Aller au contenu

Némo mâle yorkshire de 3 ans - actuellement mordeur si stressé.


Recommended Posts

Lors de ma visite véto d'hier matin pour la stérilisation de Maya , ma vétérinaire m'a fait part d'une de ses clientes âgée de 82 ans qui souhaitait depuis un moment déjà se séparer de son petit yorkshire qu'elle n'arrivait plus à gérer. Ma véto le suivait depuis son acquisition par la dame et il n'avait aucun souci de comportement lorsqu'il venait à la clinique vétérinaire. Cependant le largage de Némo semblait soudainement être devenu une méga urgence. J'appelle donc la dame et lui laisse un message sur son répondeur. Ma vétérinaire me rappelle un peu plus tard alors que je suis sur le retour avec Maya pour me dire que la propriétaire de Némo vient de les rappeler et de piquer une crise en hurlant "Est ce que vous m'avez trouvé quelqu'un pour prendre mon chien car je n'en veux plus , il m'a mordu plusieurs fois , je veux qu'il dégage immédiatement !". Elle était furieuse et a raccroché lorsque m'a véto lui a dit qu'il fallait qu'elle laisse le temps à l'association de l'appeler.

Prévenue de la crise de la vieille BIPPPPPPP...... "dame", je décide de m'arrêter sur le bas côté de la route et de la rappeler. Elle décroche et m'annonce de but en blanc que Némo n'est plus chez elle , qu'elle n'en voulait plus et qu'il est parti chez une amie (qui n'est autre que sa femme de ménage portugaise qui parle très mal le français) en attendant que nous allions le récupérer. Je prend donc contacte avec la femme de ménage qui m'explique comme elle peut qu'elle a été obligé de prendre Némo car sa propriétaire allait le mettre dans la rue si elle ne le prenait pas en accueil et qu'elle lui avait forcé la main mais qu'elle ne pouvait absolument pas le garder. Pour ne pas perturber plus le chien, j'appelle Bruno qui travaille juste à côté de cette brave dame pour qu'il me le ramène le soir même.

C'est un petit yorkshire inapprochable et complètement destructuré psychologiquement qui est arrivé hier en fin de journée à la maison. Prêt à mordre si on le touche ou tente de le caresser , idem avec les chiens. Il est en mécanisme d'auto défense comme ces chiens qu'on voit arriver lors des retrait saisi pour maltraitance,  complètement traumatisés après avoir été fracassés par leurs propriétaires et qui n'ont plus aucune confiance en l'homme.

J'ai décidé de le laisser se poser une dizaine de jour, j'ai commandé du Nervosyl qui parait il marche très bien et je vais attendre qu'il se calme pour commencer à le réadapter. Aucun doute que la vieille dame  l'a régulièrement frappé et que les derniers temps ça dû être l'horreur et qu'ils sont rentrés dans un cycle infernal où il grognait et/ou mordait et où elle devait lui donner des coups de pieds et autres coups avec ce qui lui tombait sur la main car elle est pas facile de caractère d'après ce que j'ai compris cette vieille dame.

Bref  très joli petit bonhomme de 4,5 kg, haut sur patte mais psychologiquement traumatisé et actuellement mordeur +++ donc surtout ne pas se fier à sa joli bouille. 

Je vais y aller doucement et on verra ce que ça va donner.... avec l'humain et avec ses congénères car actuellement avec tous il est comme les hérissons , plein de piquants. 

Si vous souhaitez le parrainer , n'hésitez pas ;-)

 

 

120553804_751472655432699_633882605233945704_n.jpg

120580452_790762348341443_6963771732926491770_n.jpg

120614718_881243859076456_5461629678337285318_n.jpg

120622858_1053123315107712_6722263916656279531_n.jpg

120703162_366095788084044_4774328354272402_n.jpg

  • Confused 1
  • Sad 6
  • Grrr 2
  • Love 4
  • Sniff 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • S.Rault changed the title to Némo mâle yorkshire de 3 ans - actuellement mordeur +++
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lors de ma visite véto d'hier matin pour la stérilisation de Maya , ma vétérinaire m'a fait part d'une de ses clientes âgée de 82 ans qui souhaitait depuis un moment déjà se séparer de son petit yorks

Némo se pose tout doucement mais surement. A son arrivée ainsi que samedi je l'ai laissé tranquille car dès qu'on faisait mine de le toucher il était sur la défensive, prêt à mordre, inquiet , les ore

Némo est un gentil chien , très perturbé mais avec un fond très gentil. Il me fait la fête dès qu'il me voit, me sourit de toutes ses dents et m'embrasse car ma présence le rassure énormément. Si

Posted Images

Bienvenue pauvre chou. Je ne peux que te conseiller de respirer. Tu ne verras plus la vieille BIPPPPPPP...... "dame". Et c'est une promesse qui sera tenue. :bisou:  de très loin.

Sandrine, est-ce que de l'adaptyl à mettre en prise pourrait l'aider un peu ? Je suis prête à le lui offrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit bout ! Tu vas encore faire des miracles Sandrine et d'ici quelques temps Némo sera transformé ; il est jeune donc récupérable. Les vieilles personnes veulent des jeunes chiens mais n'ont pas la capacité de les élever. Ce petit bonhomme devait vouloir jouer et elle n'avait pas la patience  et n'a fait que le détruire psychologiquement ...

Bienvenue Némo ! une nouvelle vie s'offre à toi, meilleure que ce que tu as connu. :bisou: Merci Sandrine  de le prendre en charge ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la... pauvre petit bonhomme. :roll:Il va lui falloir du temps sans doute mais je crois que Sandrine en a vu d'autres des petits traumatisés qui ne croient plus en personne... A voir comment il va évoluer maintenant qu'il va être enfin au calme, loin de l'agressivité qu'il a connu avec la vieille peau! C'est un beau petit bonhomme mais sur les photos son expression, ses oreilles, son regard montrent qu'il ne souhaite pas et même, craint le contact. Bienvenue à toi Némo, ta vie va changer, il faut juste que tu le comprennes.:coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut ne rien dire sur cette BIPPPPPP "dame" :mur:  

 

Bienvenue petit Némo, tu es tout mignon & il va falloir toute la patience de Sandrine, dont elle seule a le secret, pour te redonner confiance en l'humain. 

En attendant, je ne peux rien faire de plus que de te proposer d'être ta marraine puisque petit Kimmy a trouvé sa "maman" ;)

On voit bien sur la troisième photo qu'il est sur la défensive, style " si tu t'approches, je te mords"

Quelle tristesse à son âge :( 

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle tristesse! Cela dit, malgré tous ces traumatismes et ce départ difficile dans la vie, je suis sûre qu'il va aller mieux. Certes, cela va prendre du temps mais je suis sure qu'avec le travail et la patience de Sandrine il ira mieux. D'autant qu'il ne faut pas négliger l'impact positif que les autres animaux (chiens mais pourquoi pas chats aussi ) peuvent avoir sur lui. En voyant les autres aimés, il aura envie de se laisser aimer. C'est tout ce que je lui souhaite. Je suis pleine d'espoir pour lui! Je veux bien aider pour un traitement ou être sa marraine. Il sera mon premier (mais son histoire me touche) 🙂 Comment fait-on?

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anna je comptais lui prendre un Adaptyl à mettre en prise aussi pour la pièce où il est le plus souvent donc si tu veux lui offrir c'est avec plaisir que j'accepte. ;-)

Joe c'est tout à fait ça "Si tu t'approches je te mords ainsi que la meilleur défense c'est l'attaque !" Son regard n'est pas serein, fuyant et angoissé.

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit loulou qui a été démoli par une personne inconsciente qui ne se rend pas compte qu'à un âge avancé on n'a plus la même patience pour l'éducation, les promenades, le jeu, et qui ne l'éduquant pas correctement et ne le faisant pas se défouler suffisamment l'a puni pour mauvais comportement. La violence s'est intensifiée de chaque côté. Le petit se protège comme il peut, il n'a que ses dents pour cela. Avec de la patience, il va reprendre confiance petit à petit et pourra retrouver son équilibre, tout au moins avec Sandrine, il restera probablement de la méfiance vis-à-vis des inconnus. Pauvre petit père, c'est une victime et c'est "sa folle de propriétaire" qui est à blâmer, mais qui paie les pots cassés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme Némo, je ne vais pas mordre mais grogner contre cette vieille bique qui mériterait un sérieux recadrage :faché1:et ce sera tout la concernant :berk1:.

A toi maintenant jeune Némo, tu as connu le pire de l'humain, tu es bien fracassé mais grâce à CS et Sandrine, ta vie peut changer.

Il faudra certainement du temps mais une chance t'es offerte, tu sauras la saisir 🍀.

T'as vu, tu as déjà des chouettes marraines :top:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue petit Némo, chez la Vieille Bip bip bip dame, c'était l'enfer, mais c'est fini à présent, tu verras chez Sandrine tu découvriras tout ce que tu aurais dû découvrir depuis que tu as quitté ta mère, l'amour, la tendresse, les jeux, les promenades et même des copains ! Pour le moment cela te semble encore incroyable, mais tu verras, Sandrine est une magicienne ! 💗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • S.Rault changed the title to Némo mâle yorkshire de 3 ans - actuellement mordeur si stressé.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...