Aller au contenu

Messages recommandés

Le bilan est positif. :razz:Bon avec les hommes, ce n'est pas top mais c'est peut-être certaines silhouettes d'hommes en particulier... Réminiscence de mauvais souvenirs?  

Mon Nikior avait la même phobie de l'homme quand nous l'avons adopté et devenait agressif, il a mis 6 mois a accepté que mon mari l'approche (bon c'était un grand traumatisé ce qui n'est pas le cas de Néva). La raison était que c'était un homme qui l'avait volé chiot à sa famille deux ans avant qu'il soit accueilli chez nous (on n'a jamais retrouvé sa famille d'avant) et qui le maltraitait pour en faire un chien de combat. Néva a surement un mauvais souvenir par rapport à un Monsieur sans que ce soit de la maltraitance peut-être un geste mal interprété, une circonstance non agréable de toute façon il y a toujours une raison qui l'amène à ce comportement. Dans une famille ressort toujours une odeur similaire à tous les membres je pense que c'est pour cela que Néva accepte bien votre mari désormais c'est sa famille vous ne faites qu'un même si par la suite elle a ses petites préférences. Ou alors l'homme que vous avez croisé ressemble à un mauvais souvenir à savoir. Nikior hurlait dès que l'on croisait un homme grand avec une casquette surement ressemblant à son ravisseur.

En tous les cas hormis ce détail qui se résoudra certainement avec le temps et la prise de confiance en elle avec cette chouette vie que vous lui offrez il ne peut en être autrement, une foyer plus qu'agréable qu'elle partage avec Cléa sa gentille soeur. :love:

Néva ne faisait que peu de balades car le monsieur avait trois chiens en ville et que "c'était compliqué". Elle se contentait donc du petit jardin.

Elle vivait avec un jeune homme qui n'était peut-être pas toujours sobre et éventuellement violent, à moins que ce ne soit son père. 

Auprès de vous,  elle va rencontrer des gens doux et ses craintes vont s'apaiser. 

je comprend mieux pour les balades alors, merci marion des renseignements

je ne doute pas qu'avec du temps ses craintes vont s'apaiser, pour moi le principal c'est qu'elle est un amour avec notre famille, pour le reste c'est pas grave on la rassure, on essaye de détourner son attention.

elle n'a pas une once de méchanceté, et faut la voir avec nous, une glue qui me suit partout ?

• J'adore 2

Je reconnais bien là Néva la glue d'amour. A la maison aucun souci avec le papa de mes fils lorsqu'il est venu mais une crainte envers Bruno qui doit ressembler un peu au profil de son ancien maître. On sait qu'un homme n'a pas été gentil avec elle ça se voit mais une fois qu'elle a compris que la personne n'a aucune mauvaise intention c'est une crème. 

Nouvelle du jour

neva a joué. depuis plusieurs jours nous essayons de lui envoyer un jouet sans succès  (je pense qu  elle n a jamais joué avec son ancien maître ) et ce soir ellle l a attrapé plusieurs fois dans sa gueule et elle part en courant avec. . Une victoire pour nous.

clea a bien du mal à marcher, elle boite beaucoup. Elle garde sa joie et son appétit donc ça nous va ?

Modifié par nathalie88

Bravo Néva ! tu découvres les joies de la vie et le jeu en fait partie ! tu vas pouvoir t'amuser et rattraper le temps perdu ! :bisou: ma belle à partager avec Cléa

• J'aime 1

Cléa a le moral c'est l'essentiel. La grosse chaleur ne doit pas l'aider. Contente de la décontraction de Néva. On savait qu'elle trouverait vite le chemin du bonheur chez vous.

neva mange de l'herbe en journée et elle vomit la nuit, de la bille et les brins d'herbe ? et cette nuit un pipi dans la salle à manger... 

je vais voir pour lui acheter des croquettes spécial pour chien avec problème de peau, car elle se gratte beaucoup (et aucun parasite) et elle a beaucoup de squame

demain direction le camping ? 

Néva est une petite chienne adorable mais je pense qu'elle est quelque peu angoissée par les changements qui s'enchaînent depuis quelques temps même si il s'agit d'un changement des plus positif pour cette puce. Avant de rencontrer CS et sa famille d'amour elle n'a pas du bénéficier d'une bonne alimentation équilibrée  ni d'une vie franchement simple, ce qui fait que pour l'instant sa digestion est compliquée et ses gratouilles d'une peau sèche mal nourrie et d'origine possible nerveuse, mais elle est jeune et avec le temps et une bonne alimentation ces petits soucis devraient s'estomper vous ajoutez à cela le côté stressant avant qu'elle ne pose ses valises confiante de sa nouvelle vie et bien cela augmente tous ses maux ....Néva à la chance d'être accueillie dans une famille qui l'a comprend et qui va l'aider à retrouver une vie normale en oubliant peu à peu ses angoisses et lorsque la tête va mieux le reste suit (même les pipis nocturnes peuvent cesser) et le bonheur peut enfin s'établir dans son coeur sans crainte à un retour à la case départ. Mille caresses jolie noiraude. :love:

Néva mange de l'herbe peut être cherche t elle tout simplement à se faire vomir pour soulager un mal-être digestif !!  si elle vomit tous les jours il faut voir le véto ,,,La belle commence à jouer elle a trouvé la joie de vivre , avec vous c'est formidable !!!:coeur:

Là c est des belcando 

J ai acheté des nature croc pour après 

Elle avait des squames depuis le début mais elle se gratte souvent je trouve 

En attendant ça ronfle 

20200730_134835.jpg

• J'adore 5
  • Créer...