Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aglaée, croisée griffon de 8/9 ans (Adoptée)

Featured Replies

Posté(e)

Que tu est mignone comme ça a tirer la langue jolie petite Aglaé.Grosse caresse a toi petite puce :wink:

• Réponses 169
  • Vues 15,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Quel amour, quand on leur voit un petit bout de langue ça me fait littéralement fondre 8)

• 1 mois après...
Posté(e)

up :wink:

Posté(e)

up :wink:

• 2 semaines après...
Posté(e)

voici aglaée, tjrs dans son activité favorite... elle est active quand elle le décide mais son pécher mignon c'est la flémardise... elle n'a même pas voulu se lever pour que je la prenne en photo en position assise...non madame adore montrer son bidon à tout le monde et à coller sa trogne sur le meuble...

aglaee10.jpg

aglaee11.jpg

le 20 janvier 2008 arrive à grand pas... cette date signifie l'arrivée d'aglaée à la maison un an plus tôt... pourquoi autant d'indifférence à son égard? A t-elle commise un acte inexcusable pour que peu de monde s'y intéresse...

On peut se dire qu'elle au moins un toit , à manger et de l'affection par rapport à d'autres qui sont dans les refuges... C'est certain... Cependant, tant qu'aglaée n'est pas adoptée, un autre chien qui aurait pu avoir la chance d'être au chaud est contraint de rester dans son box froid, humide, sans attention et affection...

Le but des FA n'est pas de garder le chien de façon définitive mais d'aider l'animal à retrouver son équilibre et la santé... Lorsque cette mission est accomplie, le travail de la FA s'achève pour ce chien et recommence pour un autre... La FA est tjrs heureuse d'avoir des nouvelles de ses anciens protégés, d'ailleurs c'est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir...

Ne jamais pensez que de retirer un chien à sa FA peut être qqchose de criminel... Le chien s'adapte très bien à son nouvel environnement si il s'y sent en sécurité.

Toutes les FA connaissent leurs chiens, leurs caractères et comportements et sont à même de conseiller le futur adoptant si le chien peut convenir à son mode de vie...

Sachez qu'un chien chez caniseniors se choisit au coup de coeur et non à l'apparence... Le plus beau petit chien de l'asso n'est pas forcément celui qui vous convient...

pensez à eux également, certains attendent aussi depuis très longtemps : viewforum.php?f=34

Okita, Sumana, cosette, corie, vickie, velours, snoopy, bluebelle....

Posté(e)

je ne comprend pas non plus pourquoi elle n'est pas adoptée. peut être faudrait il ne plus reprendre de nouveaux chiens au non de l'asso le temps qu'elle et sidonie soit aoptées.

Posté(e)

C'est vrai que c'est un mystère pour Aglaée et Sidonie Elles sont pourtant craquantes toutes les deux et on se demande bien pourquoi personne ne les remarque Souhaitons que 2008 soit meilleure

Posté(e)
  • Auteur
je ne comprend pas non plus pourquoi elle n'est pas adoptée. peut être faudrait il ne plus reprendre de nouveaux chiens au non de l'asso le temps qu'elle et sidonie soit aoptées.

Très bonne idée Véronique , ne venons plus au secours d'autres chiens tant qu'Aglaée et Sidonie ne sont pas adoptées !

Je préconise que nous fermions notre porte à la détresse de ceux qui sont encore au froid jusqu'à ce qu'Aglaée et Sidonie finissent par trouver une personne charitable qui acceptera de les adopter, permettant ainsi à Gaëlle de faire de nouveaux accueil de chien en détresse :D

Pourquoi j'en entend qui se mettent à tousser ? :shock:

Comment ça le champagne a dû me monter à la tête et je dis rien que des conneries ? :shock:

Bon aller je retourne jouer au légo avec Manon et les garçons , parcequ'il vaut mieux être aveugle que de lire ça :lol:

Posté(e)

j'ai deja vu des asso le faire. car quand on remarque que des chiens plaisent a chaque fois plus que d'autres qui ne sont pas adoptés. on ne propose que ceux qui ne plaisent pas etlà ils partent. mais si on les proposent par ex avec des caniche, bichon ou autre de ce style et bien les gens choisissent a chaque fois les mêmes.quand les familles d'acceuils sont completes il arrive que des asso decident qu'il n'y aura plus de nouveaux jusqu'a ce que des places se libere.on pourrait faire la même chose pour aglaé et sidonie. desolée que tu trouve mon idée stupide sandrine.

Posté(e)
  • Auteur

Je ne trouve pas ton idée stupide, j'ai peur simplement que si on doit attendre qu'elles soient adoptées pour en reprendre d'autres, il va y avoir pas mal de chiens âgés orphelins qui ne seront pas secourus de si tôt.

Le fait est que nous essayons toujours de ne pas faire rentrer de chien du même type lorsque nous en avons déjà à placer qui leur ressemble depuis pas mal de temps (Dorothée pourra en témoigner concernant les yorkshire ou les bichons et caniche car je lui dis souvent on a déjà untel et untel qui attendent depuis un moment, n'en prenons pas encore un autre du même style.....).

Et puis il y a le cas par cas, Clémentine ressemble un peu à Sidonie mais son vécu est si douloureux que nous n'avons pas hésité une seconde avant de lui ouvrir notre porte afin que sa triste histoire prenne fin, et je sais qu'avec ton grand coeur tu l'aurais fait toi aussi.

Mais vous qu'en pensez vous les filles ?

Posté(e)

Moi je pense que ce n est pas une tres bonne idée, que de ne plus prendre de chiens au nom de l asso jusqua ce qu Aglaée et Sidonie soit adoptée :( .Il y a tellement de malheureux et surtout des cas urgents :cry: .Aglaée et sidonie finirons par etre adoptées vous verrez, ce sont deux petites chiennes tres gentille et tres mignonnes et sans probleme .J espere de tout mon coeur que 2008 sera une bonne année pour ces deux petites puces . :wink::wink:

Posté(e)

Moi non plus je ne pense pas que ce soit une très bonne idée Pensez-vous vraiment que sidonie et aglaée seront adoptés plus vitepour cela ? Et si d'autres petits malheureux, au froid dans le refuge, trouvent leur famille avant ce n'est pas si grave Le principal c'est de les sauver

Posté(e)

ce n'est pas une bonne idée... si caniseniors peut sauver d'autres chiens selon ses capacités, ce n'est que mieux... pour ma part, je ne peux accueillir d'autres chiens à la maison tant que sidonie et aglaée ne sont pas adoptées..

si d'autres associations refusent d'accueillir d'autres chiens, c'st parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, manque de FA ou de place...

Posté(e)

je comprend très bien votre point de vue.

Posté(e)

Je vais peut-être paraitre un peu basique mais l'adoption de certains ramène un peu d'argent qui permet aussi de faire vivre les autres qui ne sont pas adoptés rapidement. Si Cani Seniors ne prend pas d'autres chiens, rien ne prouve d'ailleurs que nos mémés seront adoptées plus vite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.