Aller au contenu

Messages recommandés

 Stecy ,ma spitz noire , ne pouvait plus marcher hier et a eu des difficultés croissantes à se mouvoir dans la semaine . Je m'inquiétais car, même si ces derniers temps elle avait du mal à se lever de son panier, le protocole d'Ara3000  et le traitement Locox en comprimés entrepris justement pour la soulager depuis 15jours auraient du améliorer son état. Je cherchais donc hier une éventuelle épine qui aurait pu expliquer l'aggravation du  problème. J'ai découvert qu' elle a un genre de poche (tumeur ?) grosse comme un noyau de pruneau au niveau de l'articulation du coude de la Patte AVD.

Je ne m'en suis jamais aperçue :mur: et pourtant je la retourne régulièrement sur le dos sur mes genoux pour couper les bourres de poil,  lui nettoyer le ventre, les fesses ... mais ses poils sont tellement longs . C'est ce qui m'explique qu'elle essayait souvent de me mordre depuis un an quand je la prenais dans les bras car je devais lui faire mal en la portant. J'avais pourtant regardé partout , est-ce que ça a grossi ces derniers temps ? mais ça reste très caché dans ses poils très longs car ce matin j'ai eu encore du mal à la localiser.

Si c'est une tumeur Stecy vient d'avoir 15ans ... et déjà l'autre jour pour détartrer les dents il me disait qu'il valait mieux éviter , donc je vais voir ce qu'il va décider. Je crois que la 3ème piqure d'Ara3000 ne sera pas faite. Comme ses pattes AR chassent par mal quand elle démarre , on s'est effectivement plus polarisé sur un problème d'ankylose et d'articulations.


Ma pauvre puce qui aimait tellement les promenades, je crois qu'on va devoir limiter beaucoup :cry:

je vous tiendrai au courant de la visite chez le vétérinaire aujourd'hui

  • Whaou 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/30853-stecy-va-voir-son-v%C3%A9t%C3%A9rinaire-pour-sa-patte/
Partager sur d’autres sites

Mince alors ! j'espère que ce n'est pas trop  grave ! c'est vrai qu'avec des poils longs et épais, ce n'est pas évident de détecter les bobos. Des tonnes d'ondes positives pour toi petite Stécy. Tiens nous au courant Christine. :bisou: à ta puce

zut alors ! pauvre jolie Stecy ☹️

j'espère que cela est soignable  on va attendre le résultat de la visite chez le véto

en attendant queenycj bon courage :bisou:

Modifié par daysie433

ce serait pas plutôt un hygromat (on trouve cela sur les gros chiens qui se lèvent tomber en se couchant. en fait c'est une fuite de synovie. tient bous au courant !

n

"Cela" devait effectivement être caché dans les poils. Stecy devait le sentir, mais cela était sans doute plutôt compliqué pour toi de repérer cette ... boule.

Comme tous, j'attends les nouvelles. Et ne culpabilise pas, si tu n'as pas trouvé cette boule avant, c'est qu'elle était difficile à repérer.

Ah mince! :0c'est vrai que c'est compliqué de déceler ce type de bobos sur les loulous à poils longs… On va attendre des nouvelles après la visite chez le véto :hug:

Merci à tous pour vos bonnes ondes !

Nous voici de retour , ouf !! selon le vétérinaire cette boule est un adénome non adhérent situé au niveau de l'articulation du coude mais ne peut pas expliquer le fait que ,d'un coup,  elle ait du mal à se déplacer car il l'a touchée et manipulé la boule sans que cela semble douloureux; pour lui la baisse des température doublée avec son arthrose et ses problèmes d'articulations peut expliquer ce phénomène. Une semaine d'antiinflammatoire (Meta...m) à dose assez faible (moitié de son poids) pour voir si ça la soulage tout en continuant son autre traitement  de fond Lo...ox. Il lui a fait sa troisième piqure d'Ara3000 et on refait le point dans une semaine.

Demain repos pour la gazelle, mais il est assez pour qu'elle marche afin de ne pas trop s'ankyloser , sans excès bien sûr et avec retour dans les bras si je vois qu'elle fatigue.

Je suis quand même rassurée car il n'a pas été du tout inquiet par ma découverte, il avait aussi beaucoup de mal à retrouver l'endroit de cette boule, sauf évidemment que Stecy vieillit et que ben la mécanique rouille  un peu :roll: . Nous allons surveiller cela de près.

Stecy vous remercie et vous fait de belles léchouilles :langue3:

Il en a profité pour faire le rappel de vaccin de Chrystal. Je mettrai un mot sur son post . Tout va bien !

 

  • +1 1

Chouette ! Tellement contente pour Stecy !! Avec son anti inflammatoire et la piqure d'Ara, elle devrait retrouver plus de mobilité (l'humidité et la fraîcheur de ces derniers jours provoquent peut-être aussi quelques douleurs ?).

Je l'embrasse bien fort !

Je n'avais pas vu ce sujet , pauvre doudoune, tout le monde est rassuré c'est une bonne chose ,A suivre ,mais la je ne m'inquiète pas maman Christine veille .:18_kissing_heart:

Bisous 

×
×
  • Créer...