Queenycj 49 193 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Petite copie du billet du jour de Naia du 21 février pour que nos amis du forum voient que Louki n est pas très facile à vivre avec les copains "Merci d'avoir mis Louki à l'honneur ce matin... je ne suis pas certaine qu'il mérite cet honneur : hier c'était rappel de vaccin pour lui et Luciole. Luciole sage, calme... lui aussi jusqu'à ce qu'une petite mamie spitz vienne dans la salle d'attente avec son maître. La petite très sage qui ne bougeait pas, ne disait rien... et l'autre qui s'est mis à hurler très méchamment et n'en démordait pas. Il pleuvait des cordes sinon je serais sortie tellement j'avais honte de lui ! impossible de le calmer jusqu'à ce qu'il entre dans la salle de soins. Celui-là, c'est une pièce de collection : gentil avec les gens mais jaloux comme un tigre : il compare tout ce qu'on lui donne à ce que l'on donne aux autres (la même chose), il fait toujours le tour un par un, épie ce que je fais : y en aurait-il un qui aurait quelque chose de plus que moi ??? et il "titille" et essaie de choper les plus âgés : Bobo et Elvis. Chaque fois que c'est possible il ne les loupe pas : il mord. Dans ce cas-là il est viré dans le jardin ou quand il fait trop mauvais dans une pièce seul mais apparemment ça n'a aucun effet et je pense que c'est uniquement quand je suis présente." Louli me fait penser à mon regretté Mojito "dit Guigui" qui était adorable avec l humain mais mordeur chez moi avec les copines. Par contre, pas agressif , ni bruyant en extérieur. Pas toujours facile à gérer ce genre de chiens pour Naia qui a beaucoup de très vieux chiens fragiles . 6 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/275/#findComment-1062242 Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 32 200 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Mais c'est un coquin en fait le petit Louky! Pas évident, en effet, quand un chien se montre facilement agressif avec ses compagnons de vie. Surtout quand ces compagnons sont des petits chiens très âgés et fragiles comme le dit Queenycj. 1 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/275/#findComment-1062270 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 49 193 Posté(e) lundi à 13:20 Auteur Partager Posté(e) lundi à 13:20 Bonjour Naïa Comment va Bobo après une semaine ? 1 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/275/#findComment-1062386 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 33 604 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Le 23/02/2026 à 14:20, Queenycj a dit : Bonjour Naïa Comment va Bobo après une semaine ? Merci de prendre des nouvelles de Bobo, je pensais en donner plus vite mais... j'ai été bien occupée par des visites vétérinaires pas graves : rappel de vaccins et par le congélateur qui a rendu l'âme ! j'étais chez mes chats lorsque tout d'un coup plus d'électricité. Il y a un disjoncteur au rez-de-chaussée, tout était en ordre... donc cela venait de la maison. J'ai vite vu au tableau de dérivation d'où venait la panne et surtout j'ai senti l'odeur du gaz de refroidissement. Donc branle-bas de combat parce que je sais que ça peut être toxique. Congélateur débranché, une fenêtre ouverte, boudins de porte pour que les chiens ne soient pas gênés dans la pièce où ils étaient et qu'ils n'aient pas froid avec cette fenêtre ouverte, c'était le week end dernier il ne faisait pas chaud. J'ai transporté ce que je pouvais mettre dans le congélateur chez Geneviève (heureusement, le mien n'était pas plein : 7 tiroirs !) et ce qui ne pouvait pas aller chez elle a dû être cuisiné... ça m'a pris du temps. Concernant les visites chez le vétérinaire, côté chats : Bobby doit faire des inhalations, son coyza a repris par contre du mieux concernant l'ulcère cornéen, je dois seulement lui mettre une autre pommade matin et soir. Pour Paprika, tout va bien mais les deux doivent être détartrés. Rappel de vaccin pour Luciole (qui n'a pas maigri...) et Louki. Ils vont bien mais doivent être détartrés tous les deux. Ce matin j'avais téléphoné pour prendre rendez-vous pour Luciole et Louki. Je sais qu'ils doivent faire une cure de Stomorgyl de 5 jours mais je n'avais pas la bonne posologie il aurait fallu leur donner 6 comprimés chaque jour... un sera déjà difficile à donner à Luciole donc j'irai lundi acheter ce qu'il faut et prendre rendez-vous pour le détartrage. Lors de cette visite, le vétérinaire m'a demandé des nouvelles de Bobo et me demandait si les fils tenaient. Pour le moment tout va bien mais il m'a expliqué que Bobo est trop âgé pour être opéré sinon on l'aurait endormi pour recoudre de l'intérieur, là ce sont des fils externes et en fait Bobo les a coupés. A la seconde intervention il a mis des fils plus fins, plus difficile à couper avec ses dents en espérant que cela tienne. Pour le moment pas de problème j'espère que ça va continuer. Ce matin, quand je préparais leur repas il y avait de la musique à la radio et Jason était à côté de moi. J'ai cru que j'hallucinais : il battait la mesure avec sa queue. J'ai vraiment cru que je me faisais des idées mais la musique s'est arrêtée et la queue aussi. Jamais je n'ai vu un chien comme lui : inimaginable tout ce qu'il fait ! Comme je l'avais dit, Louki n'est pas toujours sympa avec les plus âgés : il a tendance à virer Bobo et Elvis de leur panier pour prendre la place, a grogner et même à pincer et à titiller Eole. Chaque fois qu'il fait cela, je le mets dans une pièce seul et le soir il va dormir dans son panier dans sa pièce, il a de quoi boire et est bien installé et je pense qu'il comprend : jusqu'à présent il s'est bien comporté... à suivre. Avec Luciole, ça va très bien : il a compris que la miss ne céderait pas, Gucci a mis les points sur le "i" dès l'arrivée de Louki et le Louki "grand diseux petit faiseux" s'en méfie et s'écarte quand il le voit arriver. Par contre, avec les personnes il est très gentil mais je pense qu'il n'a pas été bien traité par le premier propriétaire qui l'a abandonné : peur des bâtons, des balais et au début quand je prenais un balai il partait en courant sous un buisson... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/275/#findComment-1062789 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés