Queenycj 42 021 Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 pas mal ces T shirts Poucinette est bien la petite fille qui vit au pays des licornes Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813810 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 13 011 Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Bisous Poucinette Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813835 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique et Neiva 422 Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Bien évidemment que si pour Poucinette son agitation n'est due à aucun stress mais plutôt à une grande curiosité et une grande joie de vivre, il ne faut surtout pas donner de médicament ; je ne la connais que par tous les commentaires de son post. Le Z.lkène dont je parle est issu d'une protéine du lait qui favorise la relaxation des nourrissons après la têtée, c'est la véto de Lily et Danou qui ns l'a expliqué après que je lui ai demandé ce qui avait été ajouté à de nouvelles boîtes de chez H.ll's prévues pour descendre le stress. Je ne voulais pas donner n'importe quoi à Lily bien qu'il lui restait un fond de stress de ses pbs de santé de fin 2018 qui lui occasionnait des terreurs nocturnes. Depuis début janvier, Lily mange son repas du soir avec ces boîtes ainsi que la moitié du repas du midi et ns complétons avec une gélule de Z le soir et elle fait ses nuits comme un bébé, sans se réveiller, sans trembler pendant une heure. Elle respire le bonheur sur notre lit dans son pilou ! Souvent, lorsque je regarde les nouvelles de Poucinette, je me dis qu'elle pourrait être heureuse chez ns, 2 CS + 3 chats, un jardin et je suis toujours à la maison maintenant.... Mais, notre fille a toujours ses troubles mentaux, même s'il y a une légère amélioration. Ns devons aller à Toulouse régulièrement. Et notre fils qui vit en Chine (chez ns en ce moment à cause du coronavirus) a recueilli 2 chattes au printemps 2018 et ne sait pas encore s'il va revenir définitivement ou pas en France et comme il fait beaucoup de déplacements, elles risquent fort de finir chez ns..... Le problème n'est pas vraiment d'habiter avec ce joli monde, c'est plutôt de les faire garder lorsque ns devons aller à Toulouse ou en Chine ; l'amie qui prend soin de Danou et Lily habite en appartement.... Arrivés à la retraite, je rêvais de faire plus pour CS et je suis obligée de tenir compte de mon entourage... C'est la vie. Sur cette conclusion qui ne me satisfait pas, Bonne Nuit à tous les CS ! Ceci dit, se pose aussi le pb de son âge et du nôtre... 63+15 ???... 1 2 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813845 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 23 855 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Je vais me faire l'avocat du Diable : 63+15 = 78 ans pour les humains, c'est faisable tout de même, non ? 8 mois + 15 = 16 ans pour Poucinette ... C'est sûr, le temps avance. Il serait impensable/inconséquent de prendre un chiot à 75 ans. Mais peut-être qu'à 40 ans, cela n'est pas prudent non plus ... on peut être malade, ou avoir un accident de la route ... A réfléchir ... Quand j'ai pris Elise et Fun, chiots, j'espérais les garder jusqu'à l'âge de 15 ans. Ce fût 8 ans, pour toutes les deux ... Je n'avais pas planifié cela non plus. Alors, oui, il faut être raisonnable, mais pas au point de s'autocensurer ainsi. Enfin, je pense. Ceci dit, Véronique, dans votre cas, votre entourage, vos voyages vers l'Asie ou les Pyrénnées peuvent effectivement être un frein à l'adoption d'une petite libellule comme Poucinette. Mais, pas votre âge, il me semble. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813864 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique et Neiva 422 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Je suis d'accord, mais il y a tellement d'incertitudes (y compris financières) sur l'avenir que je n'avais pas vu ainsi ; quand les enfants ont tout reçu pour être confortablement autonomes et que ns sommes malheureusement encore très partie prenante (ils ont entre 35 et 40 ans), ce n'est pas simple de se consacrer à ses propres aspirations. Et nous savons que par manque d'intérêt, nos Amours ne seront pas repris en charge par nos enfants, peut être les chats, mais pas les chiens... Alors, ns préférons anticiper et je préfère être trop prudente que pas assez. Cela me fend le coeur car c'est un tel bonheur de voir des petits malheureux revenir à la vie et il y en a tant et tant que c'est un regret immense de ne pouvoir faire plus. J'espère que ns verrons plus clair d'ici un an ou deux ; c'est la vie... En attendant, ns avons un soleil magnifique, sans mistral. Je vous souhaite à tous 2 et 4 pattes la meilleure journée possible. 2 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813869 Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 57 181 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Trop bien les T shirts ,sympa les licornes Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813870 Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKIOR 7 577 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Dans certaines associations moins dans les refuges, vous trouvez un questionnaire complet ou apparait de plus en plus entre autre "au cas où il vous arriverait un incident de parcours qui vous empêcherait de vous occuper du ou des petits compagnons, un proche familial ou de voisinage pourrai t-il prendre en charge votre ou vos animaux ? et ce rajout un peu plus récent " Si vous avez plus de 65 ans nous vous orienterons de préférence vers des adultes d'au moins 5 ans au vu d'une adoption qui nous semble plus raisonnable" Des connaissances autour de moi m'ont fait part de ces alinéas en me demandant mon avis et mon positionnement (beaucoup de critères sont à prendre en compte pas uniquement l'âge de l'adoptant mais aussi considérer par la même le caractère du chien, sa vivacité, sa taille ses besoins de défoulement .... Plus que l'âge "sénior" peut-être c'est notre état physique au moment de l'adoption qui compte également pourrons nous répondre aux besoins d'exercices et jeux de notre petit compagnon plus jeune que nous et en pleine forme etc..Voilà mon avis). Comme on dit chacun voit midi à sa porte et fait son choix en son âme et conscience mais il faut tenir compte de l'avis des associations qui si elles se permettent ce genre de complément de questionnaire c'est qu'elles ont eu de mauvaises expériences de récupération de chiens encore jeunes qui avaient été placés chiots chez des séniors de plus de 75 ans le raisonnable c'est à nous de le sentir mais parfois quelques adoptants ont besoin qu'on les aide à se diriger vers le choix qui devrait correspondre le mieux pour l'adopté et ensuite pour les adoptants . Mais je suis sûre que Poucinette a une merveilleuse famille qui l'attend quelque part qui lui correspondra et dans laquelle elle sera heureuse car des deux côtés les messages seront passés la différence ne devrait jamais être ni un handicap ni un frein à l'adoption mais simplement un partage d'amour et de compréhension de l'autre une adaptation de chacun à un rythme de vie dicté par la nature de cette petite puce adorable et un renoncement absolu d'attendre que cette merveille suive une ligne droite alors que les virages lui vont si bien et que rien ne vous empêche de zigzaguer avec elle, se lâcher parfois ça fait du bien sortir du stéréotype n'est pas un défaut mais peut-être une nouvelle découverte. Mille bisous jolie princesse atypique mais adorable. 2 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813872 Partager sur d’autres sites More sharing options...
daysie433 8 054 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 je voudrais juste apporter un témoignage personnel, Lotus est un caniche que j'ai adopté quand il avait 14 ans, il avait été offert à une mamie de 80 ans, il a quand même vécu avec elle 14 années et la dame est décédée à 94 ans, j'ai pris le relais en l'adoptant à l'âge de 14 ans et il est parti à 17 ans 1/2, ce qui ne l'a pas empêché d'être heureux jusqu'à la fin comme l'écrit Anna76, on peut mourir à tout âge, maladie ou accident, en adoptant chez CS il y a une sécurité supplémentaire car le chien est "placé" et repris par l'asso en cas de décès, du moins c'est ce que j'ai compris en adoptant Doudou mon york, me serais-je trompée ? 2 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813876 Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 78 607 Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2020 Donc tu veux dire que ce chien avait été offert chiot à une dame de 80 ans et ça ne te choque pas Daysie ? Tu penses vraiment que cette personne a pu lui faire vivre une vie adaptée à jeune chien c'est à dire avec de longues balades des sorties , des jeux etc ? Heureusement tu as été là pour le prendre chez toi lorsqu'il s'est retrouvé orphelin à 14 ans mais pour celui-ci qui a eu de la chance, sais tu combien vont être abandonnés chaque jour en refuge, et/ou être euthanasier sans même chercher à leur trouver un nouveau foyer, comme des objets (une canne) dont on a plus l'utilité. Il faut savoir être raisonnable et surtout ne pas être égoïste. Les assos n'ont pas la structure ni la vocation de faire maison de retraite pour chiens en fin de vie une fois que leur maître âgé sera décédé. Bien évidement lorsque ça arrive nous les reprenons toujours avec amour lorsque l'un de nos cani-senioriens se retrouve à nouveau orphelin par les aléas de la vie, mais c'est très rare car lors du placement nous faisons en sorte de lui trouver une famille qui lui permettra de finir sa vie chez cette personne. Quelle vie attend un vieux chien qui aura perdu son maître ou sa maîtresse pour la seconde fois, et se retrouvera perdu, très âgé , au milieu d'autres chiens qu'il ne connait pas dans un lieu qu'il ne connait pas ? Sachez que dans ce cas les statistiques et l'expérience montre que beaucoup de ces chiens partent très vite , le changement est trop dur pour eux. Un peu comme ces personnes très âgées que l'on met en maison de retraite et qui partent en quelques semaine ou quelques mois. 5 1 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813877 Partager sur d’autres sites More sharing options...
daysie433 8 054 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 bien sûr sandrine ça me choque à 80 ans c'est une hérésie mais je voulais seulement dire que l'on ne meurt pas forcément à 65 ans bien entendu je suis au courant des euthanasies des vieux chiens abandonnés puisque tous ceux que j'ai adoptés étaient dans ces cas-là et tous âgés de plus de 14 ans sauf Snif qui avait 10 ans et menacés d'euthanasies, il faudrait bien plus d'adoptants pour les vieux chiens car même s'ils ne vivent encore qu'un an, deux ou plus c'est une merveilleuse aventure que de leur donner une seconde chance je n'ai jamais pensé que les assos étaient des maisons de retraite pour les vieux toutous, ils méritent tous d'être adoptés 1 2 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813878 Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 78 607 Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2020 Je tiens à Remercier Véronique et Neiva et toutes les personnes qui se posent toutes les bonnes questions avant de se décider ou pas d'accueillir un nouvel animal au sein de leur foyer. Véronique, Je rejoins tout à fait Anna76 dans son analyse et la réponse qu'elle te fait. Et toi Daysie tu es une personne formidable avec un cœur énorme et hélas il en faudrait beaucoup plus à ton image pour accueillir les chiens âgés qui se retrouvent orphelins suite au décès de leur propriétaire. 1 5 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813881 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxoubidou 544 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Tu es trop jolie ma petite chérie, tu vis ta vie à ton rythme et tu es heureuse chez Sandrine. Profite de chaque instant, Tatie prend bien soin de toi, et tu peux être certaine qu’elle n’acceptera ton adoption qu’avec LA Famille qu’il te faut. Tu es une petite princesse et ta future famille devra cocher toutes les cases. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813885 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 23 855 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Donc, en résumé, Poucinette, TA famille, on va la trouver ! Foi de CS ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813886 Partager sur d’autres sites More sharing options...
anne92 11 913 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Ah oui ils sont très chouette ces T shirts, Sandrine, j'aime beaucoup ! Poucinette est cette petite licorne toute heureuse de vivre, à sa façon et pas comme tout le monde et c'est très bien comme ça ! vive la différence chez tous les êtres vivants Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813888 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique et Neiva 422 Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Effectivement, nul ne peut présager de son avenir, mais plus le temps passe plus les probabilités augmentent ! Poucinette est bien attachante et je pense qu'elle mérite une famille plus en forme que ns et ce serait un drame pour elle de disparaître avant sa fin de vie à elle, même si sur le fond je pense que cela pourrait bien se passer sur la durée. Dès que la conjoncture s'éclaircira, ns ferons comme en 2009 lorsque Calimero, CS de 13 ans, est venu à la maison et a profité pendant 13 mois d'une jolie fin de vie, tout bien dans ses baskets et pfout c'est le coeur qui a lâché. L'idée de maison de retraite pour chiens est à creuser... Ces 13 mois de partage, en plus avec Danou, CS tout jeune, ont été riches d'enseignement et d'Amour ! Haut les coeurs ! VIVENT LES PETITES LICORNES qui gambadent et sèment la joie et l'Amour sur leurs pas ! 1 1 4 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/32188-poucinette-yorkshire-femelle-de-1-an/page/13/#findComment-813894 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés