Aller au contenu

L'histoire de Paloma femelle chihuahua de 8 ans


Recommended Posts

198489paloma.jpg

 

Nous avons reçu un appel d'une dame ayant adopté Paloma (femelle chihuahua de 7 ans et 3,5 kg) chez un particulier il y a 15 jours et ne souhaitant plus la garder parce qu'elle est "dominante" et fait la misère à son mâle qui ne l'accepte pas et qu'elle n'est absolument pas propre. C'est sos chihuahua qui lui a donné nos coordonnées.

En attendant de trouver une solution de prise en charge de toute urgence, Paloma est isolée dans les toilettes de la dame.

Je m'arrange pour réceptionner la puce le soir même et découvre une petite chihuahua stressée et anxieuse mais pas dominante du tout.

En remontant dès le lendemain son parcours pour comprendre quelle a été sa vie, je vais découvrir que Paloma est issue des élevages intensifs en cage en Hongrie où elle a été reproductrice pendant les 3 premières années de sa vie.

Elle est ensuite arrivée sur le sol Français chez un éleveur Hongrois ayant une "vitrine" en France et qui a ensuite fermé "boutique" en 2014.

Paloma a été stérilisée et puis vendue à une dame vivant dans le dept 78 qui l'a gardé pendant presque 3 ans avant de la vendre à son tour sans état d'âme à une première personne qui la lui rendra très vite, et de la replacer chez la personne qui la gardera 15 jours avant de décider qu'elle ne lui convient pas.

Paloma est donc en accueil à la maison depuis jeudi.

Il faut savoir qu'elle a une luxation des deux pattes arrières mais ça ne l'empêche pas de marcher. 

Elle sera détartrée mercredi prochain. Pour le moment elle se pose à la maison, c'est très important qu'elle reprenne confiance en l'être humain.

Je me demande comment cette petite chienne fragile a pu faire autant de familles sans que personne ne m'en parle jamais avec un minimum d'attachement et d'amour, rien, j'en entend parler comme d'un objet et mon cœur se serre.

J'ai passé ma première nuit sans fermer l'œil car elle tremblait de tout son corps et semblait avoir peur de la pénombre, je l'ai bercé dans mes bras jusqu'à ce qu'elle se calme au petit matin et depuis elle s'est apaisée et dort contre moi la nuit , tranquille et rassurée. Son regard est empreint de reconnaissance comme si j'étais la première personne a avoir enfin vu sa détresse et avoir pris soin d'elle, elle est en confiance et c'est déjà beaucoup.

Elle a besoin de présence, d'une personne qui saura l'accepter avec son vécu pas simple et ses pathologies. Il lui faut une maison car elle est incapable de marcher en laisse car ça la tétanise.

Elle a trouvé un copain de cœur qui la rassure avec Elvis qui la couve et avec qui elle semble apprécier la compagnie.

726263IMG20170429101625.jpg

725002IMG20170429101557.jpg

 

Elle est proposée au parrainage et sera prochainement proposée à l'adoption.

  • Sniff 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petite Paloma 8 ans et sa copine Curly 1 an (demoiselle chihuahua trouvée il y a de ça un mois sur une rocade d'Amiens non identifiée et non réclamée depuis) ont été adoptées cet après-midi par Caroli

Coucou les copains , je profites de la chaleur du soleil sur ma peau, confortablement installée avec quelques copains sur le lit de Sandrine. Je vais bien , la vie suit son cours bien loin des cages d

Me voilà entrain de faire un câlin sur le lit de môman Sandrine qui me papouille mon petit bidon et même me fait de gros bisous tous doux dessus. A mes côtés on aperçoit Miel la petite caniche de Sand

Posted Images

pauvre petite misère qu'elle triste vie! J'espère qu'elle trouvera une bonne personne patiente et aimante, les chichis sont des chiens avec du caractère mais sont adorables... :(

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire effroyable. Tout cela vecu par un tout petit bouchon.

Vive les "elevages" d'Europe de l'Est ... et leurs clients francais ...

 

Bienvenue a toi Paloma. Un immense merci a Elvis qui va, sans nul doute, la rassurer.

Merci aussi a Sandrine qui, une fois encore, a repondu presente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, quelle histoire. Pauvre Paloma. Et que penser de toutes ces personnes qui n'ont pas voulu assumer. Un chien apprend la propreté à condition que son maître l'éduque dans ce sens. Un chien épileptique peut vivre dans de bonnes conditions avec un traitement adéquat. Une fois de plus, je suis scandalisée par l'existence des élevages intensifs ; dans certains pays, les chiens ne sont rien d'autre que des "usines à fric". Pourquoi acheter un chien provenant des pays de l'est ; n'y a t il pas en France assez de chiens malheureux et maltraités qui ne demandent qu'à être adoptés. Merci à Caniseniors d'avoir pris en charge cette pauvre chienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue petite Paloma comment ne pas avoir la crainte de l'autre et ne pas se sentir bien dans sa tête pour l'instant quand on a un tel passé de misère mais maintenant tout va rentrer dans l'ordre et du coup tu iras mieux grâce à cani seniors sans oublier le merveilleux Elvis qui veille sur toi et qui va t'aider à reprendre le cours d'une vie normale. Grosses caresses à toi. Merci Sandrine pour cette puce :loveflower:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un chien, à mettre dans la catégorie des chiens dits très dangereux. On voit bien à son regard, qu'elle est féroce, et est prête à mordre.

Pauvre petit bouchon, quel passé terrible, comment avoir un comportement normal, avec tout ce qu'elle a passé.

Ses anciens nombreux maîtres, eux sont dangereux, car ils feront encore du mal.

C'est révoltant,, et ce n'est malheureusement, pas un cas unique, si on savait tout ce qui se passe. on n'en dormirait plus . Michele

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, petite Paloma ! Que de misère pendant 6 ans, mais c'est fini, à CS, tu vas découvrir l'amour et les câlins que tu apprécies déjà dans les bras de Sandrine et avec ton copain Elvis. :bisou: petite puce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite Juju et P'tit Boy, si je pouvais, je lui ouvrirai bien ma porte :cry:

Pauvre petite puce, ça me fait mal de savoir ce qu'elle a vécu :cry: , reprends confiance ma petite Paloma, tu es dans la bonne maison maintenant :wink:

 

Cathy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que l'on peut dire ! Encore une fois des cons qui peuplent la planète.. :hardball::hurt::sniper:

Je te souhaite la bienvenue petite Paloma.. Merci à Chris94 d'être la marraine de cette puce.

Merci à Sandrine de l'avoir prise..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre précédent contenu à été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...