Aller au contenu

Messages recommandés

Demain sera une autre journée petite puce avec une vraie grosse gamelle. Enfin pas trop tout de même car il faut que tu retrouves un peu la ligne.

Bon rétablissement et bonne nuit.

• Haha 1

Chystal a fait un gros dodo et bien mangé ce matin. Gencives un peu douloureuses mais petites croquettes ramollies au préalable et tout à disparu :langue2: . Quelques jours d antibios à  commencer ce soir. Elle en avait eu une semaine aussi avant l intervention 🙃. Tout va pour le mieux !! 

Je viens de prendre la photo à l instant et ça l a réveillée :happy1:

20231213_130024.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 15
  • Enssemble 1
  • TOP 1

Ravie que tu ailles bien petite Chrystal ! l'important est de pouvoir manger sans avoir mal aux dents. Tu es très jolie dans ton pull bleu. :bisou: pupuce

• J'aime 1
  • +1 1

Très jolie miss Chrystal dans son petit pull, le bleu lui va bien ! 🥰

Encore les gencives sensibles, mais l’appétit est là ! 

Bonne récupération petite bichette :bisou:

• J'aime 1
  • +1 2

Tu es bien réveillée petite Chrystal ,tes yeux sont vifs ,j'espère que tes gencives vont te laisser tranquille  petit Ton joli pull bleu te va à ravir ,il va bien te protéger du froid ,,,

Tatie a préparé tes croquettes avec amour ,elles sont tendres tu peux manger sans appréhension,, 

Bon rétablissement petit:coeur:

• J'aime 2
  • +1 1

Ah mais je n'avais pas vu ces dernières, et bonnes nouvelles de la jolie Chrystal, moi! Tout va bien donc pour la puce qui a le regard bien réveillé et semble en forme! :coeur:

• J'aime 3

Bonsoir à tous, 

quelques nouvelles après les visites véto de ce matin pour Léna, la grande blanche de plus de 17 ans et Déesse, la petite jack de 15 ans

Léna a fait son vaccin contre la lepto , son examen annuel de santé et je lui ai fait faire un bilan complet senior. Elle a perdu 400g par rapport au mois de juillet 2023 , son cœur n’est pas mauvais, pour les yeux elle ne voit plus depuis plusieurs années et elle est sourde …

Le résultats sanguins montrent une urée qui a pas mal progressé , le curseur rouge est au milieu pour l’urée, la créatinine a un peu augmenté et la sdma est au maxi … Il est évident qu’à plus de 17 ans , on ne va pas vers le mieux  ; tant qu’elle ne mange pas trop mal, ça va aller mais , à cet âge là, dès qu’elle ne voudra plus manger, les choses seront très difficiles à gérer  car je dois rester près d'elle et la surveillerpendant qu'elle mange pour lui remettre la nourriture régulièrement bien sous le nez du bon côté de la gamelle .. sinon elle attend et ne mange plus et le tout dure environ 45mn pour chaque repas  🙄. Elle était un peu perturbée par la visite et avait du mal à marcher vers l’avant mais , dans l’ensemble , tout s’est bien passé au niveau du déplacement et de la visite car , ayant eu certainement un accident neurologique il y a deux ans environ, elle a du mal désormais à avancer en laisse. Mais on ne se plaint pas, elle a dormi une bonne partie de l’après midi après avoir mangé une petite gamelle à midi en revenant .

Pour Déesse , vaccin aussi pour la lepto et , dans l’ensemble, à part les dents qui la font régulièrement souffrir mais pas de détartrage car elle a un cœur très gros et mon véto n’est pas trop volontaire pour l’opérer. J’ai un antibiotique spécifique si elle commençait à ne plus manger. Elle ne voit plus que des ombres, est toujours stable au niveau de son poids et toujours très vive pour plus de 15 ans à tourner dans tous les coins, à aller dans leur salle derrière car la porte était restée entre-ouverte, une vraie curieuse adorable 💖 mais qui n'aime pas être manipulée. Avec elle , peu de câlins elle veut de suite redescendre 🫠.

Celle qui m’inquiète le plus depuis quelques jours, c’est Poupette qui a beaucoup d’urée aussi et qui, si elle a pas trop mal mangé les 3 derniers mois me laissant espérer, comme nous le faisons tous ..  commence à manger irrégulièrement ces derniers temps, à ne plus trop vouloir ses croquettes rénales mélangées à de la pâtée rénale, elle a faim et y retourne de nombreuses fois mais ne peut pas manger grand-chose. Je vais aller acheter des filets de dinde ou poulet et des rillettes de poisson pour les médicaments car elle, qui a toujours été hyper difficile et chochotte , refuse désormais de les prendre dans de la VQR. Tout ce monde là ne rajeunit pas, Poupette a plus de 15 ans désormais aussi. 

Chrystal a bien récupéré de son détartrage et mange bien mais je lui prends, tout comme Vénus, des croquettes de petite taille. Mojito, monsieur bouffe tout, fait toujours des bêtises et mange sans arrêt les crottes de ses copines, quel cochon !! :berk1: . Je lui mets toujours des gouttes dans les yeux, il est en forme et se laisse bien faire. Relationnel toujours aussi "délicat" avec ses copines 🥶, à surveiller de très près car il est capable de les attaquer , bien que je sois présente à quelques mètres, pour souvent une chose que je ne vois pas :hurt5:

Bonne soirée après ce point sur mes pensionnaires :hand:

• J'aime 1
  • Enssemble 15

Merci Christine/Queenycj pour les nouvelles.

Les filles prennent de l’âge et leurs soucis médicaux ne s’arrangent pas... 🫤

Poupette, Lena, Chrystal se maintiennent malgré tout, c’est qu’elles sont choyées et suivies de près par leur Tatie. 🥰

L’ « homme » de la tribu se croit toujours le roi du monde ! 

Mais Mojito, si tu pouvais les laisser tranquille, ça serait sympa ! 😉

:bisou: Les petits cœurs 

• J'aime 3
  • +1 1
  • J'adore 1

Bien sûr, tout n'est pas tout rose mais étant donné leur âge, dans l'ensemble ce n'est pas catastrophique. Elles sont bien soignées, bien suivies et même si parfois l'appétit n'y est pas ou qu'elles sont un peu "perdues", elles sont bien dans leur petite vie qu'elles continuent tranquillement. Elles ont de la chance d'être aussi bien entourées. Quant à Mojito, il est beau, il n'est pas méchant mais c'est un macho !

• J'aime 2
  • +1 3

Un bilan comme le dit Naïa pas catrastrophique vu leur âge ; mais c'est toujours du soucis

Pour Léna, comme parfois, elle ne finit pas ses rations, et il suffit de cela pendant 2 ou 3 jours : à ce moment là elle perd du poids

Le moment du repas pour elle : c'est prendre son temps et qu'elle mange à son rythme mais quelle mange tout mais parfois, ce n'est pas évident

Déesse, tu sais à quel moment il faut lui donner son antibio pour les dents ; et puis elle veut sa tranquillité

Pour Poupette, un ras le bol des aliments "rénal"; alors il faut agrémenter avec du " bon"; mais tant que sa créatinine est bonne ; 

Mais effectivement, il faut ruser

Chrystal et Mojito sont au mieux de leur forme et tant mieux

Pour nos séniors, on fait au jour le jour et parfois, lorsque le moment repas s'est bien passé et qu'ils regagnent leur panier pour un bon roupillon : on est content ; la forme est au rendez vous

Bonne journée à toi et à tes loulous

• J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 2
  • J'adore 1
  • Créer...