Aller au contenu

Messages recommandés

Bienvenue chez CS petit Némo !!:coeur: t

Tu as une bien jolie petite tête très fine  un  très beau  petit York  ,,, 

Pauvre petit bout encore une personne qui a pris un chien trop jeune et qui n'accepte pas ses turpitudes 

c'est quand même poussé à l'extrême de vouloir s'en séparer 'à ce point ,, un peu dérangée la propriétaire

il doit être complétement  désorienté , c'est inimaginable de pas penser un seul instant qu'un petit loulou de cet âge a besoin d'activité  ,,,, 

Heureusement un chaîne de solidarité s'est mise en place ,,, merci pour lui !!!

Maintenant il va pouvoir se reconstruire avec Sandrine ,,,

Tu as déjà une chouette marraine  Némo tu vois tout change en bien pour toi tu vas voir que du positif:wink:

Bienvenue Némo il va falloir que tu travailles sur toi même pour recouvrer un équilibre de vie et ça va sûrement demander du temps et de la patience et si une personne peut y parvenir c'est notre amie Sandrine entre autre car ton référent 2 pattes a brisé l'image normale que tu devrais avoir de l'homme maintenant il faut rembobiner le film de ta vie et en faire une version positive et cette rééducation de la confiance va dépendre du  degré de l'empreinte négative qui t'amine à ce jour et les jours qui viennent vont vite informer Sandrine. J'espère de tout cœur que cette "remise à zéro" s'effectuera rapidement autant pour ce joli petit cœur que pour Sandrine. Câlins de loin mais bientôt câlins dans les bras. ON Y CROIT ?♥️?

  • J'adore 1

Pauvre petit bonhomme ! Ton nom était, hélas, prédestiné : nemo en latin signifie personne, nul, sans valeur......

Tu vas, rapidement, je l'espère, redevenir quelqu'un. 

Bienvenue petit père ! :bisou:

  • J'aime 1
il y a 2 minutes, poupounette a dit :

Bienvenue petit loulou, j'espère que la vieille peau va cr... à petit feu.?

Oh ! Shocking..... :bisou::laughing:

  • MDR 4

Bienvenue Némo, tout cela est du passé  et il va te falloir un peu de temps pour réapprendre la confiance dans l'humain. Je suis optimiste car Sandrine sait faire cela, il faut du temps. La présence des autres chiens va aussi lui faire beaucoup de bien. 

Tu es un petit chien magnifique et , je suis certaine que une quinzaine de jour, ton comportement sera déjà totalement changé mais il faut te laisser souffler et c'est toi qui viendra vers Sandrine quand tu seras prêt.  Il va évacuer tout ce stress emmagasiné par la violence de cette bip ... 

Un petit traitement et de l'adaptyl lui feront certainement du bien. Ce sont de très bonnes idées :super:

Merci Sandrine de l'avoir pris en charge :hand:

Grandir chez "Tatie Danièle" a dû être un calvaire.

Les dégâts sont sûrement profond.

Heureusement que son chemin a croisé celui de Sandrine. 

  • +1 1

Encore une bien triste histoire que la tienne mais ne pensons plus au passé (la vieille c...e paiera un jour de t’avoir ainsi traité car tout se paie dans la vie....). Maintenant tu es posé chez Sandrine qui va prendre soin de toi, t’apprendre à aimer les humains et chez CS tous les humains aiment les animaux. Je suis certaine que tu vas très rapidement prendre tes marques tout comme notre petit Archibald qui a bien vite compris qu’il était au paradis chez Sandrine. Alors en attendant, prends le temps, l’amour de Sandrine, la vie avec les petits copains vont te faire évoluer.

 Gros câlins petit Nemo, tu es très beau et je suis persuadée qu’il y a quelque part pour toi, une très belle famille. ????❤️❤️

  • +1 1

Caresses du bout des doigts mon petit Nemo ... , non pas que que je ne te les fasse pas avec le plus grand plaisir, mais je veux seulement préserver mes mains ... car c'est certainement encore un peu tôt  :classic_unsure:

Je suis certaine que tu vas te poser et progressivement t'adoucir, mais ça prendra du temps

on pense à toi petit père car pour te restructurer psychologiquement il y aura du travail. Mais ça se fera :smile:

Pauvre petit bonhomme tu as connu le pire chez une diablesse mais chez Sandrine tu vas découvrir la voix qui rassure,  la main qui caresse et plein de copains au fil du temps .... 

Il y a 23 heures, alice60 a dit :

c'est classique quand ils ont terminé de plaire ,tous les défauts leurs tombent dessus 

 Bienvenue  p'tit père

+1:wink:

Némo se pose tout doucement mais surement. A son arrivée ainsi que samedi je l'ai laissé tranquille car dès qu'on faisait mine de le toucher il était sur la défensive, prêt à mordre, inquiet , les oreilles qui bougeaient dans tous les sens et les moustache habitées d'un très léger mouvement perpétuel. Je me suis juste assise plusieurs fois à 50 cm de lui sans le toucher mais en tendant ma main doucement pour qu'il la sente et en lui expliquant que je n'allais le forcer à rien et surtout que je ne le toucherai que si il le voulait. Je lui ai fait manger une tranche de jambon par petits bouts dans ma main pour qu'il l'associe à quelque chose d'agréable. Il s'est trouvé un petit endroit pour dormir entre mon mur de chambre et mon meuble TV et j'y ai installé sa polaire. Depuis lorsqu'il est couché à cet endroit je ne le touche jamais car je pars du principe qu'il lui faut un lieu à lui où il soit sûr d'être absolument en sécurité.

 

La nuit de vendredi à samedi il est resté en grande partie éveillé , assis sur son plaid une partie de la nuit , craignant de s'endormir et qu'il lui arrive quelque chose. Il était toutes dents dehors dès qu'un des chiens du petit peuple d'en bas l'approchait ne serait ce qu'un minimum et s'en est pris à une de mes petites chiennes pourtant adorablement gentille.

 

Samedi matin au lever il a soudainement voulu me faire la fête en souriant de toutes ses dents ce qui n'était pas forcément rassurant vu la situation mais j'ai pris le parti de m'agenouiller et de le laisser faire sans bouger en priant pour qu'il ne me retire pas un morceau de lèvre en changeant soudainement d'avis. Il m'a fait plusieurs léchouilles sur la bouche et je n'ai pas bougé, pas un mouvement ni une tentative de le toucher. Dans la journée plusieurs fois il est revenu vers moi comme poussé par l'envie de me dire qu'il était bien mais dès que je faisais mine de le toucher ses moustaches frisaient et il était près à mordre. J'ai donc continué à l'apprivoiser uniquement avec les yeux et la voix. 

 

Dans la nuit de samedi à dimanche je l'ai entendu pleuré son mal-être de son dodo et je lui ai proposé en lui parlant tout doucement et en tapotant sur mon lit de me rejoindre ce qu'il a fini par faire quelques instants mais dès que Mozzart qui dort avec moi a bougé il a grogné , à fait mine de le mordre et est reparti dormir sur son plaid jusqu'au matin. 

 

Ce matin dimanche, re-fête, je n'ai pas bougé et je l'ai laissé faire. Il m'a plusieurs fois suivi dans la journée pour faire ses besoins dehors quand je l'y invitait car il est très propre et il apprécie que je ne lui mette pas de laisse donc pas de contrainte pour sortir dans le jardin. Ses relations avec les chats et le petit peuple d'en bas commencent un peu à se poser, ce n'est pas encore ça mais il y a du mieux, il n'attaque plus bille en tête, il grogne, fait encore souvent mine d'attaquer mais ne les mord plus. D'un autre côté les cani-senioriens ont compris que pour le moment il valait mieux le laisser tranquille. 

 

En fin de journée alors que je regardais un film avec Sacha et Maël dans ma chambre, j'ai soudain senti un chien sauter à côté de moi sur le lit et dans le même mouvement venir s'installer sur moi. Pétrifiée sur le moment lorsque j'ai réalisé qu'il s'agissait de Némo , je l'ai laissé se coucher sur moi et je l'ai caressé tout doucement. Il est resté tout le film sur moi et je l'ai même senti se détendre petit à petit , collant sa tête sur ma poitrine pour un câlin. 

 

Donc ce soir c'est un super progrès , je ne m' attendais pas à ce qu'il y ait du mieux aussi vite. Je suis très heureuse pour lui et pour nous de voir qu'il a compris qu'il ne risque rien à la maison.

 

Voici les deux photos prises par Maël de ce moment qui restera gravé dans ma mémoire, celui où il m'est atterri dans les bras. 

 

 

120801642_837763226962348_9095008693540957698_n.jpg

120823093_375730753461977_3011668677946406400_n.jpg

  • Merci 1
  • +1 2
  • J'adore 13

J'adore la photo ou il est dans tes bras... C'est vrai que tu es un miracle pour ce tout petit loulou

qui n'avait que mordre pour se défendre contre cette vieille drombière...

×
×
  • Créer...