Thalie 61 099 Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Merci pour ce magnifique reportage ! Ca fait plaisir de voir le petit Mika-Cajou heureux ! aux deux loulous Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-733973 Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 731 Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 quel bonheur ces deux petiots, aussi beau l'un que l'autre... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-733976 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 16 441 Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Voilà un joli couple en devenir. C'est super cette adaptation expresse. Toute la famille doit être sous le charme. Merci pour ce beau reportage. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734018 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 41 997 Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Que de trop belles photos à déguster "sans modération" , merci Isabelle ! Et quelle capacité d'adaptation a notre charmeur de Cajou , déjà le resto , le grand jeu en quelques jours et très sage c'est fantastique . Tu donneras un peu de ta sagesse à ton pote Dali qui , parfois, aurait besoin d'une petite dose mais gabarits et âges ne sont pas les mêmes... Je crois que ta copine fait un peu sa "délaissée" pour attendrir sa maman, encore une bonne comédienne, elle devrait faire partie de la troupe de théâtre de Nicole-caninours tu mérites cette belle vie mon chou et nous nous sommes très heureux de votre bonheur à toute la famille Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734056 Partager sur d’autres sites More sharing options...
isabehappy 42 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Des petites nouvelles de Cajou (ex-Mika). C'est un amour de petit chien, très câlin et très attaché à moi. J'ai même peur par moments qu'il finisse par faire de l'hyper attachement... mais je veille ! Il est beau, hein ? J'essaie de ne pas trop le prendre à bras; il a par contre beaucoup de caresses et de bisous lorsqu'il est à terre, ou couché sur le canapé par exemple. Dans ces cas-là, il se pâme ! Il ferme les yeux immédiatement de bonheur ! Je n'ai toujours pas réussi à le faire sortir dans le jardin seul (sauf 2 fois, un besoin très urgent trèèèèèès vite fait et viiiiiite retour dans la maison, là où je me trouve bien sûr !). Il semble apprécier se coucher au soleil (pour autant que j'y sois aussi, ou que je sois dans la cuisine, à côté de la porte fenêtre, et donc il peut me surveiller du coin de l'œil) Par contre, il ne semble prendre aucun plaisir à fureter dans l'herbe, sentir les odeurs, se promener, etc. C'est d'ailleurs toujours un peu difficile de l'amener dans l'herbe du jardin, même si j'y suis. il n'apprécie pas non plus particulièrement les promenades, et selon les jours, il se sauve au fonds de la pièce lorsque je sors le harnais, ou bien, si il se laisse faire, c'est la queue entre les pattes, tout inquiet. A côté de Nicky qui saute tellement de joie que c'est presque impossible de lui passer par la tête ! Et pendant les ballades, j'étais sure que Nicky (qui tente toujours de nous trainer; c'est un vrai tracteur !) lui donnerait envie de la suivre (les chiens font souvent un peu "la course" à qui passe devant, lorsqu'ils sont en laisse), mais là, rien du tout. Nicky est 5 mètres devant, et Cajou collé à mes jambes. Et la plupart du temps à ma gauche; c'est comme si il marchait au pied. Voici les rares fois où nous avons réussi à l'éloigner un peu de moi, pour quelques secondes ! Mais je ne suis pas inquiète, je suis sure qu'il va petit à petit apprécier et le jardin et les promenades. Il n'est ici que depuis une semaine, et il faut qu'il comprenne qu'il peut s'éloigner de moi sans être abandonné ou laissé de côté. En ce qui concerne la propreté, nous avons bien sûr eu droit à quelques levers de patte les 1ers jours. Une fois je l'ai pris sur le fait; j'ai ainsi pu élever la voix et le mettre dehors. Depuis, plus rien la journée (il a fallu 1 seule fois ! c'est pas super, ça ?). La nuit, c'est plus difficile; il y avait un pipi tous les matins. Là aussi une fois je lui ai montré, et zou, dehors ! Alors plus rien pendant 3 jours... et ce matin... rebelotte .... Bon on verra demain matin si c'était juste un accident... Mais là aussi, ça va venir. Il est très intelligent et il veut tellement faire plaisir... Avec Nicky (ex-Exquise), ils s'entendent très bien. Il n'y a aucune animosité. Nicky est une crème parce qu'il lui passe sans cesse devant, pour les câlins, pour rentrer le premier, et aussi pour la gamelle (il semble préférer celle de Nicky à la sienne, allez savoir pourquoi ! ). La pauvre le laisse passer, et attend sagement à côté que j'intervienne. Heureusement que maintenant, après 4 ans à la maison, elle sait qu'elle n'aura plus jamais faim et n'est pas inquiète (ça n'aurait pas été gagné quand elle est arrivée !!). Bref, c'est une crème avec lui ma petite chérie. Par contre, je me suis un peu avancée la dernière fois... Les 2 premiers jours il y a eu beaucoup d'appels au jeu des deux côtés, mais depuis samedi, plus rien du tout. Je suis un peu déçue; j'avais tellement espéré qu'ils feraient des parties endiablées. mais peut-être que ça viendra plus tard. cajou est quand même encore beaucoup dans l'observation, et surtout la surveillance de tous mes faits et gestes. Cette après-midi nous allons chez le cardiologue pour Nicky à qui nous avons découvert un souffle au coeur. Cajou viendra bien sûr. Il faut que je continue à le confronter à de nouvelles situations (c'est un peu Monsieur-je-suis-inquiet-de-tout !), et aussi à la voiture. Marion m'avait dit qu'il avait été malade lorsqu'elle l'a amené à Paris, et effectivement, il est malade en voiture (mais pas à chaque fois semble-t-il). A voir comment ça va évoluer. Je lui ai fait couper les ongles chez la toiletteuse en début de semaine (ils étaient vraiment longs et l'empêchaient de bien marcher), et nous allons chez la veto lundi pour qu'elle le connaisse et surtout enregistre sa puce (pas que je pense qu'il pourrait fuguer..... AUCUN danger qu'il me quitte de 50cm, hein ! .... mais on sait jamais bien sûr !) En tous cas dans l'ensemble tout va bien ! Mon mari en est aussi tombé amoureux. Normal ! C'est un amour ! Léchouilles à tous de Nicky et cajou ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734429 Partager sur d’autres sites More sharing options...
réjane 9 718 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Pour les balades, il était toujours inquièt. Noa l'est ausii. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734433 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 23 852 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Cajou s'adapte tout petit à petit. Qu'a t'il vécu ce bonhomme ? Surement des peurs de son passé qui ressortent. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734436 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 61 099 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Merci pour ce reportage sur Cajou ! Il est trop mignon et c'est super que les deux loulous s'entendent bien. Il lui faut certainement encore un peu de temps pour qu'ils jouent ensemble mais ça viendra. Il doit être encore marqué par son passé. aux deux loulous Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734440 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatielolo 3 006 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 C'est pour Cajou(c'est vrai qu'il est magnifique)... et Nicky... que du bonheur...tout simplement...que rajouter...??? MERCI et Gros bisous à tous... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734450 Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 27 897 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Encore des inquiétudes du côté de Cajou qui a peur de perdre son bonheur tout neuf mais l'adaptation est de mieux en mieux. Pas encore de jeux avec la jolie et gentille Nicky ... ça viendra. Et s'ils ne jouent pas vraiment ensemble, l'entente est bonne. C'est super déjà. Surtout après seulement une semaine. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734482 Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 57 159 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Oui il est beau Mika un chouette petit loulou ,il va s'adapter petit à petit une semaine ce n'est pas beaucoup , Nicky est bien mignonne aussi ,, merci pour toutes ces jolies photos ,, Bonne continuation ,!!!, Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734484 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 13 006 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Quel plaisir de parcourir toutes ces nouvelles et ces photos très sympas.Cajou prendra ses marques petit à petit aidé de Nicky. Plein de papouilles aux 2 loulous (qui n'ont pas l'air d'en manquer) Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734499 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 16 441 Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 N'oublions pas que Cajou a été trouvé errant et en hiver. Il a dû avoir froid faim et peur. Il va lui falloir le temps de recouvrir ces mauvais souvenirs par le bonheur dans sa famille. Mais il est au bon endroit pour ça. Nicky est gentille avec lui, elle doit savoir sa détresse et sa peur de l'abandon, elle connait. Mais bientôt et avec les beaux jours, la joie sera la plus forte, Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734520 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 41 997 Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Alors ça Isabelle c'est du reportage merci beaucoup. Petit Mika ne vivait peut être qu'en appartement sans être sorti, ce qui expliquerait sa réticence pour l'herbe et les promenades qu'il a du découvrir qu'à partir du moment où Réjane et Vincent l'ont emmené se promener. Et comme le dit Marion, s'il a passé du temps dehors dans le froid, sous la pluie, l'expérience de vie actuelle dans le "grand confort" ne lui donne pas envie de recommencer Mais il va vite y prendre goût à l'herbe et les roulades avec sa copine Nicky même si pour le moment c'est encore un peu distant . Il a déjà fait de beaux progrès, la propreté va venir , à mon avis c'est toute une éducation à refaire. S'il ne sortait pas ou peu, il devait faire ses besoins à l'intérieur c'est un petit chien superbe, un beau blondinet, j'aime bien la première photo avec ses petites dents , il nous ferait presque peur l'arsouille m'étonne pas que Monsieur soit tombé en amour pour ce petit chou Bonne visite pour la petite Nicky , j'espère que son souffle au coeur ne se sera pas aggravé et le beau Cajou-Mika va être papouillé de tous les côtés, pas sûr qu'il apprécie de la part de l'homme en vert (ou en bleu , ou en blanc dans votre coin à bientôt pour les nouvelles Belle vie à vous tous ensemble Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734529 Partager sur d’autres sites More sharing options...
isabehappy 42 Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 oui vous avez raison. Je pense effectivement que pour Cajou c'est un mix entre : - la peur d'être à nouveau laissé pour compte, sans famille (c'est un vrai souci pour lui je pense) - la crainte d'être laissé dehors suite à sa période d'errance (à fortiori en hiver, avec le froid et les intempéries). En plus je pense qu'il est inquiet de nature, donc tout lui a fait peur à l'extérieur - et le fait que probablement il n'est pas ou très peu sorti dans sa vie d'avant. J'ai vraiment l'impression que ce petit chien ne connaît pas grand chose de l'extérieur, et que si il a été un peu sorti (car il est propre la journée), c'était juste sur le trottoir ou dans une cour, vite les besoins et vite on rentre. Et donc il ne connaît pas les promenades (effectivement Réjane l'avait déjà remarqué et avait commencé à lui montrer comme c'est chouette !), pas l'herbe, la nature, pas le plaisir de se rouler dedans, pas le plaisir de sentir les odeurs et de se faire sa propre banque de données, voire pas le plaisir de se rouler dans .... tous les cadavres ou bouses possibles (bon ça, ça m'arrange !!!). Et le fait qu'il ne connaît rien ou presque de l'extérieur a sûrement accentué son angoisse lorsqu'il a erré seul pendant (j'espère seulement) quelques jours. Et je pense aussi que si il n'a pas été "maltraité" au sens strict, n'a pas manqué de nourriture, etc. il n'a par contre pas eu beaucoup d'attention; raison pour laquelle il est beaucoup en demande, et se colle à nous lorsqu'on le prend dans les bras ou lorsqu'on s'accroupit pour le caresser. J'adore sa façon de se blottir contre moi, en toute circonstance... Pour la propreté, il est déjà propre la journée (je le sors souvent, mais il est déjà resté seul avec Nicky 2 heures, et pas de problème). C'est juste la nuit qui pose encore problème (encore pipi-caca ce matin ) . Mais effectivement il va apprendre; je ne suis pas inquiète. Il faut juste un peu de temps. Il vient d'arriver ! ça sera sûrement plus long pour la peur de l'extérieur (enfin ce n'est pas vraiment de la peur, c'est juste de l'inquiétude par méconnaissance à mon avis). Il faudra de la patience je pense. J'en ai malheureusement aucune pour les humains , mais toujours plein pour les loulous ! En tous cas, je suis sure qu'il a très vite compris qu'il était arrivé dans sa famille. Il s'habitue assez vite aux habitudes de la maison, et s'adapte très bien. Il connaît déjà pas mal son nom (Nicky avait mis plusieurs mois !), et est très réactif. C'est vraiment un amour de petit chien ! PS. Le cœur de Nicky ne va pas trop mal. Nous n'en sommes qu'au stade 1, donc c'est juste à suivre dans 6-7 mois pour voir si ça évolue vite ou pas. Cajou aura sa visite lundi. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30205-mika-petit-m%C3%A2le-yorkshire-de-10-ans/page/13/#findComment-734554 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés