Aller au contenu

Bambou et Sapphô rencontrent les copines !


Recommended Posts

Mardi nous avons donc rendu visite à Aude qui est également en baie de Somme en ce moment et avons eu la chance de rencontrer nos deux ex canisenioriennes  Bambou et Sapphô et leur petite soeur Câline. Il faisait très beau et nous avons pu nous installer à l'ombre dans le jardin.

 

Bambou va sur ses 15 ans désormais (et son âge est certain) et elle va bien mais depuis ses problèmes d'urée (elle est sous traitement et croquettes rénales) , elle a pris quand même un petit coup et n'est plus aussi active. Elle ne coure plus avec Aude mais est la première à vouloir aller se promener . Bambou est toujours aussi jolie , un vrai berger allemand en miniature, tout comme Sappho c'est une petite chienne au caractère indépendant .

 

Le rythme a ralenti pour Sapphô qui doit avoir entre 13 et 14 ans mais, dont la patte qui était handicapée la fait désormais boiter plus fortement . Elle a été revue plusieurs fois par le vétérinaire qui trouve que son squelette en général est bien abîmé. Une cure d'anti inflammatoires de 5 jours n'a pas apporté de réelle amélioration. Elle ne semble pas en souffrir , elle a un complément alimentaire pour l'arthrose. Mais à part cela, Sapphô a un poil magnifique et est vraiment en forme et semblait contente de me revoir . Elle s'est bien laissée caresser. Les promenades pour elle sont donc un peu raccourcies mais elle adore sentir toutes les odeurs . Son oreille continue à ne pas poser de problème, Aude et André lui appliquant le traitement d'entretien longue durée ainsi qu'un produit homéopathique pour les otites, ce qui ne peut faire de mal. Toujours aussi indépendante, Sapphô n'hésite pas à passer du temps sur son coussin, c'est toujours le même, elle est toujours très "personnelle" et n'aime pas avoir d'intrus dans ses petites affaires :nonon: 

Leur petite soeur Câline est plus jeune (environ 9 ans) et ne pense qu'à une chose être collée à sa môman :love1: . C'est un amour de chienne qui vient d'un refuge où Aude était bénévole par le passé; 

 

J'avais emmené Aby et Lee Diego pour les présenter à Aude, l'entente a été immédiate entre tous et Lee Diego a inspecté le jardin pendant une partie de l'après midi en déposant des petits pipis sur chaque plante et en grattant frénétiquement le sol pour montrer qu'il était passé par là !!! Aby, super à l'aise au milieu de tout le monde, vivait sa petite vie et surtout a vite compris qu'elle pouvait squatter les genoux d'Aude quand ils étaient libres :pompom:;

une après midi fort sympathique avec quelques photos 

 

Aby et Sapphô

20200721_160100.jpg

 

Sapphô , Câline de dos et Aby

20200721_160104.jpg

 

Bambou et sa soeur Sapphô

20200721_160119.jpg

 

la douce Câline

20200721_160126.jpg

 

Bambou

20200721_160132.jpg

 

Aby demandant quelque chose à Aude !!

20200721_160158.jpg

 

Sapphô pressée de rentrer pour aller sur son coussin

20200721_160221.jpg

 

Aby a bien profité des genoux d'Aude

20200721_160735.jpg

 

Aude est tombée "en amour" devant notre pétulante mamie Aby

20200721_160925.jpg

 

Le beau Lee Diego qui était de la balade 

20200721_162441.jpg

 

Câline et sa maman adorée !

20200721_162407.jpg

20200721_162453.jpg

  • Love 8
  • Whaou 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous différents mais tous craquants ! la petite Aby semble être à l'aise partout et j'adore la photo du gros câlin de Câline (qui ne pouvait s'appeler autrement !) à sa maman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Naïa a dit :

Tous différents mais tous craquants ! la petite Aby semble être à l'aise partout et j'adore la photo du gros câlin de Câline (qui ne pouvait s'appeler autrement !) à sa maman.

oui Naïa, c'est Aude qui l'a baptisée ainsi car le nom qui lui avait été donné par le refuge était ... tenez vous bien "Catastrophe" :faché4: . Elle venait d'arriver au refuge après une saisie d'une vingtaine de chiens dans un logement insalubre et tous confinés. Ils avaient été retirés au propriétaire, certains en mauvais état de santé. 

Câline, plus jeune, n'avait pas mal résisté physiquement et Aude, qui l'a eu pendant une semaine chez elle avant de l'adopter, lui a donné son nom en fonction de son attitude à toujours demander des câlins. Mais elle ne va que vers sa maman , elle ne fait pas de câlin à son papa qui est, pourtant , un homme très gentil. Heureusement elle n'est pas trop marquée par son début de vie moche . 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce reportage Christine ! vous avez du passer un moment des plus sympathiques ! On voit que Câline aime sa môman ! les loulous ont apprécié eux aussi cette rencontre. :bisou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chouette reportage et les photos ,je suis content de revoir la petite Sapphô , la petite Aby est à l'aise partout  où elle se trouve   ,pas inhibée le petit:coeur:

Trés belle photo de Câline dans les bras de sa maman 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre précédent contenu à été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...