Aller au contenu

Messages recommandés

oui il va falloir attendre encore au moins une journée en espérant pas de sur-infection . Mais on y croit , avec tous les soins que tu lui fais et les traitements , j'espère que la cicatrisation va commencer vraiment à partir de demain. 

Bisous Lola, ce petit nom te va à ravir et tu es déjà acceptée par beaucoup de cani senioriens, c'est top ! 

Je commence à entrevoir ce qui peut avoir fait de Lola une victime potentielle face à d'autres chiens alors que c'est un amour de chienne.

Quand elle vous regarde ou qu'elle découvre quelque chose de nouveau elle a ce regard perpétuellement écarquillé et rond que certains chiens n'arrivent pas à déchiffrer et interprètent parfois mal. Elle fixe lorsqu'elle regarde et il y a des chiens que ça peut mettre mal à l'aise ou être ressentie par certains comme une tentative de domination là ou en fait il n'y a que de l'étonnement chez Lola. Les cani-senioriens de la maison sont tous extrêmement affables et gentils mais je vois que certains d'entre eux se demandent ce qu'elle cherche et pourquoi elle les regarde de cette façon insistante. Lorsqu'elle veut jouer elle aboie devant eux et fait des sons un peu gutturaux  qui font parfois peur à certains de mes chiens , surtout quand elle commence à les taper du nez pour les inciter aux jeux et qu'ils ne le comprennent pas de cette façon. Je l'ai observé toute la journée et c'est vraiment une très gentille chienne  qui aurait tendance à risquer de se faire envoyer bouler par ses congénères comme si ils ne parlaient pas le même langage. On a tous déjà eu ou rencontrer de ces chiens qui ne semblent pas parler la même langue que leurs congénères et qui se retrouve parfois mis de côtés par eux car ils sont différents et ne rentre pas dans le moule. Je pense que Lola en fait partie. Elle est pleine de bonne volonté mais ses tentatives d'appels aux jeux car elle est jeune sont rarement couronnées de succès. 

• J'aime 1
  • +1 3

Ce matin Lola va mieux. Je lui ai fait ses soins et donné ses médocs. Une de ses oreilles cicatrise bien et l'autre va mieux (il y a moins de pus) mais c'est pas encore ça.

101396428_1470378559837393_5710315537230200832_n.jpg

101538372_1583068925190760_2825108609749221376_n.jpg

Comme elle va mieux elle a envie de jouer et ce matin elle voulait jouer avec papi Léon qui faisait la sieste dans un rayon de soleil la salle à manger. Papi lui ne pensait qu'à roupiller vu son âge et donc ne répondait pas à ses appels au jeu (elle aboyait et le tapait avec son nez). A un moment il en a eu marre et l'a envoyé boulé ce qu'elle n'a pas compris ni vraiment apprécié donc elle a continué à le solliciter jusqu'à ce que je mette le holà. 

100702201_583745215856034_9024645832804139008_n.jpg

100796217_284294689415379_5779008041571581952_n.jpg

101293496_949818972142355_4994289844118093824_n.jpg

Puis elle a voulu jouer avec Penny Lane ma bouledogue anglaise qui a bien voulu jouer. Alors lorsque Lola joue elle se permet beaucoup de chose, tapage avec le nez, léchage d'oreille et parfois même tentative de grimper sur l'autre (ce qui s'apparente plus a une simulation de copulation)  mais n'apprécie pas trop que l'autre lui fasse la pareil, ce qui peut expliquer les divergences de point de vue et les prises de gueule qu'elle a connu et que quelque part sans le vouloir elle provoque par ses attitudes. Je pense qu'une fois stérilisée ça va se poser de ce côté là (ses hormones ne la travailleront plus).

La balade du matin dans le grand jardin a été un moment de détente pour tous et elle a découvert le poulailler de ma voisine qui est contre notre grillage. 

Le petit garçon à côté d'elle est Nolan mon petit fils âgé de 7 ans qui passe la semaine à la maison. 

100622846_266988827834760_5294032124192489472_n.jpg

100671815_641447369917481_2580264597357330432_n.jpg

101424804_838250700029214_4890171607705714688_n.jpg

101128888_259509451925815_5627911397040979968_n.jpg

• +1 1
  • J'adore 8

j'adore la tronche des deux sur la dernière photo ? , tu as raison Lola est toute bébé dans sa tête et , retrouvant du calme et de la sérénité, qu'elle n'a certainement jamais connue car elle devait être sujette à des attaques depuis longtemps, elle se défoule et découvre la vie sympa avec les autres . 

Papy Léon , lui , ne veut pas être embêtée par une "jeunette" , même plus de respect pour les vieux :roll:

Tant mieux la cicatrisation commence, je vais donc mettre à jour mon billet du jour que je viens de lancer :lol:

Bonjour à tous, Je suis horrifiée par la gravité de l'état de cette jeune fille et quelque part par l'inconséquence de l'ex-propriétaire!!! Je me serais précipitée chez le véto, mais bon, ne jugeons pas davantage. Je mets vite quelques sous dans le cochon électronique pour soigner Lola!

caresses à la jeune fille!

• J'aime 3

Les nouvelles sont bonnes, c'est super ! et effectivement, maintenant que Lola se sent bien et en sécurité, elle cherche à jouer ... pas beaucoup de candidat mais, ça va venir si elle arrive à comprendre les codes ! :bisou: fifille

Bonnes vacances Nolan ! tu as bien grandi dis donc !

Une jeune ingénue dans un physique de molosse. C'est vrai que cela peut engendrer des quiproquos, autant avec les chiens qu'avec les humains. Pour ce dernier point, je me réfère au papier du ministère de l'agriculture cité par Sandrine.

Je crois que le fait de donner des coups de nez pour jouer est très "dogue". Mes bouledogues le faisaient quand ils étaient prêts au jeu, et Fun avait appris également à leur contact. Cela doit effectivement être "culturel" car tous ne le font pas.

Modifié par Anna76

Elle est très belle avec un doux regard :coeur:, ses blessures commencent à cicatriser, elle doit se sentir bien mieux heureusement ! 

Comme Floflo, je me demande si elle n'aurait pas été retirée trop tôt à sa mère, ce qui pourrait expliquer son absence de connaissance des codes canins, c'est  une hypothèse, mais il y en a bien d'autres j'imagine... En tout cas, elle est très mignonne et va reprendre pieds chez Sandrine qui pourra aussi avec le temps mieux la connaître et cerner ses besoins pour le futur ! 

Plein de bisous jolie demoiselle ?

Que tu es jolie . Et quelle vie pour toi ma puce. Heureusement SANDRINE est passée par la .

Comme la petite POUCINETE  a trouvé sa famille je voudrai te parrainer. Je pense que JOSS sera d'accord.

Je te fais des gros gros câlins

• J'adore 1

J'adore sa bouille et son regard! :wahou:Elle est toute jeune et comme elle n'a pas les codes canins, elle se montre maladroite et insistante avec ses congénères dans ses appels au jeu et même dans ses jeux. La stérilisation devrait déjà régler certains problèmes.  C'est super que ses plaies cicatrisent déjà un peu. :super:Elle a l'air d'être sereine au milieu des autres.  Et elle apprécie la compagnie du petit Nolan. Ca a l'air compliqué pour ses papiers... A suivre! 

Lola est très belle , je ne connais pas bien ce type de chien ,heureusement chez Sandrine elle va apprendre 

J'adore la photo de Léon et de Lola quand ils paraissent très étonnés ," peut-être quand ils se sont faits réprimander ,??;-)

En tout cas Lola n'a pas été loupée par l'autre chien fou ,,, !!

• Créer...