Aller au contenu

Messages recommandés

Oh que oui tu es belle "et toi la future famille de Plume si tu plonges ton regard dans le sien tu comprendras que vous êtes faite l'une pour l'autre alors n'hésites plus lances toi si tu correspond à ses attentes le bonheur c'est pour vous, pour demain et pour longtemps !!" :love:

https://www.cani-seniors.org/topic/31452-plume-femelle-x-%C3%A9pagneul-de-14-ans/page/11/#findComment-791435

Oh !? J'ai loupé quelque chose ? :]

Ben, oui, je n'étais pas passée par le post de Jinna. Ca y est jolie Plume, une famille a craqué sur ton doux regard. :classic_smile:

Modifié par Anna76
https://www.cani-seniors.org/topic/31452-plume-femelle-x-%C3%A9pagneul-de-14-ans/page/11/#findComment-791623

Plume sera de retour cet après-midi. Je vais vous en expliquer la raison. 

Les adoptants de Jinna la shih tzu m'avaient donc contacté au sujet de Plume, m'expliquant qu'il avait 5 chiens tous adoptés , certains avec des vécus difficiles avant de les rejoindre et qu'ils avaient envie d'accueillir Plume car le monsieur est à présent en retraite et tout comme sa femme adore les animaux et Plume les a fait craquer. 

Lundi c'est le monsieur qui est venu seul chercher Plume, un homme fort sympathique, très gentil et doux aimant profondément les animaux  cela se voyait. Plume craintive, s'est laissée toucher sans fuir, inquiète mais pas en panique. Le monsieur nous a alors raconté leur vie au milieu de leurs chiens avec un grand terrain cela m'a donné l'idée de lui proposer de prendre Léon en retraite (c'est à dire que les frais vétérinaires restent financièrement à la charge de l'association) afin qu'il ne soit pas séparé de Plume avec qui il a vécu 9 ans et surtout parce que la présence de Léon rassure Plume.  J'ai présenté Léon au monsieur qui l'a trouvé très gentil (Léon lui donnait déjà la patte pour se faire câliner). Il m'a demandé d'appeler sa femme pour savoir si elle serait d'accord. La dame était assez réticente car ils ont un chien mâle âgé et elle craignait que Léon et lui ne s'entendent pas. Elle a dit à son mari que c'était lui qui devait prendre la décision et le monsieur a décidé de faire un essai vu que Léon était adorable. Il est donc reparti avec Léon et Plume chez lui. Le soir il m'a appelé pour me donner des nouvelles de Plume et léon. Plume très timide était couchée sous une table alors que Léon avait déjà fait le tour de la maison et sympathisé avec les autres habitants du lieu, donnant la patte pour se faire cajoler. J'ai demandé au monsieur comment sa femme trouvait Léon et là je suis "tombée de ma chaise" lorsqu'il m'a répondu qu'avec sa femme c'était compliqué pour qu'elle l'accepte car il avait un peu la mâchoire en biais dû à son âge et que sa gueule vaguement cassé ne lui plaisait pas. J'étais si loin d'imaginer que le fait qu'il ait à 13 ans une légère déviation de la mâchoire puisse provoquer le rejet de ce chien si gentil et doux par cette dame supposé faire des adoptions sauvetage de chiens que cela m'a profondément choqué. Le monsieur m'a alors dit qu'il fallait juste un peu de temps pour qu'elle s'y fasse mais que Léon était un amour de chien et que ça allait le faire. Puis hier en fin de journée nouvel appel , sa femme ne veut définitivement pas de Léon dans son paysage et il faut que nous le reprenions. Autant j'avais trouvé le monsieur formidable, autant je n'avais plus aucune envie que Plume reste avec sa femme qui ne semble apprécier que les chiens parfaits ce qui n'est pas le cas de Plume la craintive. Josse est donc partie récupérer Plume et Léon qui reviennent à la maison. 

Bon retour mes chéris parmi nous , on va vous trouver LA famille faite pour vous. Plume et Léon sont bien évidemment adoptables séparément mais dans une famille prête à accepter un chien différent ou il faudra un peu de temps pour qu'il se détende fasse leur bonheur.

Plume dans les bras du monsieur et léon  ou sur une des photos on voit la légère déviation de sa mâchoire…..

léon11.jpg

Léon16.jpg

plume11.jpg

• Confus 1
  • Grrr 3
https://www.cani-seniors.org/topic/31452-plume-femelle-x-%C3%A9pagneul-de-14-ans/page/11/#findComment-791797

Ce n'est même pas la mâchoire de travers, c'est juste un croc qui est un peu de biais et cela n'a aucune incidence sur le caractère du chien... si elle voyait les dents de mon Bobo, elle partirait en courant. Quel dommage d'avoir de telles réactions : elle ne veut pas rendre un chien heureux, elle veut "montrer" ses "beaux chiens" en adoptant pour se donner bonne conscience... :40_rage:

• +1 1
https://www.cani-seniors.org/topic/31452-plume-femelle-x-%C3%A9pagneul-de-14-ans/page/11/#findComment-791799

• Créer...