déesse et chrystal), la mitoyenneté en jardin est mortelle... tant que le voisin est dans son jardin, elles n arrêtent pas, la pire est la jack Déesse surtout qu il a une chienne avec lui?. Je les fais rentrer au  bout de 10mn.

Côté rue avec passage de monde sur le trottoir, Poupette, Chrystal et un peu Mojito sont chiants et aboient beaucoup.. Mojito moins que les autres et Déesse,  bizarrement n est pas intéressée par la rue ?

Donc pour notre ami Milou ,  c est vrai qu il faudrait mieux laisser tomber les coins "passagers" style jardin en bordure de rue ou alors  faire une petite clôture au sein du jardin pour qu il n'accède pas au bord de rue.

Milou n a pas l exclusivité d être bruyant..:happy1:, ça ne l empêchera pas d être un formidable compagnon aimant sa famille ?

Merci Naïa. Milou se sent tout simplement heureux chez vous et bien entouré par les copains. Une famille bien-aimante, un jardin bien clôturé et à la campagne avec 1 ou 2 copains serait idéal pour ce petit bonhomme. 

  • J'aime 1

Somme toute c'est un petit York tout à, fait normal qui petit à petit va s'adapter à son nouvel environnement,  il est bien sympa ,même s'il montre qu'il est un peu trop présent avec Bart, il cherche un copain ,,pour jouer ,, 

il est au bon endroit pour reprendre une vie normale  il a trouvé   chez Naïa patience  et  gentillesse le reste va suivre  , c'est tout bon pour ce petit :coeur:

  • J'aime 1
×
×
  • Créer...