Aller au contenu

Messages recommandés

Ils sont tous bien en forme et les Gucci's ne sont pas les derniers à profiter du jardin malgré la pluie et l'humidité. Bobo surveille de près les deux petits nouveaux, Luciole se décide  à aller faire un tour pendant qu'Eole reste tranquille à la maison . Elvis n'est pas le dernier à aimer se promener dans son jardin , tranquille ..

J'aime bien la deuxiième vidéo où ils font pipi , un des deux Gucci's met sa patte à l'horizontale, il est fort celui là 🫢 , en tout cas, c'est vrai ils sont inséparables, on ne voit pas l'un sans l'autre

Merci Naïa d'avoir permis de les réunir, ils sont heureux comme des princes, comme tous les autres d'ailleurs. Pour Foxy , la saison des framboises est révolue, il faut attendre l'année prochaine :calimero:

• J'aime 2
  • +1 1
  • J'adore 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/154/#findComment-981888

Superbes photos de la gentille petite tribu , Bobo suit les Gucci's et veille sur eux ,adorable ,,:classic_rolleyes:je répète  cheaz Naïa c'est la la maison du bonheur   ,tout le monde est serein,,,,:classic_smile:

• J'aime 2
  • Merci 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/154/#findComment-981917

Le 25/10/2023 à 11:06, Queenycj a dit :

la saison des framboises est révolue, il faut attendre l'année prochaine :calimero:

Que nenni !!! il y a toujours une vingtaine de framboises chaque jour et Foxy s'y précipite le matin... et chaque fois qu'elle sort mais maintenant qu'elle a montré le truc aux autres, il y a de la concurrence : hier soir à la dernière sortie alors que l'on n'y voyait plus rien, Grâce avait bien attrapé une branche qu'elle maintenait au sol et se régalait... je ne suis pas certaine que les framboises qu'elle mangeait étaient mures. Heureusement, il n'y en a plus beaucoup sinon je serais obligée de surveiller de près pour qu'elle n'ait de problèmes intestinaux.

Les petits Gucci vont très bien. Ce sont vraiment deux super petits loulous, observateurs, intelligents qui participent à tout. Ils ont déjà pris les habitudes : ils savent quels sont les emplacements de chacun pour les repas et s'y installent, ils savent que je les appelle chacun leur tour pour le service et ils attendent sagement. Ils se régalent, comme les autres avec un peu de blanc de poulet bouilli ou de filet de dinde (cuit au four à feu doux sans matière grasse et arrosé pour que ce soit tendre) et croquettes (au début Gucci 1 mangeait mais ne semblait pas très rassuré. De ce fait, je lui ai donné à manger sous la table et c'est maintenant sa place à l'heure du repas et il y va tout seul). Le soir, après le repas, tout le monde sort puis les uns vont se coucher, les autres préfèrent m'attendre. La nuit, tout le monde dort calmement.

J'ai de la chance, ils sont tous vraiment sages et gentils. Grâce est toujours très animée lors de ses sorties dans le jardin, qu'il y ait du soleil, qu'il pleuve, qu'il vente, la Castafiore est aux taquet, que les dindes soient là ou non ! le petit Eole, toujours adorable, lui aussi, sort juste ce qu'il faut mais avec l'humidité, il préfère rester dans son panier près du radiateur et je le comprends étant donné son problème de patte qui le fait peut-être souffrir (il prend bien son comprimé pour les articulations, je dirais même qu'il l'attend avec impatience, il adore la crème de gruyère). Foxy, toujours aussi gentille et douce... et gourmande (elle a bien raison de se régaler, elle n'a probablement pas eu beaucoup de petits extras dans la première partie de sa vie).

Quelques photos et vidéos de ce jour :

Gracechantesouslapluie005.JPG.ace4848fe6dcd061b53dd0b4de3fdd47.JPG

Gracechantesouslapluie011.thumb.JPG.6952c0707c5eba59aa5d8d96c9b622cc.JPG

Gracechantesouslapluie016.thumb.JPG.6d62e624b3b1bb5e74218626bfee8749.JPG

Gracechantesouslapluie018.thumb.JPG.272c4a445bcd2974b3bf17fd22447932.JPG

"I'm singing in the rain

just singing in the rain"...

Gracechantesouslapluie021.thumb.JPG.4171b3036a99943ea2b3ee556ea0995d.JPG

Eclaircie003.thumb.JPG.562881b8ac07fba52078a6b899d5d9a1.JPG

Eclaircie004.thumb.JPG.8442fbd7d7ce92df1e46d92b3892bd2f.JPG

Modifié par Naïa
  • J'adore 19
  • TOP 4
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/154/#findComment-981990

il y a 57 minutes, Ziggy a dit :

Chez Dame Naïa, tout est est réglé comme du papier à musique........mais une musique douce bien sur.

Vous avez une troupe hors du commun🥰🥰🥰

oui , j'admire car chez moi c'est plus anarchique ... la faute à qui ???? bibi 🤣

• Haha 4
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/154/#findComment-981997

Les Guccis sont inséparables ,bien heureux d'être libres et de se balader comme bon leur semble-sans contrainte

Foxy a du mal à conserver pour elle toute seule les framboises ,,Grâce a trouvé le filon,,,, !!! Eole est une petite douceur sur pattes ,que d'adorables petits bouts chez Naïa à l'image de leur maman:classic_rolleyes:

• J'aime 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/154/#findComment-981998

Quelle petite troupe merveilleuse ! Les Gucci sont chez Naïa comme s'ils y avaient toujours été (et comme s'ils avaient toujours été ensemble !) c'est vraiment le paradis ! 

• J'aime 2
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/154/#findComment-982092

Tout se passe toujours bien mais hier, il y a eu un "petit incident" : le petit Gucci 1, qui allait commencer à manger à sa place sous la table, a malencontreusement  heurté le bort de son assiette et quelques croquettes ont voltigé. Ca n'a rien d'extraordinaire, ni de répréhensible... sauf que le petit bonhomme s'est écarté, avait peur, est allé dans un panier et n'osait plus venir manger. J'ai dû le prendre, le câliner, lui faire des bisous et lui donner des petites croquettes à la main pour qu'il ose se remettre à manger. Pourquoi a-t-il eu aussi peur ? ce n'est pas le bruit de l'assiette, ils mangent dans des assiettes pour bébé qui ne peuvent pas beaucoup bouger parce que munies d'une ventouse. Ensuite, tout est rentré dans l'ordre mais il m'a fait mal au coeur quand je l'ai vu aussi perturbé alors qu'il n'avait rien fait de mal.

La nuit, Gigi a toujours sa place entre les deux oreillers, les deux petits dorment entre Bobo et moi. Les voici au réveil :

Aurveil001.thumb.JPG.3d038e10d4a68418d4941f022af6ec61.JPG

Aurveil004.thumb.JPG.cca6f6853ee1036c5f4bd62630af17a3.JPG

Aurveil006.thumb.JPG.849b0b40becda899f6c68ae94036da5c.JPG

Grâce, elle vient faire des câlins le soir et ensuite préfère dormir sur un grand matelas avec une couverture en fourrure (fausse, bien sûr) près du radiateur.

Le matin, ce sont d'abord Foxy et Joy qui se lèvent puis Elvis, Luciole et Eole et vont dans le jardin. Ensuite, les autres les rejoignent un par un.

Grâce, toujours aux aguets !

Aurveil018.thumb.JPG.bf5c4e1476a365a19e03e05c231f9083.JPG

Aurveil019.thumb.JPG.4f24cd437cd2c653e22cf7c6c6a571e7.JPG

Les deux petits étaient sortis et voilà que Bobo ne les avait plus à l'oeil !

"Allez les petits, il faut rentrer parce que Maman a préparé notre repas ! "

Aurveil013.thumb.JPG.39859ae71df09e0d216ad17b1004c9b2.JPG

Aurveil014.thumb.JPG.8622921358e604eb9cd9fb8bf0e6b429.JPG

Aurveil015.thumb.JPG.7e07b0b5c963dbc546e34b9524ece080.JPG

Grâce, elle, a son activité préférée :

Tous les autres sont sortis aussi :

Aurveil017.thumb.JPG.d4e93f39745d9f76d539f18e560aef22.JPG

Luciole sort aussi peu que possible... quant à Eole, un rapide passage et vite il attend son repas et retrouve son dodo.

Aurveil012.JPG.24da2de425a74ec8bf0218193c9d27f4.JPG

• J'adore 15
  • Enssemble 3
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/154/#findComment-982128

Pauvre petit Gucci1. Une terreur de sa vie antérieure s'est invitée à table. :triste1:

Petite Neil, qui est arrivée à CS à l'âge de 8-10 mois, a également quelques casseroles qui la suivent et qui ne la quitteront pas. Seule elle les connait et je gère  en aveugle, je ne peux qu'imaginer.

Petit Gucci1 est dans le même cas avec une vie antérieure plus longue. Il va malgré tout faire comme Neil, aimer sa nouvelle vie, même si l'ancienne vient faire quelques incursions dans le présent. Heureusement, les bras de Naïa sont là. :smile:

• J'aime 2
  • +1 5
  • J'adore 2
  • Enssemble 2
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/154/#findComment-982130

Anna a raison, on ne peut jamais savoir ce qu'il traîne de leur passé ... le principal , c'est qu'il fasse confiance et ces petits incidents prendront peut être (mais pas sûr !!) moins d'importance au fil du temps.

Je souris lorsque je vois Bobo surveiller son monde, il n'est vraiment pas tranqullle quand un des Gucci est derrière l'arbre, c'est vraiment le papa "poule" , j'adore !!! La cantatrice Venus ne va pas rater son entrée sur la scène et donne de la voix pour se faire admirer. Et tout ce petit monde est heureux comme des princes, Gigi de son côté, ne dédaigne pas son lit . Chouette cette nuit, elle va pouvoir roupiller une heure de plus bien blottie entre les oreillers, le must !!  :P

• J'aime 2
  • J'adore 3
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/154/#findComment-982133

Une petite troupe aux horaires bien réglés ,tout le monde sort sous la surveillance de Bobo qui rapatrie  si besoin est les Guccis pour le repas ,ils sont chaperonnés les petits bouts pas question de s'égarer  ,,

Grâce est toujours très intéressée par les voisines ,c'est top de pouvoir bavarder  ,, 

Gucci 1 a peut-être eu un passé un peu difficile le bruit lui rappelle un mauvais souvenir ,,

Ou il s'est fait tout simplement peur  ,;:wink:

la nuit tout le monde a sa place ,c'est sympa l'organisation ,,, :top:

Pour info ,, concernant mon Rox ,, 

Rox au passé bien triste ,Mary Ho pourra mieux en parler ,,,avait;

Une peur panique des que je toussais ,il courait se sauver dans la maison ,,l'allais le chercher pour lui parler ,le caresser ,le bisouiller ,,,mon pauvre loulou ,,,!!

Modifié par felixou
  • Enssemble 3
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/154/#findComment-982147

• Créer...