Aller au contenu

Messages recommandés

Luciole compatit ! tu as une tendance à l'embonpoint... comme chez les personnes, certaines mangent comme quatre et ne prennent pas un gramme et pour d'autres, c'est tout le contraire. Malgré les croquettes satiety et en quantité moindre que ce qui était indiqué, Luciole ne perdait pas de poids... que dis-je elle avait pris 1 Kg et pour sa taille, c'était énorme. Depuis le retour aux croquettes normales en petite quantité avec un peu de blanc de poulet, et comme elle n'a pas de problème de calculs rénaux une ou deux rondelles de carottes (peu à cause du sucre), des haricots verts et elle a perdu 1,2 Kg en trois mois. Bon courage pour ton régime petit bonhomme et ne te venge pas sur les chaussettes ou autres choses à ta portée ! tu es un beau petit chevelu et tu as les dents de la chance !

Ta petite soeur Déesse est toujours aussi mignonne, c'est une belle petite puce.

• J'aime 2
  • +1 1
  • TOP 3

Résultats pas trop mauvais dans l'ensemble, juste un petit régime à faire mais avec les beaux jours & les promenades ça va le faire bonhomme 😉

J'aime beaucoup la deuxième photo 😅

& pour Déesse ça s'est passé comment ? 

• J'aime 1
  • +1 2

Heureusement que tu suis Joe car tout mon texte sur Déesse a disparu, je pense qd j ai mis les photos...et je ne m en suis pas aperçue :masse:, désolée 

Je vais vous donner des nouvelles de ma poulette 😉

voici la partie concernant les news de ma petite Déesse qui a disparu suite certainement à une mauvais manip de ma part

Déesse a une cardio mégalie,  et donc un cœur trop gros,  elle a eu un contrôle hier , en même temps que Mojito, car je trouvais qu’elle toussait un peu inégalement suivant les jours malgré son vet..din 1.25 et ça m’inquiétait, je préférais l’amener pour rien que de risquer un début d’oedème .

Le contrôle est correct mais il m'a bien dit que  si elle se mettait à tousser beaucoup le matin au réveil, il faudrait revoir ça car ça signifierait une vraie dégradation de son état. Pour le moment c’est stable par rapport à la dernière fois et on ne change rien à son traitement , ouf, j'étais soulagée  !!! ☺️ .  Elle pèse  4kg200 ce qui est bien, elle a en général un bon coup de fourchette et prend bien son candilat et son cachet de respi…tol pour faciliter sa respiration. Elle perd la vue progressivement en raison d’une grosse cataracte des deux yeux mais , à la maison, elle se dirige bien. Ses dents ne sont pas en bon état et de temps en temps, on sera obligé de lui faire une cure d'antibios pour assainir sa bouche, mais pour le moment elle n'a pas encore repris d'antibio.  Stable pour le moment mais les pb cardiaques sont bien présents pour cette petite chienne qui va sur ses 15 ans.

Je rappelle que moi aussi j'ai été une mauvaise FA car j'avais été cherchée Déesse du côté de Montdidier  , elle était à donner sur le BC et sa petite tête m'avait touchée mais une fois cani séniorienne, l'idée était de la mettre à l'adoption, j'ai donc moi aussi "failli" :love:

• Merci 2
  • J'adore 8
  • Enssemble 6

Comme à mon habitude je découvre les résultats de la visite véto de Mojito et de Déesse ,, 

Le contrôle de Mojito s'est soldé par le verdict que l'on pouvait s'attendre,, le petit bout a grossi et va devoir faire un petit régime ,, il ne va pas apprécier le beau Mojito ,,, 

Déesse quant à elle  se maintient avec son lot de problèmes ,Queenycj la surveille  de très près , surtout avec sa petite pendule ,, 

Elle est mignonne Déesse :coeur:,heureusement que vous avez failli Queenycj dieu seul sait où elle serait aujourd'hui ,,,:wink:

• J'aime 3
  • Merci 1
  • J'adore 1

Mon pôv'Mojito, :] Agathe compatit, elle qui est au régime depuis quelques semaines! Un Guigui tout rondelet c'est pourtant bien mignon mais hélas, pas top pour la santé d'un sénior. Courage bonhomme. Et sois content, ton bilan de santé n'est pas mauvais du tout et comme tu es surveillé comme le lait sur le feu, tout devrait bien se passer. :bisou:

Comme pour Déesse dont la petite pendule est sous haute surveillance et qui devient aveugle. Mais elle aussi peut bénéficier des bons soins prodigués par moman Queenycj. :coeur:

Ils sont mignons tous les deux. Tata caninours vous envoie de gros  :kiss2: Sans oublier la puce Chrystal et ma Poupette. 

• J'aime 3
  • Merci 1

Merci Christine pour le compte rendu de la visite véto de Déesse qui dans l'ensemble n'est pas trop mauvais non plus, elle se maintient s'est le principal. Bisous pour toi petite mamie 😘😘😘😘

• J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1

Je viens de lire le compte rendu médical concernant Déesse. Dans l'ensemble, pour une petite chienne de 15 ans, ce n'est pas si mal d'autant que si elle était à donner sur le BC, elle n'avait peut-être pas été très suivie médicalement par sa famille. Quant à la cataracte, rares sont ceux qui y échappent lorsqu'ils sont âgés mais habitués aux lieux, cela ne pose pas vraiment de problème il faut seulement surveiller et les habituer en cas de changement de lieu ou de disposition des meubles. Je comprends que vous ayez craqué, c'est vraiment une très mignonne petite puce et je pense qu'elle apprécie sa vie.

• J'aime 3
  • Merci 1
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Récemment Poupette et Déesse ont pris quelques jours de vacances chez leur tatie Isa , une copine de Compiègne qui les connait bien.

Poupette adore les balades que tatie l'emmène faire régulièrement avec ses propres chiens mais , par contre, elle n' aime pas trop être séparée de sa maman. C'est une grande affective ma Poupette et elle se morfondait souvent en attendant sur tapis devant la porte.

Déesse est désormais quasi aveugle et a eu un peu de mal à se retrouver, mais elle a joué les super testeuses de paniers qui ont tous eu droit à sa présence , peu lui importe d'ailleurs si le propriétaire voulait y aller ...  c'est un peu la madame "sans gêne" de la famille !!!

Toutes les deux, à ma grande honte ont fait dans la maison, alors Déesse maintenant avec son handicap, c'est fréquent chez moi mais la Poupette pas trop,  surtout que ma copine leur ouvre régulièrement la porte vers le jardin et les accompagne. Poupette devait être bien perturbée car je crois qu'elle a fait pipi sur un plaid sur le knp (ce qui n'arrive jamais), faut dire que je n'ai plus de knp :malin1:  et moi ... j'ai eu la honte :pascontent1: .

Mais tout s'est bien passé dans l'ensemble et elles ont été super choyées, poulet à chaque repas , on a fait les difficiles ensuite au retour chez Christine  :big laughing:

Déesse, professionnelle en test de paniers en tous genres ...

Resized_20240408_035532.thumb.jpg.733a81ebc83ddcd9073922bb78c8961f.jpg

Poupette, la misère du monde qui s'ennuie de sa mum 

Resized_20240409_182729.thumb.jpg.17fafcbd3e580d855c0b638bee28ae44.jpg

mais pour les promenades tout le monde est toujours prêt... 🤗

Resized_20240408_034314.thumb.jpg.4a33b2258c7ffb5a4339347a79e1b50c.jpg

Resized_20240408_034317.jpg.da947aaa265c69956aea9c723840f720.jpg

Merci à Isa qui m'a permis de partir quelques jours l'esprit libre sachant qu'elles étaient en de très bonnes mains. Mon frère (qui habite près de chez moi) est venu chez moi matin et soir s'occuper de Mojito et Chrystal qui ne se sont pas ennuyés et se sont bien entendus. 

• J'aime 1
  • J'adore 12
  • Enssemble 3
  • TOP 2

Sans doute perturbées que tu les laisses chez ton amie, même si elles la connaissent, ça n'arrive pas si souvent que ça j'imagine d'où les petits oublis intérieurs 😉

C'est bien d'autre part que ton frère soit venu s'occuper de Mojito & Chrystal, ça t'a permis de partir l'esprit tranquille. 

Caresses à tes loulous & bisous à toi 😘😘😘😘😘

• J'aime 3
  • +1 3

Pauvre Poupette! Si malheureuse d'être séparée de sa moman quelques jours. :)(: Déesse a mieux supporter la séparation, de toute évidence. Pourtant, elles ont eu droit à de belles balades, de bons dodos et de bonnes gamelles. :top: Chrystal et Mojito ont pu bénéficier de la présence du "tonton" tout en restant chez eux. Voilà tout le monde réuni et Poupette peut respirer. :coeur:

• J'aime 5

C'est normal d'être perturbé quand on ne voit pas sa maman quelques jours. C'est pas grave les pipis dans la maison surtout chez des personnes qui ont aussi des chiens, elle comprennent très bien et n'en tiennent pas rigueur. 

Allez, tout va bien les filles, Maman est revenue. :reconfort:

• J'aime 5
  • Merci 1

Même si elles connaissent votre amie, elles ont été un peu perturbées de rester chez elle sans vous. Il faudrait de temps en temps leur faire passer une journée chez elle pour qu'elles prennent gentiment l'habitude d'y aller, d'y rester un peu, puis un peu plus longtemps mais dans l'ensemble tout s'est bien passé et il y a eu les promenades qui ont mis du baume au coeur ! quant à Mojito et Chrystal, ils étaient chez eux et Tonton est venu les soigner à domicile donc pas de problème et apparemment, Mojito n'a rien trouvé à avaler !

Elles sont mignonnes les filles en promenade. La petite du milieu ressemble un peu à Poupette, sauf les oreilles.

• J'aime 3
  • Merci 1

Merci pour ce joli reportage photo de tes petites princesses. Quand on change les habitudes de nos petits vieux il y a toujours une phase d'adaptation. 

• Merci 1
  • +1 2

Pas facile pour les loulous quand on s'absente .... bon, tout est rentré dans l'ordre et chacun a repris ses habitudes. Déesse er Poupette étaient pourtant bien choyées chez tatie mais rien ne remplace maman. Mojito et Chrystal étaient à la maison et c'est tonton qui s'occupait d'eux donc pas de changement de lieu pour eux. :bisou: à toute la famille

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Créer...