Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Ă  toutes & tous.

Tout d'abord dĂ©solĂ©e de ce silence ..... Je rencontre quelques soucis de santĂ©, rien de grave je prĂ©cise, mais qui ont dĂ», tout de mĂȘme, me tenir éloigné du net.

Merci également à toutes celles qui m'ont souhaité mon anniversaire.:amen:

Des nouvelles donc de notre duo de charme.

Si les 3 premiers jours se sont bien passĂ©s, nous avons toutefois rencontrĂ© des petits soucis avec Tilla, qui, pour je ne sais quelle raison, c'Ă©tait mis en tĂȘte que ce serait elle qui devait dĂ©cider de ce que pourrait faire ou ne pas faire Dana, allant jusqu'Ă  se montrer leurs jolies quenottes :2_grimacing: Bien entendu nous Ă©tions lĂ  pour la recadrer, ce qu'elle accepte fort bien car elle trĂšs intelligente mais Ă©galement trĂšs tĂȘtue, Dana aussi d'ailleurs.:6_smile:J'ai tout de mĂȘme mis Tilla sous ZylkĂšne, car je la sentais stresser, se demandant si on l'aimait & si on n'allait pas la larguer je ne sais oĂč ...... C'est sĂ»r qu'un nouveau changement n'est pas facile & il faut se rĂ©adapter une nouvelle fois .......  

Dana aussi a eu son mois d'adaptation, au dĂ©but elle dormait beaucoup, ne sortant que pour faire ses besoins. Aujourd'hui, ça y est, elle s'est bien intĂ©grĂ©e, quand on l'appelle, elle sort tout de suite, & elle va prendre des bains de soleil sur la terrasse ou l'allĂ©e du jardin, elle adore ça. Elle est trĂšs gourmande & est toujours intĂ©ressĂ©e quand on prĂ©pare le repas ou qu'on ouvre la porte du frigo, elle vient voir ce qui pourrait lui plaire :4_joy:  D'ailleurs sur l'une des photos, vous verrez sa tĂȘte posĂ©e contre mon bras pendant que je mange. Elle est trop rigolote, elle appuie fort sa tĂȘte par Ă -coup, difficile de ne pas rire.:7_sweat_smile:

Pour les promenades aussi c’est « la fĂȘte Ă  la maison », elles courent partout en aboyant, essentiellement Tilla, & c’est Ă  celle qui passera la premiĂšre pour sortir. Ça c’est surtout quand on les emmĂšne promener dans les bois, car elles savent qu’on prend la voiture & alors lĂ  il n’y a plus de cesse. Winny sur le siĂšge passager, Dana sur la banquette arriĂšre & Tilla dans le coffre. Pour l’instant, seule Dana est lĂąchĂ©e, avec Winny bien sĂ»r, car Tilla est encore trop vive & n’a pas vraiment de rappel 
. & on part pour 5 Ă  6 km, & souvent Winny fait un bout de chemin sur le retour dans son sac Ă  dos & elle semble bien apprĂ©cier. Les promenades dans le village & aux alentours, c’est chacune leur tour, car les 3 ensemble pas possible pour l’instant, & lĂ  c’est une heure pour Tilla & Dana & Winny, c’est elle qui dĂ©cide, elle me fait comprendre quand elle veut rentrer mais en gĂ©nĂ©ral c’est un quart d’heure plus ou moins, en tous cas elle a retrouvĂ© une seconde jeunesse. ;) 

Elles ont trĂšs bon appĂ©tit, la gamelle est vidĂ©e assez rapidement. Tilla mange dans la cuisine avec Winny & les chats, & Dana dans la salle Ă  manger. Non pas que je ne veuille pas qu’elle mange elle aussi dans la cuisine mais il n’y a pas assez de place. Elles ont droit aussi Ă  un biscuit (pour chien Ă©videmment) avant qu’on ne passe Ă  table le midi & elles aiment ça.

Les nuits se passent bien Ă©galement. Je dors sur le canapĂ©, depuis le diabĂšte de Tchoup & ensuite les soucis d’Astro, qui avait du mal Ă  se retenir la nuit & me faisait me lever 2, 3 fois, que j’ai gardĂ© cette habitude & comme je me lĂšve tĂŽt ça m’arrange. Donc je peux tout de suite me rendre compte s’il y avait un souci pour l’une d’entre elles. Elles sortent faire leur besoin quand je me lĂšve pour aller bosser & se recouchent aussitĂŽt. Parfois Tilla dort avec moi, on est un peu Ă  l’étroit car le canapĂ© n’est pas convertible, mais ça n’a pas l’air de la dĂ©ranger:34_rolling_eyes:

Je peux dire aujourd’hui que tout va bien & qu’on a de la chance de les avoir car ce sont vraiment de bonnes chiennes.

Place aux photos & vidéos?

18091203455419653715889432.jpg

18091203455419653715889433.jpg

18091203455519653715889434.jpg

Modifié par Joe
  • J'aime 1
  • J'adore 3
https://www.cani-seniors.org/topic/30802-tilla-dana-la-suite/

Super ! Merci beaucoup Joe pour ce magnifique reportage de nos deux belles fifilles ! 

Dana ma douce, ma tendre et gourmande de service, elle nous faisait comme  toi lorsqu'on mangeait , elle soulevait notre bras pour nous signifier qu'elle voulait un morceau du repas.

Tilla ma grande et adorable cascouillette débordante de vie tellement attachante et cùline, un vrai pot de glue.

Ca fait du bien de les voir si heureuses et épanouies chez toi.

https://www.cani-seniors.org/topic/30802-tilla-dana-la-suite/#findComment-750651

Elles ont une chance infinie ces deux demoiselles d'avoir croisé votre chemin, Joe. Dana est resplendissante. Tilla s'est enfin posée et doit immensément apprécier ces balades dans la campagne, qui doivent la changer de sa vie en banlieue (enfin, vie ...).

MERCI pour elles, Joe ! :smile:

https://www.cani-seniors.org/topic/30802-tilla-dana-la-suite/#findComment-750703

Formidable reportage, j'ai enfin visionnĂ© les vidĂ©os car hier j'avais un problĂšme pour y accĂ©der (les mystĂšres de l'informatique..). Quelle vie formidable elles ont, Dana est radieuse, Tilla s'est "enrobĂ©e" me semble -t-il sur la vidĂ©o, la gamelle chez Joe doit ĂȘtre "accueillante" . Ce qui est formidable, c'est que dĂ©sormais vous ĂȘtes parvenues Ă  une super cohabitation entre tous et mĂȘme le chat.

Merci Ă  toi Joe de les avoir adoptĂ©es, Winnie a deux grandes copines et c'est certain qu'avec l'Ăąge , le sac de voyage doit ĂȘtre le bienvenu en fin de balade :wink:

Belle vie Ă  vous tous ensemble et une bonne santĂ© pour toi Joe mais ça semble, d'aprĂšs tes propos, ĂȘtre en bonne voie :loveflower:

https://www.cani-seniors.org/topic/30802-tilla-dana-la-suite/#findComment-750707

• 3 semaines aprĂšs...

Quelles jolies photos et vidĂ©os d’une vie trĂšs heureuse pour les deux filles et leur copine Winnie. Cela fait tellement plaisir de les voir si joyeuses, le pur bonheur. Merci Ă  vous Joe pour vos bons soins et votre amours pour elles. ??

https://www.cani-seniors.org/topic/30802-tilla-dana-la-suite/#findComment-753601

Oh ben mince, j'avais loupĂ© ce post, moi! :aille:Quel plaisir pourtant de les voir aussi Ă©panouies, sereines, joueuses, en un mot, heureuses ces deux merveilles! :coeur:Elles s'Ă©clatent en promenade et profitent des canapĂ©s ou des paniers le reste du temps
 Je me rappelle de Dana lors de l'AG, qui venait rĂ©clamer un p'tit quelque chose de bon aux uns et aux autres. La gourmande! :malin1:TrĂšs contente aussi de revoir la jolie petite Winny! :DMerci pour ces vidĂ©os et ces photos. 

https://www.cani-seniors.org/topic/30802-tilla-dana-la-suite/#findComment-753602

Mon dieu quel bonheur de te voir tilla et toi dana , arff les filles trop heureuse que vous soyez heureuse prés de Joe et sa famille 

Mille papouille les filles , prenez soin de vous et profite grave de tous l'amours Ă  donner et Ă  recevoir ! ❀❀❀ 

https://www.cani-seniors.org/topic/30802-tilla-dana-la-suite/#findComment-753604

• CrĂ©er...