Aller au contenu

Messages recommandés

Gypsie se frotte beaucoup le popotin relevant les pattes arrières (depuis qques jours) ... Vous auriez une idée de la raison?? Elle fait ça puis après se laisse tomber sur le dos et se frotte par terre ?

Elle fait grève de la soif depuis avant hier soir aussi même après une balade de 45 minutes au parc (enfin peut être qu'elle boit quand je m'absente mais je n'ai pas l'impression) 

Sinon depuis qu'elle a été tondue elle se colle bcp a moi et est très joueuse ? je pense qu'elle a froid ? pourtant dans la maison il fait toujours bon ! Mme ne veut plus faire ses besoins dans le jardin il faut toujours sortir dans la rue ... ? 

Patron briac n'était que très peu à la maison ces 2 derniers jours...ce matin c'etait petit dej sur les genoux de patron ! Peut être qu'avec lui elle ira dans le jardin ?

Bonne journée à tous ! 

IMG_20200206_104858.jpg

IMG_20200206_155422.jpg

IMG_20200206_194229.jpg

IMG_20200207_114537.jpg

IMG_20200207_074229.jpg

Elle vient de boire pendant 2 minutes entières au moins ?? il a fallu que je vous en parle pour qu'elle me fasse mentir ! La coquine ??

Modifié par Lena_fandetoutou
  • J'aime 1
  • +1 2
  • J'adore 3

Gypsie n'a pas forcément froid, elle a frais et ça donne plus la pèche que d'avoir toujours un gros manteau de poils sur le dos en permanence.

Ce que vous décrivez fait penser à un besoin d'être vermifugée. Le frottement sur le dos, peut être pour prendre l'odeur de la terre et de l'herbe.

Ma chienne Dolly le fait toujours après un toilettage.

J'ai toujours adoré sa bouille volontaire.

• +1 1

Pour les démangeaisons du popotin différentes raisons. Quand a t'elle été vermifugée ? Ou envie de popo mais la faignantise de faire (le cas de mon gros) ma petite le fait quand elle est contente et excitée alors à voir . Surveiller que le popo n'est pas trop dur ou le contraire alors nettoyer doucement le restant avec des petites lingettes douces et hypoallergeniques le cucul sale peut démanger. Voici quelques bribes de mon vécu cucul avec mes différents toutous ??

• +1 1

Moon se gratte aussi énormément après un toilettage. Il fait ce que l’on appelle pour l’homme « le feu du rasoir ». Si bien qu’il lui arrive d’avoir des petites croûtes aussi. Mais quelques jours après quand le poil se remet à pousser ça va mieux. 
Pour le cul cul, je pense aussi au vermifuge. 

• +1 1

j'avais un petit York qui se grattait toujours après le toilettage ,on a fait des investigations sur le  shampoing ",le Ph" même en changeant le produit rien n'y a fait ,il n'avait pas de rougeur , mais c'était systématique ,,, peut être comme le précise Marion prendre l'odeur de la terre ou de l'herbe ,,

• +1 1

J'avais pensé au toilettage parce que l'une de mes chiennes se frottait partout après le toilettage, elle marchait en se frottant contre les murs d'un côté puis de l'autre, se roulait dans l'herbe et sur les tapis, ça durait quelques jours puis c'était terminé et pour elle non plus, pas de rougeurs, rien de visible.

• +1 1

C'est peut-être les glandes anales qui sont un peu engorgées... généralement elles se vident seules sans problème mais parfois ce n'est pas forcément le cas... perso, je ne sais pas le faire mais certaines toiletteuses le font et les vétos bien entendu... 

• +1 1

Merci pour ces jolies photos, je la trouve vraiment sereine.  

Tout a été dit sur les raisons éventuelles de son frottis-frottis, moi je pense aussi au toilettage et j'imagine que dans deux ou trois jours ça se passera.

Un vermifuge dans un premier temps,  si ça n'a pas bien sûr été fait récemment  par Réjane, ne pourra de toutes façons pas faire de mal :classic_tongue:

Profitez bien de votre week end tous ensemble :smile:

• +1 1

vous pouvez la vermifuger, ou les glandes anales qui se vident mal. Elle adore se frotter le dos au sol et elle aime beaucoup les peluches aussi qu'elle secoue dans tous les sens.

• +1 1

Merci pour toutes les idées !! 

Oh Oui )la louloute adore son doudou renard qui fait pouicpouic ! On va lui en offrir d'autre ! 

• Créer...