Queenycj 42 021 Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 houhou Pauline (pseudo Popox), tous nos voeux de bonheur pour 2018 en compagnie de Zaza et de tous vos amis tous les fans de la miss Zaza aimeraient savoir comment elle s'est intégrée dans sa nouvelle vie avec vous et avec ses nouveaux copains ? à bientôt Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-724530 Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 78 605 Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Message de Pauline : (Zaza avait des épisodes de petits renvois de bile) "Bonjour Sandrine, Zaza va mieux mais garde de petits épisodes de ventre qui gargouille et mal être. Elle m'a fait le coup cette nuit encore. Elle a de petits renvois. Sinon, elle est en forme, réclame beaucoup de promenades (minimum une heure par jour, et quand on part deux heures, elle est ravie). Elle marche beaucoup et me fait presque courir derrière quand elle est motivée. Elle est gourmande et mange tout ce qui traine... Elle sait donner la patte mais ne sait pas s'assoir ! Elle apprécie la chaleur, surtout quand son ventre gargouille. Elle n'a pas eu d'autres vomissements. On part aujourd'hui pour la Corrèze, je fais suivre ses médicaments, même celui qu'elle prend plus pour les vomissements au cas où. Sinon, les deux heures de balades, elle les ferait quasiment tous les soirs !!! Après, elle saute partout et fait la folle ! Elle réclame beaucoup d'attentions et pleure si je la caresse pas. Et parfois, se motive pour promener quand elle me voit enfiler mon manteau pour aller bosser alors que quand je lui ai proposé de sortir, elle préférait le canapé... Bref, faut qu'on se synchronise mais au moins, maintenant, elle accepte de faire pipi dans mon jardin, ce qui me soulage pour éviter les x promenades par jour, notamment le midi car il me reste que 30 minutes donc promener 20 minutes (et oui, parce qu'elle veut pas rentrer de suite), me laisse que 10 minutes pour manger !! Elle revoit le véto en janvier de toute façon." Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-724595 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 42 021 Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 merci Sandrine pour ces nouvelles, espérons que les petits ennuis gastriques de Zaza vont s'améliorer , en tout cas elle a la belle vie car les promenades sont multiples et de longue durée merci d'avance à Pauline pour les nouvelles à venir après sa visite de contrôle chez le vétérinaire en janvier. Belle vie à toutes les deux Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-724601 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 23 855 Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Merci pour les nouvelles. J'espère que le véto pourra trouver une solution à ces problèmes gastriques qui empoisonnent la vie de Zaza et Pauline. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-724607 Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 27 904 Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Merci pour les nouvelles. Moi aussi, j'espère que ces problèmes gastriques seront vite résolus. En attendant, la jolie Zaza semble prendre ses marques et ses aises dans sa nouvelle famille. Est-ce indiscret de demander dans quel coin de Corrèze Zaza va-t-elle pouvoir faire de belles balades? Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-724626 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 61 116 Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Merci pour les nouvelles et les photos de Zaza ! J'espère aussi que ses petits problèmes de santé vont être vite oublié. la puce Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-724637 Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 57 181 Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Merci pour les nouvelles de Zaza ,j'espére que ses problèmes de santé vont être réglés ,,,, Elle est bien intégrée la petite !!! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-724653 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popox 82 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour à toutes et tous, Je n'ai pas pris le temps de vous écrire et vous prie de m'en excuser... Zaza a fêté ses 15 ans aujourd'hui. Au menu un beau steak haché du boucher car Dame Zouzou comme je l'appelle parfois n'a plus beaucoup de dents. Elle est passée à la pâtée il y a quelques mois. Je vais programmer un détartrage dans un mois, quand les fortes chaleurs auront disparues car elle n'accepte pas d'être manipulée au niveau de la bouche tellement elle souffre et puis, elle ne peut plus croquer. Je voulais aussi la faire opérer des yeux car sa cataracte est avancée mais le véto s'y oppose car trop vieille. Lors de son dernier check-up, fin juillet, j'ai appris que les petites boules qui poussent sur son petit bidon seraient des tumeurs mammaires qu'on ne peut pas non plus se risquer à lui enlever du fait de son âge et de la lourde opération dont il s'agit. Elle a déjà consommé son espérance de vie d'après son véto et chaque jour est un bonus... Donc profitons tant qu'on peut et comme on peut ! Elle a toujours de petits épisodes de vomissements. Je rajoute une poudre à base de plantes prescrite par son véto et ça l'aide à digérer. Son foie serait fatigué mais depuis cette poudre quotidienne, c'est plus rare mais si j'espace les prises, ça recommence donc tant pis, elle en prend tous les jours et c'est à base de plantes donc moins toxiques qu'un médicament. Zaza a beaucoup voyagé en tout-terrain, à pattes, en métro, en tram, en train, en voiture et parfois même en camion aménagé en France pour le moment car même si je lui avais préparé son carnet européen, notre voyage en Italie puis Suisse de cet été s'étant annulé aux vues des circonstances du moment, on est en Corrèze, coin qu'elle affectionne, pas loin d'Ussel pour les connaisseurs. J'ai l'impression qu'elle aime tous les lieux, tant qu'elle vient avec moi. Quelques pipis de contrariété ou pipi de grand sommeil profond (une première semaine dernière), Zaza a un petit caractère bien trempé !! C'est elle qui décide des promenades, horaires et directions, elle pleure dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, surtout à table et surtout avec mon cher père qui est généreux avec elle... Elle a grand appétit, elle s'est stabilisée à 8,5 kg, elle est assez active et ne s'est pas séchée comme les vieux, son véto est content car elle est encore grassouillette - faut dire que je la nourris dès qu'elle réclame et qu'on promène presque dès qu'elle le souhaite car sa promenade principale est à 19h heure d'hiver et le changement d'heure la perturbe, le week-end elle apprécie d'y aller vers 11h mais réclame à nouveau le soir et depuis le confinement, je télétravaille donc elle réclame tous les jours à promener entre midi et deux et parfois plus tôt ! Sinon, je la gêne en travaillant de chez moi, elle souffle pendant les réunions et quitte la pièce pour se mettre au calme ! Une vraie star ! Zaza est aussi frileuse, elle a un manteau pour l'hiver, un pull. Et j'en ai 2 à faire, un au crochet, l'autre au tricot. Elle adore être couverte et au chaud mais dans la voiture, il lui faut la clim à 19 avec ventilation à fond et moi je suis en pull car j'ai froid... J'ai une nouvelle voiture avec la clim donc elle est aussi montée en gamme ! Elle adore la voiture et voir ce qui se passe, même si elle ne doit pas y voir grand chose !! Je voulais lui offrir un siège auto surélevé pour chien... Zaza a visité un peu Paris et sa banlieue lorsque je l'ai récupérée il y a bientôt 3 ans. Depuis, elle a visité Sète pour voir l'Hermione et manger de la tielle (chut, elle n'y a pas droit mais comme elle est âgée et gourmande, autant qu'elle profite un peu...), Elle a visité Vienne, en dessous de Lyon. On y est allées en TGV 1ère classe ! Elle est tranquille en transport en commun surtout si c'est climatisé. Mais elle pleure si je vais aux toilettes sans elle et refuse de monter sur les escalators !! Elle est allée dans le Tarn, le Comminges et sur la côte Atlantique. Elle a aussi fait une petite rando en Ariège mais il avait fallu la porter par endroits. Elle dort beaucoup mais reste active quand elle est réveillée, elle s'étire parfois pour se recoucher juste après. Elle aime rencontrer des copains chiens lors des promenades mais elle a été mordue par un c*n de cocker semaine dernière dans le parc, heureusement sans dégât sur son dos mais j'ai eu très peur. Elle s'entend avec tout le monde, de la basse-cour aux humains en passant par les chats et chiens de toute taille. Le petit chien blanc et roux sur une des photos est celui de mes parents qui vient de canins sans famille à Lille, ils s'entendent bien, elle peut dormir dans son panier et promener avec lui mais il ne partage ni sa gamelle, ni ses jouets, ni son papa, faut pas exagérer !! Elle s'entendait très bien avec feu mon cochon d'Inde décédé il y a 2 ans maintenant. Elle en a fait une déprime, comme moi, je pense qu'il lui tenait compagnie la journée. Elle n'aboie pas sauf si je mange du poulet rôti à ses côtés sans lui en donner. Elle vit très bien en appartement avec son petit jardin mais elle préfère la promenade. Elle n'est pas jalouse des hérissons que je nourris mais tente désespérément de trouver leur gamelle de croquettes que j'ai planquée... Elle aime prendre ses bains de soleil, même quand il fait très chaud pour rentrer se mettre au frais, comme un chat ! Ah oui et surtout, elle rentre et sort comme un chat, c'est à dire sans arrêt et je suis à sa disposition pour tenir la porte !! Dernier point, elle adore les enfants, elle a probablement été en leur compagnie dans son ancienne vie car elle est patiente, douce et aimante. Elle rêve souvent et s'étire beaucoup, j'aimerai bien savoir de quoi elle rêve d'ailleurs car elle aboie parfois dans son sommeil alors qu'elle ne le fait pas dans la vraie vie !! Quelques jolies photos en PJ, elle a un peu blanchie mais c'est la sagesse qui pousse ! Je l'avais tondue il y a quelques semaines, ça fait ressortir ses rayures rousses et ça évite la séance de démêlage qu'elle déteste (elle est douillette). Vous constaterez qu'elle dort sur beaucoup de photos... Et souvent dans ma valise Samsonite qui me suit partout... C'est son panier préféré en déplacement (à part le lit bien-sûr) !! Je lui avais acheté un collier en led pour l'hiver, ça me permet de la libérer un peu de la laisse dans le parc près de chez moi et de pouvoir suivre ses déplacements car son pelage gris-roux est inrepérable dans les broussailles !! Et finalement, elle le porte dès qu'on promène tard, même en laisse car ça nous permet d'être vues ! Belle soirée à vous Popox 11 1 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-843245 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 13 011 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Merci pour toutes ces nouvelles et les belles photos , Zaza est toujours aussi trognonne , elle est à l'aise partout et même dans une valise, j'adore . Cette vie riche en déplacements te maintient en forme Zaza, bonne continuation . Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-843247 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 16 448 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Zaza a une vie passionnante et ça la stimule sûrement beaucoup. Gâtée et surveillée de près, elle a la vie idéale dont on rêve pour chacun de nos canisénioriens. Merci pour ces chouettes nouvelles. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-843248 Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupounette 12 269 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Mais qu'est ce qu'elle est craquante cette petite Zaza, elle me rappelle ma petite Bruna, gros bisous Zaza profite tu as bien raison. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-843253 Partager sur d’autres sites More sharing options...
daysie433 8 054 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 bonjour mamie Zaza je te souhaite un bon anniversaire pour tes 15 ans, quelle belle vie tu as et tu en profites à fond c'est génial merci Popox pour toutes ces bonnes nouvelles, je vous souhaite encore de nombreuses années ensemble Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-843255 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 43 881 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 elle a fait partie de mes grands coups de coeur... tellement contente des nouvelles et surtout de voir la belle vie qu'elle peut mener... Bonne continuation Zaza et sa maîtresse Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-843256 Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKIOR 7 577 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Quelle belle petite mamy cette Zaza et quelle belle vie lui est offerte avec un confort de star. Je souhaite à cette famille de beaux et longs moments à passer encore ensemble. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-843261 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 61 116 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Oh petite Zaza ! je suis ravie d'avoir de tes nouvelles ! eh bien tu n'as pas chômée depuis ton adoption ! une véritable petite aventurière ! Merci Popox de lui offrir une si belle vie. Bon anniversaire pupuce, profite bien ! et bonne continuation Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/29485-lhistoire-de-zaza-petite-crois%C3%A9e-de-11-ans-et-4-kg/page/10/#findComment-843268 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés