Lolotte 469 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 (modifié) ... des vaches !!! Une véritable passion (limite obsession!) découverte il y a quelques semaines quand elles sont arrivées dans les prés ! Il commence à s'habituer à leur présence, mais les premières fois, très difficile de le faire bouger de devant les pâtures où elles sont ! Le pire c'est quand elles sont arrivées dans le pré juste derrière la maison ! Il ne pouvait pas les voir mais bien les sentir et le premier jour il en a oublié de manger !!! Pourtant la gamelle est sacrée pour lui ! Heureusement elles ne sont restées là qu'une semaine, elles ont "déménagé" dans le pré quelques mètres plus loin et nous sommes obligés d'aller leur dire bonjour tous les matins et soirs !! Et comme les vaches sont également très intéressées, elles viennent souvent nous voir de près pour la plus grande joie d'Eliott ! Sauf la fois où il s'est pris un grand coup de langue de vache, il a moins apprécié mais ça n'a pas diminué sa passion pour elles ! Vidéo du "coup de langue" : 20190408_171106.mp4 20190408_171106.mp4 "Eh, les copines vous venez ?" : Eliott et son fan club : Quand il veut bien lâcher un peu ses copines les vaches, on va gambader dans les champs, vu la hauteur des herbes, ça ressemble un peu à des parties de cache-cache ! On en profite avant que tout soit fauché ! Quelle est cette drôle de bête ?? Une Gypsie ! Et un Eliott ! Mais où est la têtête, où est le cucul ??!!! En mode "bondissant" : 20190422_111806.mp4 Vous pouvez voir qu'il est maintenant relativement bien obéissant (sauf en présence de vaches !!! ou d'un congénère...) Cet après-midi, on a rendez-vous pour le toilettage... Mais comme c'est encore très difficile pour la toiletteuse (elle arrive à lui donner quelques coups de brosse, mais il se met très vite à grogner quant elle insiste..), ça va être fait par elle mais chez le vétérinaire sous anesthésie. Ça ne m'enchante pas (et ça me stresse !) mais il a quand même bien progressé avec elle et si elle tentait de le faire par la force, attaché et muselé, ce serait réduire à néant tout le travail déjà fait. Alors on fait comme ça cette fois car ça devient urgent (il a beaucoup de bourre aux pattes et déjà ce week-end avec les premières chaleurs, il préférait rester à l'intérieur au frais !). Après on va continuer les séances d'"apprentissage", ça permettra l'entretien et j'espère faire le prochain toilettage "normalement". Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me parait plus raisonnable ainsi pour ne pas le traumatiser et qu'il continue à aimer Nadine sa toiletteuse et aller la voir avec plaisir. Je viendrai demain vous présenter le nouvel Eliott ! Photos des séances toilettage: je me familiarise avec la table (il y saute tout seul ainsi que dans la baignoire ! Bien sûr les premières fois à grand renfort de friandises!) : Pour le plaisir une dernière photo qui date de quelques mois, où Eliott réalise un lever de patte "de compétition", sur un support de taille ! !! Modifié le 25 avril 2019 par Lolotte 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKIOR 7 550 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 C'est adorable cette amitié avec les vaches et toutes les photos sont géniales. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 25 454 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Merci pour ce très beau reportage de la nouvelle vie d'Eliott qui découvre tout son environnement et qui profite pleinement de ses promenades. Le pauvre ne connaissait rien... quant au toilettage, il était dans un tel état lorsqu'il est arrivé chez CS qu'il n'avait certainement jamais été toiletté et sans doute jamais brossé non plus, l'approche "des instruments de torture : ciseaux, brosse, tondeuse, peigne..." doivent l'effrayer. Il faudra de la patience et qu'il s'y habitue petit à petit, s'il aime bien la toiletteuse, peut-être passer lui faire un petit coucou et un petit coup de peigne de temps en temps pour qu'il sache que cela ne fait pas mal. En tout cas, c'est un Eliott plein de vie et heureux que nous voyons sur ces photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinangel 1 030 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Excellent le coup de langue, il a pas compris ce qui lui arrivait sur le moment C'est vrai qu'une anesthésie n'est pas anodine mais là je pense que c'est nécessaire et ce sera une faible anesthésie. Après il sera tout beau et les compteurs seront remis à zéro pour reprendre un toilettage normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 20 207 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Jolie rencontre avec ces dames bovines. Il vaut peut-être mieux une anesthésie légère qu'une bataille rangée lors du toilettage. Souhaitons qu'Eliott accepte le coiffeur la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 595 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 C'est pas facile le toilettage ,,, quand le loulou ne veut pas se laisser faire , mais vous avez raison une petite anesthésie sera moins stressante pour Eliott Nous attendons une photo du petit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 503 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 magnifique reportage Lolotte, quel bonheur de le voir dans la vidéo avec les vaches, il n'a pas peur d'une vache à qui il fait des bisous mais d'une petite brosse de 100g , c'est à mourir de rire, en tout cas je suis estomaqué par l'absence de peur et le coup de langue mériterait de finir dans le concours de langues de Daysie Il a fait d'énormes progrès et avec Gypsie ils s'entendent vraiment bien . On voit qu'il a du rappel désormais. J'imagine dans quel état il doit être entre les balades sur la plage dans l'eau de mer et en campagne dans les grandes herbes. Je crois que tu fais bien de le faire toiletter "en douceur" pour la première fois et ensuite ça ira beaucoup mieux et les poils seront beaucoup moins longs donc ça tirera moins et, en plus, tu pourras l'habituer à le brosser régulièrement , ça va beaucoup l'aider je pense. Bisous à toute la famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 11 807 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Sympa ce reportage . Pour le toilettage, une des vaches pourrait aider .... en filant un coup de langue ou plusieurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 14 016 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Maintenant on sait qu'Elliot est un bouvier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 53 079 Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 Eliott continue à découvrir le monde ! il est trop drôle ! Une fois toiletté, ce sera peut-être plus facile pour le brosser en y allant doucement ... bonhomme ! nous on aime bien suivre tes aventures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 24 272 Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 J'adore son comportement avec les vaches. Quand plusieurs s'approchent de lui, il pourrait être effrayé mais au contraire, on voit sur la vidéo qu'il remue la queue. Sauf au moment du coup de langue où il s'est demandé ce qu'il lui arrivait. Je pense comme tout le monde, qu'une petite anesthésie est préférable qu'un grand stress quand c'est possible. D'autant que les photos le montre confiant avec sa toiletteuse. Bientôt on va découvrir le Eliott nouveau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolotte 469 Posté(e) le 26 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2019 (modifié) Il y a 21 heures, Marion a dit : Maintenant on sait qu'Elliot est un bouvier ! En plus de l'amour des vaches, il en a au moins le côté poilu !! Modifié le 26 avril 2019 par Lolotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 49 595 Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 On attend avec impatience la photo du nouvel Eliott ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nina 977 Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 un vrai bonheur de le savoir aussi heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 35 503 Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 L'Eliott "nouveau " est arrivé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés