Aller au contenu

Messages recommandés

Tu n'as pas de chance. Peut-être que lorsque tu es arrivé tu l'as un peu cherché et qu'il a gardé ton faciès en mémoire et les chichis ne sont pas toujours tendres, même s'ils sont petits ils se prennent pour des grands. Heureusement, tu as eu des câlins supplémentaires de Sandrine, ça panse les maux.

Coucou bonhomme

J'ai bien reçu ta gentille carte & te souhaite à mon tour un très Joyeux Noël & de Bonnes Fêtes de fin d'Année. J'espère que ton bobo est guéri & que Max te laisse tranquille. 

Je te fais de gros bisous petit Nemo ?????

• J'aime 2
  • 2 semaines après...

Il faut que je vous raconte combien je suis fière de Némo qui, même après 1 an à mes côtés, continue à progresser. Comme vous le savez pour tout ce qui est soin ou entretien du poil ou bain il faut lui mettre une muselière sinon on risque fort de se faire mordre car cela le met immédiatement en stress. Je le fais donc le moins possible sauf quand il faut en passer par là parce que ce n'est plus possible. En plus Némo est hyper sensible au niveau poil un peu comme les personnes qui ont une sensibilité lors du brossage et on très vite mal. 

Depuis quelques temps Némo avait le poil qui avait poussé (logique) , qui devenait un peu gras (besoin d'être lavé) et des bourres qui apparaissaient un peu partout surtout au niveau de la tête. J'ai donc pris Némo sous le bras. Je lui ai mis sa muselière et j'ai coupé toutes les bourres que je trouvais (mais vous imaginez bien combien c'est compliqué autour du museau avec la muselière mise). Puis une fois terminé hop au bain !

Il s'est montré très sage. Hyper sage et patient même. Même lors du bain il a été adorable, ne bougeant pas. J'ai même pu avec l'aide de Bruno lui couper les griffes !

Puis nous sommes passé au séchage et brossage du poil et à un moment donné il fallait bien que je puisse finir les bourres près de son museau et j'ai décidé d'essayer de lui retirer le muselière pour voir si il allait réagir ou rester sage comme une image. Il m'a regardé et n'a pas bougé ce qui m'a permis de reprendre mes ciseaux et de lui faire une petite coupe plus courte autour du "visage". Il me regardait d'un air de dire "J'ai confiance en toi, tu me soignes toujours lorsque j'ai un souci et tu ne m'as jamais fait de mal".

Ca peut sembler "culcul la praline" mais cette confiance et son regard doux et tendre alors que mes ciseaux venaient couper tout près de son museau et de ses yeux m'a profondément touché. Lorsque je l'ai reposé par terre je lui ai dit combien j'étais fier de ses progrès et du petit bonhomme qu'il redevenait petit à petit. 

Bon par contre il a peur des enfants et est près à les mordre directement si ceux-ci s'approchent , j'en ai fait l'expérience avec Noëlie qui est venue passer 2 jours à la maison pour la première fois. Sa présence le mettait en transe et j'ai dû l'isoler dans ma chambre pendant 2 jours. 

Voici mon petit trésor après le bain et sa nouvelle coupe faite maison.

269770988_235869738573313_999576330626171332_n.jpg269808391_496605821749201_7792010036440722093_n.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 12
  • Whaou 3

Il est magnifique mais il ne fait confiance qu'à la personne qui l'a secouru et qui s'occupe toujours gentiment de lui, les autres sont des dangers.

• J'aime 1

Tu es très beau mon petit Némo & Sandrine a raison d'être très fier de toi. Tu as bien progressé & ça va continuer ? ? 

Tu as eu raison Némo le méfiant de faire confiance à Sandrine, tu es magnifique ? et tu dois te sentir mieux :top:.

Némo a donné sa confiance à Sandrine et accepte de plus en plus de choses dès que cela vient d'elle. C'est beau! ❤️ Il est joli comme tout après ce toilettage maison. ? Bon, les enfants, il en a peur. Mais que de progrès en 1 an! 

Y'a que des gens qui n'aiment pas les animaux qui vont trouver ça "cucul la praline" comme tu dis, Sandrine... :wink:

Et je ne crois pas qu'il y en ait ici... :no:

Nous... On ne peut que s'émouvoir d'entendre le récit des magnifiques progrès du petit Némo... :coeur: :bisou: Et s'en réjouir avec toi... :wink:

• +1 1
  • 4 semaines après...
  • Créer...