Aller au contenu

Messages recommandés

Petit Prince tes lunettes vont permettre j'en suis sure enfin une guérison de ton oeil et tu te sentiras mieux, ton entourage également c'est si fragile un oeil je suis certaine que tu devines que tout cela est pour ton bien pour que tu puisses bientôt te débarrasser de tout cet attirail bien nécessaire à ton mieux être dans quelques semaines. Bisous beauté avec ou sans lunettes. :love:

• J'aime 1

Super cette entente entre Prince et Sushi ! Ils ont appris à se connaître et maintenant ils vont être inséparables ! :bisou: les loulous

• J'aime 1

Sushi et Prince R. sont en train de changer le sens de l'expression " s'entendre comme chiens et chats' :super:❤️

• J'aime 1

Je suis bien contente de cette bonne entente désormais entre nos deux lascars Sushi et Prince R.  C'est vrai que ça a demandé du temps et de la patience mais Anna et David avaient mis le paquet pour favoriser au mieux le rapprochement et ça a payé :top:

j'imagine qu'aujourd'hui au bureau sans la collerette, il devait être heureux le t'i gars et sa mum aussi :classic_smile: ... et nous aussi !! :bisou:

• J'aime 1

Je suis contente que ça aille dans le bon sens pour Prince Rudy & que la mésentente avec Sushi soit du passé. Il faut savoir être patient. A la maison il a fallu 6 mois pour que Dana tolère Indy dans la maison, alors qu'il n'y a aucun soucis avec les autres (c'est la seule qui sort). Aujourd'hui elles dorment côte à côte sur le canapé & Dana lui léchouille le tête :wink:

• J'aime 1

C'est une excellente nouvelle  l'entente entre Prince R et Sushi temps et la patience il fallait qu'ils apprennent à se connaître :classic_wink:

• J'aime 1

Des petites nouvelles du petit Prince R. Son oeil va bien. La paupière qui était un peu blessée cicatrise doucement. Il faut maintenant qu'elle "accepte" de se rouvrir complètement pour que Prince R retrouve son regard malicieux.

Côté lunettes, je n'arrive pas à les régler. Je dois me rendre à l'évidence qu'elles sont trop grandes. Prince a un museau très fin et les lunettes reculent. Elles lui arrivent juste sur les yeux et si je serre les lanières, il ne peut plus ouvrir la gueule. Ces lunettes seraient plus adaptées à quelqu'un comme Neil.
Je les renvoie aujourd'hui. J'avais pris la plus petite taille, donc c'est raté pour ce modèle. Je vais en rechercher d'autres.

• +1 1

C'est pas facile d'acheter par correspondance, on ne peut pas essayer et des lunettes pour chiens ce n'est pas évident. J'espère que Prince va être sage en attendant de trouver les bonnes. :bisou: bonhomme 

C'est pas de chance !!! vous allez peut être trouver sur un autre site de vente ,, ne peut on pas modifier la fixation ??

J'espère comme Thalie que Prince R ne va pas faire de bêtises ,,,,:classic_wink:on compte sur toi petit bonhomme :smile:

pas de bol pour les lunettes, c'est tellement difficile c'est vrai à acheter certains équipements sur internet. j'espère que tu vas trouver quelque chose pour le protéger car l'idée était très bonne surtout au début.

En tout cas , cicatrisation bien en cours et ça c'est la bonne nouvelle...

je viens de voir que Zinnia chez Soisic faisait aussi un ulcère profond , elle n'a vraiment pas de bol cette petite et ces vrais que ces ulcères sont une vraie plaie , c'est le cas de le dire !! et ils sont très fréquents . On n'en connaît même pas l'origine car la petite Zinnia ça m'étonnerait qu'elle joue les baroudeurs comme Prince R. et aille fourrer son nez partout !!! pour moi ça reste peu clair l'origine de ces ulcéres à l'oeil.

T'inquiètes petit Prince ta maman va bien te trouver une paire de lunettes à ta taille pour soigner ce méchant ulcère. C'est vrai que les ulcères sont douloureux et souvent très longs à guérir. Ils proviennent soit d'un problème "technique" un corps étranger qui gêne fortement et à répétition abîme la cornée soit un manque de liquide lubrifiant l'oeil soit diverses pathologies suivant les recherches certaines races de chiens y sont plus exposés mais lorsqu'ils ne sont pas" techniques" c'est plus difficiles d'en trouver l'origine et dans certains cas après guérison ils apparaissent au même oeil ou à l'autre ce qui oblige parfois le vétérinaire à une chirurgie pour stabiliser la progression de cette attaque et les grosses douleurs qui s'en suivent car l'ulcère est très douloureux et irritant c'est vraiment comme le dit Christine une véritable plaie. Une de mes anciennes belle-soeur élevait des cavaliers King Charles et cette pathologie elle l'a vécu plusieurs fois donc j'ai pu assisté aux résultats positifs la plupart du temps grâce aux traitements mais faut-il que le toutou laisse la guérison se faire sans intervenir (c'est pas gagné comme notre beau Prince Ruddy) mais parfois la seule solution est une chirurgie profonde pour que le chien soit délivré de ses souffrances intermittentes et invalidantes pour sa vie au quotidien. Alors petit Prince écoute ta maman elle ne veut que ton bien et si tu es sage avec tes nouvelles lunettes tu seras enfin délivré de cette cochonnerie et tu profiteras chaque jour du bonheur de vivre dans ta famille d'amour. :love:

Christine/Nikior, l'ulcère de Prince R est maintenant résorbé. La paupière qui été enflammée suite à sa suture va mieux. Ce qui reste actuellement, c'est le fait que cet oeil est moins ouvert que l'autre.

La collerette a été remisée et je recherche ces fameuses lunettes pour protéger les yeux de Prince lors de séances prolongées dans le jardin à la recherche de choses que seul Prince R connait. :smile:

• +1 1

Salut l'ami de galère d'ulcère! Moi l'opération de la 3e paupière cousue c'était ce matin (+détartrage tant qu'à faire, ça enlève les microbes qui vont de la bouche dans les yeux il a dit le véto). Après des semaines de gouttes dans les yeux à raison de 6x/jour (une tatie venait l'aprèm me mettre des gouttes quand ma maman était au travail), pour rien!!! et bien j'ai du y passer! L'autre oeil aussi a eu 1 ulcère 2 mois avant! mais les gouttes ont réussies à le guerir celui là. Ma maman elle est pas fière de me voir comme ça. Y'a pas non plus d'explications à ces 2 ulcères coup sur coup, le véto il dit que c'est la vieuserie! Bah moi j'en ai marre de la collerette, des gouttes et tout le tatouin! Allez les cani senioriens, bon courage avec nos bobos. Vanille

20190921_152631.jpg

• Confus 1
  • Pleurer 3
  • Sniff 1
  • Whaou 1

Eh bien !!toi aussi petite Vanille tu as cette cochonnerie d'ulcère qui plus est sur les deux yeux heureusement les gouttes ont permis d'en éradiquer un ,,, !!!on souhaite petite Vanille que tu récupérer rapidement c'est pas marrant de vieillir ,si en plus on doit" choper " des cochonneries de ce genre c'est un supplice !!!

alors que l'on devrait vieillir tranquillement sans souci ,,,

Bonne guérison petit :coeur:et surtout du courage !! à toi et ta famille !!!

Oh ben , c'est une épidémie ! pauvre Vanille ... je te souhaite de guérir le plus vite possible pupuce. :bisou:

• Créer...