Aller au contenu
  • Créer...

Jason , les Gucci's, Grâce, Eole, Gigi, Foxy ...et toute la bande à Naïa !

Queenycj

Messages recommandés

Merci à tous, j'essaierai de donner des nouvelles demain... mais c'est "le jour où l'on doit mettre les poubelles" qui ne passent qu'une fois par semaine et donc grand nettoyage (encore plus) du studio des chats et surtout de toutes les litières puisqu'ils sortent mais rentrent pour leurs besoins ! je nettoie deux fois par jour mais vraiment à fond le mercredi. Jeudi, à 15 h j'ai rendez-vous pour Galopin, je le trouve plus "mou" et il urine beaucoup plus, presque toutes les nuits, lui qui est super propre, je crains donc que son taux de diabète ne soit plus dans la norme, et aussi pour "présenter" Délia. Le vétérinaire savait que j'allais adopter "un nouveau ou une nouvelle" et s'attend à tout ! je veux qu'il fasse un tour d'horizon, qu'il regarde la cicatrice qui me semble assez rouge (je mets de la pommade), qu'il vérifie un peu partout. Je sais d'ores et déjà, je sais qu'il va me dire "elle vient de où celle-ci ? (et selon le cas, elle n'est pas trop abîmée... ou le contraire)"... mais il est habitué et comme lui aussi récupère "des cas", il comprend !

• J'aime 2
  • +1 1

Il y a 23 heures, Charline a dit :

Que tu es jolie petite Delia !

De statut de "petit chien abandonné" tu es passée au statut de "petit chien de Naïa" et là tu fais partie de la tribu de Naïa et, crois-moi, tu vas y être hyper heureuse et hyper bien soignée.

Merci Naïa pour ton grand coeur. émotixône animé merci

PS - Elle me fait un peu penser à Jadounette cette petite puce. La couleur de sa robe peut-etre ?

Tu as raison, Délia ressemble à ma Jadounette qui à son arrivée était bourrée de touillons et avait des endroits sans poils, surtout sous le cou et sur le poitrail, le dos, une peau abîmée, mais Jade avait sa queue, Délia a eu la queue coupée.

Ce qui est curieux, c'est que Délia a tendance à s'installer aux endroits où Jade aimait être et elle a même façon de s'asseoir et de me regarder bien en face avec ses grands yeux ronds.

Photo 1 : Jade à son arrivée

Photo 2 : sa peau

Photo 3 : Ma Jadounette lorsqu'elle avait retrouvé la forme

Photo 4 : Petite Délia

1719765312_JoyetJadejardin010.thumb.JPG.9d1f5820349decdabb4eb7dd840dc376.JPG

728787149_PeauJadefvrier2015002.thumb.JPG.35faaad1fd9b3ef70fda0c178ccd32ff.JPG

457610501_Caniculeetaprscanicule-aot2016050.thumb.JPG.7ac49c15950c9f06123cb7771921a0bf.JPG

2146672761_ArrivedeDlia006.thumb.JPG.a9d060e71f30ef99bdc70b7f4075dd71.JPG

• J'adore 3

Jadounette avait retrouvé une sacrée "chevelure" ,  beauté fatale ?

on souhaite à petite Délia aussi de se refaire une santé et de retrouver un peu de ses poils. l'avenir le dira, mais d'ores et déjà elle est soignée et aimée, le reste n'a plus qu'à suivre; merci Naïa :bisou:

Rhooo ! Cette belle petite puce a été envoyée chez toi par Jade bien sûr !  Petite Jade sait bien que sa môman est toujours triste de son départ, alors elle fait ce qu'elle peut pour adoucir ta peine, Naïa.

A la maison Orka (qui ne ressemble en aucun cas à un berger allemand) a des attitudes qui me font penser à mon Falco, sa façon de mettre ses pattes et sa tête sur moi quand je regarde la télé, sa façon d'aboyer et de venir me regarder "droit dans les yeux" l'air de dire "y'a quelqu'un à la porte" quand quelq'un sonne à la grille me donne à chaque fois un pincement au coeur, je revois mon gros pépère et je remercie Falco de me l'avoir envoyée.

Modifié par Charline
  • J'adore 6

Oui, je donnerai des nouvelles suite à la consultation. Je suis inquiète pour Galopin parce que lui qui est toujours tellement jovial, l'est moins (sauf quand il entend un bruit dans les jardins avoisinants) et ce matin il était assis dans son panier et buvait dans les gamelles d'eau surélevées, il n'a jamais fait cela, il se lève et va boire. Pour la petite, on verra pour le moment elle est en forme et me suit comme une ombre, la porte est ouverte, elle entre et sort comme si elle était là depuis toujours, c'est incroyable la faculté qu'ils ont de s'adapter en très peu de temps. Le traitement n'a pas encore été mis en place pour elle, j'ai fait plusieurs pharmacies qui n'avaient pas le produit et leurs fournisseurs ne pouvaient pas l'avoir avant mi-juillet. Mon vétérinaire n'avait pas en 10 mg mais il me conditionne cela pour demain.

• J'aime 2

merci Naïa pour ces nouvelles , on espère que pour Galopin ça va aller. Un dosage doit être nécessaire.

Délia est comme Aby, elles s'intègrent vite à une nouvelle vie. Je crois que dans leurs vies passées respectives, elles n'ont sûrement pas eu le choix ... :0

à Jeudi pour les nouvelles après la visite chez le vétérinaire. 

il y a 44 minutes, Queenycj a dit :

merci Naïa pour ces nouvelles , on espère que pour Galopin ça va aller. Un dosage doit être nécessaire.

Délia est comme Aby, elles s'intègrent vite à une nouvelle vie. Je crois que dans leurs vies passées respectives, elles n'ont sûrement pas eu le choix ... :0

à Jeudi pour les nouvelles après la visite chez le vétérinaire. 

+1

Jade était très jolie ,avec un beau poil un amour  !!

Délia va se refaire une santé chez vous , elle a une maman qui va  faire tout ce qu'elle peut pour  lui donner

les soins  nécessaires ,Délia a compris   qu'elle  pouvait faire confiance elle a adopté son environnement ,et sent chez elle

Pour Galopin ,je pense que le véto va vérifier le taux et modifier le traitement j' au eu  un chien diabétique

pendant presque 6 ans toutes les fois que son taux augmentait il buvait beaucoup ,urinait et parfois vomissait ce qu'il avait bu ,,

j'espère que pour votre Galopin  ça va s'arrangeait , au mieux  :286_four_leaf_clover:

Voici les nouvelles de Galopin et Délia :

Le poids de Galopin est toujours  stable et son taux de diabète aussi : le 28 mai il était à 0,90 et aujourd'hui : 0,87. Je ne sais donc pas pourquoi il buvait plus. La semaine dernière il faisait chaud mais ces jours derniers ce n'était pas le cas. Serait-ce l'arrivée de Délia qui l'aurait "chamboulé" tant elle ressemble à Jade ? je ne pense pas, l'odeur n'est pas la même et Galopin se réjouit toujours de l'arrivée d'un nouveau. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Quant à Délia, elle a "un beau cushing". Par contre, sa cicatrice progresse bien. Lorsque je l'ai adoptée lundi, c'était rouge, et près de la patte arrière très gonflé et cela saignait un peu. La vétérinaire de la SPA m'avait dit qu'elle espérait que ce ne soit pas des métastases qui reprendraient déjà. Je pense que la cicatrice démangeait et qu'elle se mordait. Je lui ai mis de la pommade Sulmid.l, je pense que ça a bien aidé, le vétérinaire m'a dit de lui en mettre encore mais la cicatrice est maintenant belle et cette partie près de la patte ne saigne plus et est beaucoup moins gonflée et moins rouge. Elle s'est laissé bien ausculter sauf lorsqu'il a voulu regarder les dents : elle a vraiment essayé de le mordre... il m'a dit "elle ressemble beaucoup à Jade en moins facile !" (mais une Jade il n'y en aura pas deux : on la mettait sur le dos sur la table chez le vétérinaire, on pouvait la laisser sans la tenir et elle restait sans bouger jusqu'à ce qu'on l'enlève !).

Lorsque je suis allée chercher Délia à la SPA ma soeur m'avait accompagnée parce que lorsque l'on ne connaît pas le chien c'est plus facile s'il est malade ou effrayé. Ce petit voyage en voiture aujourd'hui m'a permis de voir que Délia ne bouge pas et qu'elle marche bien en laisse. Pour les récompenser d'avoir été sages, nous sommes allés faire une petite promenade dans le bois avant de rentrer, ils étaient contents et avaient oublié l'expédition vétérinaire !

• J'aime 1
  • +1 1
  • J'adore 2