Aller au contenu

Tilla & Dana ....... (la suite)


Recommended Posts

Bonjour à toutes & tous.

Tout d'abord désolée de ce silence ..... Je rencontre quelques soucis de santé, rien de grave je précise, mais qui ont dû, tout de même, me tenir éloigné du net.

Merci également à toutes celles qui m'ont souhaité mon anniversaire.:amen:

 

Des nouvelles donc de notre duo de charme.

Si les 3 premiers jours se sont bien passés, nous avons toutefois rencontré des petits soucis avec Tilla, qui, pour je ne sais quelle raison, c'était mis en tête que ce serait elle qui devait décider de ce que pourrait faire ou ne pas faire Dana, allant jusqu'à se montrer leurs jolies quenottes :2_grimacing: Bien entendu nous étions là pour la recadrer, ce qu'elle accepte fort bien car elle très intelligente mais également très têtue, Dana aussi d'ailleurs.:6_smile:J'ai tout de même mis Tilla sous Zylkène, car je la sentais stresser, se demandant si on l'aimait & si on n'allait pas la larguer je ne sais où ...... C'est sûr qu'un nouveau changement n'est pas facile & il faut se réadapter une nouvelle fois .......  

Dana aussi a eu son mois d'adaptation, au début elle dormait beaucoup, ne sortant que pour faire ses besoins. Aujourd'hui, ça y est, elle s'est bien intégrée, quand on l'appelle, elle sort tout de suite, & elle va prendre des bains de soleil sur la terrasse ou l'allée du jardin, elle adore ça. Elle est très gourmande & est toujours intéressée quand on prépare le repas ou qu'on ouvre la porte du frigo, elle vient voir ce qui pourrait lui plaire :4_joy:  D'ailleurs sur l'une des photos, vous verrez sa tête posée contre mon bras pendant que je mange. Elle est trop rigolote, elle appuie fort sa tête par à-coup, difficile de ne pas rire.:7_sweat_smile:

Pour les promenades aussi c’est « la fête à la maison », elles courent partout en aboyant, essentiellement Tilla, & c’est à celle qui passera la première pour sortir. Ça c’est surtout quand on les emmène promener dans les bois, car elles savent qu’on prend la voiture & alors là il n’y a plus de cesse. Winny sur le siège passager, Dana sur la banquette arrière & Tilla dans le coffre. Pour l’instant, seule Dana est lâchée, avec Winny bien sûr, car Tilla est encore trop vive & n’a pas vraiment de rappel …. & on part pour 5 à 6 km, & souvent Winny fait un bout de chemin sur le retour dans son sac à dos & elle semble bien apprécier. Les promenades dans le village & aux alentours, c’est chacune leur tour, car les 3 ensemble pas possible pour l’instant, & là c’est une heure pour Tilla & Dana & Winny, c’est elle qui décide, elle me fait comprendre quand elle veut rentrer mais en général c’est un quart d’heure plus ou moins, en tous cas elle a retrouvé une seconde jeunesse. ;) 

Elles ont très bon appétit, la gamelle est vidée assez rapidement. Tilla mange dans la cuisine avec Winny & les chats, & Dana dans la salle à manger. Non pas que je ne veuille pas qu’elle mange elle aussi dans la cuisine mais il n’y a pas assez de place. Elles ont droit aussi à un biscuit (pour chien évidemment) avant qu’on ne passe à table le midi & elles aiment ça.

Les nuits se passent bien également. Je dors sur le canapé, depuis le diabète de Tchoup & ensuite les soucis d’Astro, qui avait du mal à se retenir la nuit & me faisait me lever 2, 3 fois, que j’ai gardé cette habitude & comme je me lève tôt ça m’arrange. Donc je peux tout de suite me rendre compte s’il y avait un souci pour l’une d’entre elles. Elles sortent faire leur besoin quand je me lève pour aller bosser & se recouchent aussitôt. Parfois Tilla dort avec moi, on est un peu à l’étroit car le canapé n’est pas convertible, mais ça n’a pas l’air de la déranger:34_rolling_eyes:

Je peux dire aujourd’hui que tout va bien & qu’on a de la chance de les avoir car ce sont vraiment de bonnes chiennes.

Place aux photos & vidéos😉

18091203455419653715889432.jpg

18091203455419653715889433.jpg

18091203455519653715889434.jpg

 

 

Modifié par Joe
  • Like 1
  • Love 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup Joe pour ce magnifique reportage de nos deux belles fifilles ! 

Dana ma douce, ma tendre et gourmande de service, elle nous faisait comme  toi lorsqu'on mangeait , elle soulevait notre bras pour nous signifier qu'elle voulait un morceau du repas.

Tilla ma grande et adorable cascouillette débordante de vie tellement attachante et câline, un vrai pot de glue.

Ca fait du bien de les voir si heureuses et épanouies chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont une chance infinie ces deux demoiselles d'avoir croisé votre chemin, Joe. Dana est resplendissante. Tilla s'est enfin posée et doit immensément apprécier ces balades dans la campagne, qui doivent la changer de sa vie en banlieue (enfin, vie ...).

MERCI pour elles, Joe ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable reportage, j'ai enfin visionné les vidéos car hier j'avais un problème pour y accéder (les mystères de l'informatique..). Quelle vie formidable elles ont, Dana est radieuse, Tilla s'est "enrobée" me semble -t-il sur la vidéo, la gamelle chez Joe doit être "accueillante" . Ce qui est formidable, c'est que désormais vous êtes parvenues à une super cohabitation entre tous et même le chat.

Merci à toi Joe de les avoir adoptées, Winnie a deux grandes copines et c'est certain qu'avec l'âge , le sac de voyage doit être le bienvenu en fin de balade :wink:

Belle vie à vous tous ensemble et une bonne santé pour toi Joe mais ça semble, d'après tes propos, être en bonne voie :loveflower:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Oh ben mince, j'avais loupé ce post, moi! :aille:Quel plaisir pourtant de les voir aussi épanouies, sereines, joueuses, en un mot, heureuses ces deux merveilles! :coeur:Elles s'éclatent en promenade et profitent des canapés ou des paniers le reste du temps… Je me rappelle de Dana lors de l'AG, qui venait réclamer un p'tit quelque chose de bon aux uns et aux autres. La gourmande! :malin1:Très contente aussi de revoir la jolie petite Winny! :DMerci pour ces vidéos et ces photos. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quel bonheur de te voir tilla et toi dana , arff les filles trop heureuse que vous soyez heureuse prés de Joe et sa famille 

Mille papouille les filles , prenez soin de vous et profite grave de tous l'amours à donner et à recevoir ! ❤️❤️❤️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre précédent contenu à été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...