josse Posté(e) le 27 mai 2017 Posté(e) le 27 mai 2017 Il y a 2 ans à la même période, Chimène a commencé a se gratter se frotter contre les murs et ne pas savoir resté en place au même endroit plus de 2 mn. Elle a été vue par le véto et pas de puces pas de boutons pas de piqures et Vanille a déclenché les mêmes symptomes comme elles avaient eu leur pipette contre les puces on a mis cela sur le compte des pipettes. Avec du dermipred cela s'est calmé. Et hier cela a recommencé pour Chimène les mêmes symptomes et depuis 2 ans les anti puces sont donnés en cachet pour toutes mes louloutes. Donc on peut pas mettre cela sur le compte des pipettes. Elle a eu un bain avec un shampoing apaisant. Elle est un peu plus calme mais par moment elle se gratte et elle se montre plus nerveuse. Cette nuit elle a nous réveillé plusieurs fois en voulant descendre du lit et remonter. Aller faire pipi... et finalement comme elle tournait dans la cuisine, près de l'armoire, je lui ai donné un petit morceau de croute de pain et remise sur le lit et enfin elle s'est endormie. Je vais à Lille avec Thalia lundi je vais poser la question au Dr Dillie. Mais on est dans le vague... J'ai parlé de faire le test des allergènes... Mais comme sa peau n'est pas du tout abimée cela ne sert à rien pour la véto. Si vous avez eu un cas pareil...
S.Rault Posté(e) le 27 mai 2017 Posté(e) le 27 mai 2017 J'aurai dit allergie aux pollens mais si le véto ne pense pas que ça puisse être ça .... J'en parlerai à ma véto lundi soir car j'ai RDV pour Noisette pour un contrôle.
mariko Posté(e) le 28 mai 2017 Posté(e) le 28 mai 2017 oh la pauvre ... oui à part voir le côté allergique je ne vois pas.
Thalie Posté(e) le 28 mai 2017 Posté(e) le 28 mai 2017 Voir du côté nourriture ? Elle a peut-être mangé quelque chose qui ne lui convient pas. Thalie se gratte beaucoup mais par épisode 3 ou 4 fois par jour. Elle n'a pas de puces non plus. Du coup, le véto lui a prescrit des croquettes spéciales anti-allergie alimentaire mais le résultat est sur long terme. Ca va faire un mois qu'elle ne mange que ces croquettes et se gratte un peu moins. Bon courage
Marion Posté(e) le 28 mai 2017 Posté(e) le 28 mai 2017 J'espère que ton véto va avoir une bonne inspiration demain pour soulager Chimène et te rassurer.
josse Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Posté(e) le 28 mai 2017 Chimène a eu du dermipred en piqure vendredi. Samedi dimanche et lundi 1/2 cachet par jour. Puis 1/4 cachet pendant 3 jours. Dans la nuit de samedi à dimanche elle a bien dormi. ( Et nous aussi... ) Et aujourd'hui elle est beaucoup mieux. Demain c'est le véto de Lille. Le Docteur Dillie qui s'était occupé des oreilles de Thalia et comme il fait un controle des oreilles de Thalia je vais lui en parler. Si cela se reproduit je prendrais rendez vous avec le Dr Guagere à Lomme qui est le meilleur véto dermatologue au nord de Paris. ( C'est lui qui avait vu les 3 belles à la fin de leur traitement ) et qui nous avait dit qu'elles n'étaient plus contagieuses. J'ai réfléchi elle adore tous les fruits et elle a mangé un petit morceau de fraise est ce que cela pourrait être cela ? de toute façon maintenant elle n'aura plus de morceau de fruit sauf éventuellement un morceau de pomme mais une fois que j'aurais posé la question au véto. Je suis contente car cela me faisait mal au coeur de voir ma chichi comme cela.
mariko Posté(e) le 29 mai 2017 Posté(e) le 29 mai 2017 les fraises ça donne de l'urticaire aux humains ! alors pourquoi pas au toutou ... ce sont les petits piquants sur la fraise je crois qui sont urticant ... à voir - tiens nous au courant josse
daysie433 Posté(e) le 29 mai 2017 Posté(e) le 29 mai 2017 sur cette liste les fruits que l'on peut donner à son chien : https://wamiz.com/chiens/conseil/quels-fruits-donner-a-son-chien-6482.html et sur celle-ci (pour rappel) les 10 aliments toxiques pour les chiens : https://wamiz.com/chiens/conseil/10-aliments-toxiques-pour-les-chiens-5765.html et les aliments toxiques pour les chats : https://wamiz.com/chats/conseil/10-aliments-toxiques-pour-les-chats-5707.html
CHRIS94 Posté(e) le 29 mai 2017 Posté(e) le 29 mai 2017 Vivement l avis du véto !!!! Tant mieux si elle va mieux sous d... éd !!!!
josse Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Posté(e) le 29 mai 2017 J'ai vu le véto pour Thalia, je vais mettre un post pour elle... J'ai rendez vous mardi prochain pour faire une prise de sang à Chimène qui sera envoyée dans un laboratoire pour les allergènes... En ce moment le pollen c'est la période dîte normale par contre les graminés sont en période haute... On verra, aujourd'hui elle est beaucoup mieux ce matin Jean Paul lui a fait prendre une douche avec un shampoing véto apaisant. Ce soir préparation des cachets ( 1/4 d'agilium pour Litchie, Polka, 1 cachet 1/2 pour Jessie d'agilium, 2 cachets de crisac pour Olly et 1/4 de dermipred 10 pour Chimène. Au moment de le donner à Chimène, Olly saute sur mon bras et le cachet se retrouve à terre dans un morceau de rillette juste au nez de Litchie, elle ne voit plus clair mais le temps que je me baisse elle l'a avalée... J'ai donc téléphoné au vétérinaire de garde elle va être en forme mais ce n'est pas dangereux car elle n'est pas diabétique... mais mon petit fruit à 16 ans et j'avais peur pour elle.... Elle m'use mon Olly mais qu'est ce qu'on l'aime...Ma chipette...
Queenycj Posté(e) le 29 mai 2017 Posté(e) le 29 mai 2017 vous en avez des soucis avec vos chipounettes ! et surtout du travail avec la distribution des médicaments respectifs il y a peu j'ai donné le matin la dose de Ninon à Lapuce , heureusement ça n'a eu lieu qu'une fois alors je ne me suis pas inquiétée car en plus un des cachets le Nélio est commun aux deux ... mais Lapuce a eu droit à un demi cortico et ça c'était pas terrible Contente que les gratouilles de Chichi aillent mieux, attendons les résultats de la prise de sang Litchie, elle, ne perd pas le nord un truc qui sent bon et qui traîne par terre c'est pour moi. Heureusement pas de conséquence Olly toujours aussi fofolle , tu fais faire des bétises à Josse mais bon elle ne t'en veut pas , tu es tellement gentille gros bisous à toute la famille à deux et à 4 pattes et à bientôt de se voir
Anna76 Posté(e) le 30 mai 2017 Posté(e) le 30 mai 2017 Ce sont souvent des traitement de fond à long terme pour les vieux toutous. Alors, un cachet pris par inadvertance ne devrait pas poser de problème. Ce serait surement plus compliqué avec un traitement pour une crise aigüe de quelque maladie que ce soit. Heu, Josse, n'oublie pas de donner à manger à tes chouchoutes entre les médocs.
felixou Posté(e) le 30 mai 2017 Posté(e) le 30 mai 2017 Courage Josse ,,,,vous les aimez vos petites elles vous le rendent bien,
Queenycj Posté(e) le 5 juin 2017 Posté(e) le 5 juin 2017 si j'ai tout suivi, c'est demain la prise de sang pour Chimène j'espère que depuis il y a une belle amélioration à bientôt de ses nouvelles
Messages recommandés