Aller au contenu

La triste histoire de Pilou


Recommended Posts

J’ai mis tout à l’heure une photo de Pilou sur le post de Sapho, alors pour ne pas polluer ce post, je vous en met un nouveau pour vous raconter son histoire.

Pilou n’est pas un caniseniorien mais ici on aime tous les animaux.

Pilou a été acheté chiot par un couple. Il s’est attaché au monsieur qui le lui rendait bien, ils faisaient tout ensemble. Alors quand il a divorcé, il a pris son chien. Il faisait de la moto et Pilou a eu son side car. Il n’allait nulle part sans son chien. A la danse country, Pilou le regardait, le tennis, les vacances, les ballades.......

Et puis un jour, on a annoncé au monsieur qu’il avait un cancer du pancréas déjà bien avancé. Il a subi des traitements trés durs pendant plusieurs mois et payait quelqu’un pour promener son chien quand il ne pouvait pas. Et puis on lui a annoncé qu’il allait rentrer à l’hopital pour ne plus en sortir. 

Il a alors essayé de trouver un nouveau foyer à Pilou que tout le monde trouvait si gentil, mais pourtant personne n’en a voulu. La veille de son entrée à l’hopital, il a alors amené son chien à la spa de Strasbourg, à son grand désespoir. Mais.........

Ma mére a une dame, Maria, qui travaille chez elle tous les jours et qui habite la meme ville que ce monsieur. Elle adore les animaux ( une des conditions d’embauche chez ma mere 😄😄) et a appris l’histoire de Pilou. Elle arrive donc un matin et raconte à ma mere cette triste histoire. Ma mére adore les chiens et encore plus les caniches mais elle a 87 ans et ne peut plus prendre un chien encore assez jeune et de 7-8 kg. Donc bien sûr, elle m’a appelé.

Branle bas de combat, elles ont envoyé une copine récupérer ce pauvre Pilou à la spa, il restait planté au milieu de sa cage toute la journée en attendant son maître et commencait meme à perdre ses poils par plaques.

Il a eu du mal à s’adapter à la vie chez moi, avec d’autres chiens. Il nous a mordu, a boudé, restait des heures seul à l’étage à aboyer mais maintenant, à part la couette à minuit, il finit par bien se plaire ici. Au début je l’avais meme replacé à des jeunes retraités en pensant qu’il préférerais etre le petit roi chez eux mais il les a attaqués et il est revenu.

Son maître est mort quelques jours aprés son arrivée chez moi mais il a su (Maria connait son ex femme) que son Pilou était à la campagne avec des copains. Il est mort en parlant de son chien jusqu’à la derniére minute.

ADA07019-7548-4390-BF49-0B773988028A.thumb.jpeg.d4a9a57f85ef747c573b2626661d4722.jpeg

B2A1944D-7ED0-4266-96C0-41B1E2474EA3.thumb.jpeg.593831c64a7e1b4ba7c8e6185e1b1bba.jpeg

43386B4E-1763-43C2-83BA-EB69D1BDF648.thumb.jpeg.e764670026fd391c927f8bf506c9f795.jpeg

1926905E-8180-4561-B3BF-B4D2812A3A22.thumb.jpeg.b3f849576e31904800937577bdd32f5e.jpeg

EAB4ADE6-6357-4273-A11D-9E664A96A269.thumb.jpeg.9344c0173a3ae38a6c5fb3391ac9be57.jpeg

 

Tant de gens abandonnent leur chien pour toutes sortes de raisons bidons que je voulais vous raconter cette histoire.

 

  • Love 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'avais raconté cette histoire et je t'avais dit que son ange gardien, son maître, a réussi à lui assurer son avenir mais avec des anges gardiens auxiliaires (ta maman et Maria au moins)...

Combien de chiens aimés n'ont pas la chance de Pilou ! Quand on peut, on essaie d'apporter notre aide pour assurer un avenir au chien mais il y en a tellement ! Ce qui est triste dans l'histoire de Pilou c'est que personne parmi ses connaissances n'a aidé ni le maître ni le chien... 

Mais maintenant le joli Pilou a décidé qu'il vivrait avec toi et c'est ainsi et c'est très bien même si c'était de l'imprévu... 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Floflo pour Pilou. C'est une belle histoire. Ce monsieur aimait énormément son chien et je suis sûre que c'est lui qui a veillé à ce qu'il reste chez vous. Ce monsieur est parti tranquille en sachant son fidèle compagnon en sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilou a eu de la chance dans son malheur et son maître est parti rassuré de le savoir dans une bonne famille à la campagne. Il a l'air de s'être bien adapté et d'être très à l'aise avec les autres maintenant. Quant au coup de la couette à minuit est-ce que ce serait l'heure à laquelle son maître est décédé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien mon joli Pilou, on connait ton histoire désormais ...elle est bien triste mais grâce aux bonnes fées qui se sont penchées sur toi et à floflo qui s'est obstiné , malgré les difficultés d'intégration du départ, tu es comme un coq en pâte désormais.

Et moi na na na, je connais le Pilou "pour de vrai" car j'ai eu la chance de le rencontrer une nouvelle fois avec sa maman floflo lors du co-voiturage de Calin avec Réjane. Nous sommes donc deux à l'avoir vu ce beau gars qui a un poil noir geai , ce qui est assez rare pour un caniche de son âge qui souvent commence à avoir des poils gris .Il est superbe :wahou:

Son papa qui l'aimait tant a du être bien soulagé avant de partir de le savoir en de bonnes mains. Maintenant pourquoi à minuit précise, alors ça c'est un mystère ?, un détective doit être recruté pour élucider "le mystère de la couette déchirée" !!! :mafia: . Bon ce n'est pas le smiley de Sherlock Holmes mais on fera avec .. :]

merci floflo de nous avoir présenté ton Pilou. :wink:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Floflo pour cette belle et émouvante histoire :classic_rolleyes:, qui se termine bien pour Pilou ,son maître est parti sereinement sachant que son petit bout était sauvé et qu'il vivrait des jours heureux ,encore merci Floflo pour Pilou sauvé grâce à vous ,on aimerait que beaucoup d'histoires se terminent aussi bien   !!! :classic_wink:

Pilou est un superbe caniche ,heureux comme le montre la dernière photo !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thalie a dit :

Merci Floflo pour Pilou. C'est une belle histoire. Ce monsieur aimait énormément son chien et je suis sûre que c'est lui qui a veillé à ce qu'il reste chez vous. Ce monsieur est parti tranquille en sachant son fidèle compagnon en sécurité.

Oui, merci à vous, Floflo, et à ses "anges gardiens auxiliaires" 😊 pour Pilou et son maître, qui a pu partir tranquillement. C'est en effet une très belle histoire, une de celles qui nous fait tenir et nous remonte le moral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre précédent contenu à été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...