Aller au contenu

Messages recommandés

Juste de la méfiance donc et des habitudes de vieux garçon... Mais Léo est un gentil papy apparemment. Il a une bonne bouille en tout cas! :classic_love:

  • +1 1

moi aussi je le trouve super mignon sur cette photo très réussie avec ses petites dents que l'on aperçoit. 

J'ai vu qu'aujourd'hui sur le billet du jour que c'était rappel de vaccin chez le vétérinaire.  A bientôt de tes nouvelles petit Léo. 

Il y a 5 heures, Naïa a dit :

C'est un timide ce petit père, ça se voit à son regard interrogateur (il a de beaux grands yeux ronds) et sa petite bouche entrouverte qui laisse apparaître ses petites dents. Quelle belle photo !

+1 :classic_rolleyes:

Parlons en de ses "petites dents" qui sont pourries soit dit en passant, Françoise m'a véto pourrait en parler mieux que moi vu les marques que sa morsure ont laissé sur son poignet lorsqu'elle a simplement voulu lui passer une collerette car je l'avais prévenu que le vieux garçon n'était pas facile. (pansement mauve  réalisé par mes soins vu qu'il avait mordu sur une veine).

Françoise est la plus douce et humaine des vétos que j'ai pu rencontrer et lui un vieux garçon qui n'aime pas qu'on le contraigne ou qu'on le touche et dégaine ses dents si on ne le laisse pas tranquille.

Ce fut donc sportif et impressionnant car il a essayé de nous mordre tout le temps de l'auscultation et du rappel de vaccin. Il a un souffle au coeur donc il sera sous cardisure. Il sera castré et détartré en mars le temps de bien désinfecter sa bouche avec du stomorgyl. Il pèse 7 kg et il est trop mince, il faut qu'il reprenne du poids. 

 

151537439_259061315832538_1751052271119687436_n.jpg

Pauvre Françoise, les aléas d'un métier parfois bien difficile.

 

151748051_1537208243278055_718020523634007249_n.jpg

Léo "Si tu tentes de m'attraper je te mord !"

  • Confus 5
  • Whaou 7

???il mordra moins fort apres le détartrage avec ce qui va lui rester ???

pour la collerette j’en ai trouvé à velcro, trop top surtout pour les ronchons 

 

https://www.polytrans.fr/collier-de-protection-avec-attache-velcro.html

  • MDR 3

Si Sandrine et Françoise n'ont pu éviter cette morsure, c'est que Léo n'est pas sur la défensive mais attaque vraiment. Et pour les soins à venir, c'est la cata !

 

  • Pleurer 1

Ben dis donc bonhomme va falloir te calmer ?

Désolée pour ta véto Sandrine, elle n'a pas pu lui mettre un lien sur le museau pour l'empêcher de mordre ? En même temps j'imagine que non vu sa réaction ?

Bon courage pour la suite des soins. 

Ca me rappelle un certain Croco (Crocodile) chez Floflo, surnom donné par ma véto à un petit bichon "méchant" comme tout mais dont Floflo a su s'arranger au fil du temps !

 

Mais un vilain ti vieux comme ça, la pauvre Sandrine n'a pas de bol ! et la véto non plus ! pourtant il a une gueule d'ange ! 

  • MDR 1
  • +1 3
Il y a 1 heure, Mary Ho a dit :

Mais un vilain ti vieux comme ça, la pauvre Sandrine n'a pas de bol ! et la véto non plus ! pourtant il a une gueule d'ange ! 

+ 1      Tout à fait, on se ferait toutes avoir je pense :triste1:, je me souviens d'avoir discuté de ce problème avec Branka qui préconisait une couverture

            pour emballer le chien mordeur et le porter mais pour les soins, pas simple d'agir :classic_sad:.

En fait on voulait lui mettre une collerette qui est une autre alternative au lien pour éviter qu'il essai de mordre mais c'était une telle furie qu'on a eu beaucoup de mal et il a fini par la choper tellement il était furieux et se débattait dans tous les sens en hurlant sa colère. Mais c'est un petit bonhomme qui doute de rien vu qu'à la fin de l'auscultation sportive il a osé demandé une récompense (certainement pour son comportement exemplaire ?) à la véto.

 Bon ce matin Léo est dans de bonnes dispositions et j'ai pu le caresser. C'est un genre de Rémi Bis .....

  • Haha 1
  • Confus 2
  • MDR 1

Il me rappelle mon pauvre Fino : même pour le rappel de vaccin, il fallait être derrière lui pour rapidement lui passer le lien et dès que le lien était en place lui enfiler une muselière. Il fallait faire vite aussi pour les enlever mais une fois libéré et qu'il n'était plus paniqué, il redevenait gentil avec moi et lorsque l'on sortait de chez le vétérinaire, tout le monde pouvait le caresser. Il va sans doute s'apprivoiser peu à peu.

×
×
  • Créer...