Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Mais quelle belle histoire que ce coup de cœur! Canto a choisi sa moman et a été entendu. Le voilà dans sa famille maintenant, en compagnie de sa nouvelle fratrie et de Teddy. :love:

• 3 semaines après...

Canto nous a fait une crise d"épi malgré son traitement. Il était sur la pelouse tranquillement et tout d'un coup il nous a fait sa crise.

Je l'ai pris dans mes bras pour le rassuré. Elle n'a pas durée longtemps mais il nous a inquiété toute la soirée parce qu'il n'est pas venue dans la cuisine pour manger, il n'a rien réclamé et s'est mis à la diète pour la soirée. Ce qui n'est pas du tout son comportement habituel puisque MR Canto réclame toujours à mangé.

La crise l'a bien fatigué. Mais le lendemain il était de nouveau en pleine forme. Il a réclamé le matin une petite gamelle pour remplir son estomac vide de la veille.

Bien sur nous le surveillons. C'est tellement un amour que nous ne voudrions pas qui lui arrive quelque chose.

Je pense qu'il y a plusieurs après crise d'épilepsie. Mon chat Goliath ronronnait très fortement pendant plus d'1 heure après sa crise

La véto m'avait dit que c'était sa manière de se calmer. Par contre Olly m'a fait 4 grosses crises l'année dernière ( depuis qu'elle est sous

crisac elle n'en n'a plus fait ) elle courait dans toute la maison faisant tomber les petits meubles et même poussant la table de salon contre la télé. C'était très impressionnant.

Le véto nous a dit de la mettre dans une pièce noire au calme et de la laisser tranquille. La dernière crise qu'elle nous avait fait elle nous regardait avec un regard qui

nous a fait peur à Jean Paul et à moi, le véto nous a dit que c'est pour cela qu'il faut éviter de les toucher. Elle faisait ses crises en début de sommeil le soir ou en fin de nuit.

C'est vrai que Olly est une grande chienne ( springer français )

Pour Canto c'est peut être de se mettre à la diète qui lui fait du bien.

Ah zut! Notre Saba aussi nous faisait parfois des crises d'épilepsie malgré le traitement.

Heureusement, Canto semble avoir récupérer! :bisou:

Bonne récupération Canto, reste bien au calme avec ton pote Teddy et comme le dit Josse peut être les mettre dans une pièce avec un éclairage peu violent pendant quelques jours, le temps qu'il se remette bien.

gros bisous petit père , heureusement que ta famille veille sur toi comme le lait sur le feu car tu es déjà sous traitement et donc "sous surveillance rapprochée" :wink:

donnez nous de ses nouvelles .

J'ai eu un cocker qui souffrait d'épilepsie. J'ai travaillé dans un établissement qui accueillait des enfants souffrant d'épilepsie. Le traitement stabilise cette pathologie mais ne la guérit pas. Dans certains cas, plus du tout de manifestations. Mais, dans la plupart des cas, encore quelques crises. Mon cocker, Snoopy, faisait 2 ou 3 crises par an. Ce que l'on appelait, à l'époque, "grand mal". Plusieurs minutes et un "coma" ensuite. Panique pour moi la première fois. Puis je me suis rappelé ce qu'on m'avait enseigné : surtout pas de panique (pas évident), je m'asseyais à terre près de lui et lui parlais pendant la crise. Cela n'a pas résolu le problème mais les crises étaient plus courtes. Il a vécu jusque l'âge de 15 ans, en pleine forme à part les derniers 3 mois. Il n'est pas mort de son épilepsie mais d'une saleté de crabe. Il a très bien vécu malgré sa pathologie.

Beaucoup d'humains, de canins, vivent avec cette épilepsie. Et personne ne le sait.

Petit père Canto, ton ex-marraine, Zoé, te fait de grosses léchouilles :bisou:

• 8 mois après...

Qu'est ce que la vie est belle. Une famille, des copains, et surtout pas de crises d'épilepsie.

C'est génial SAM_1596.thumb.JPG.a6142ad312862d827b0e1987cef9149e.JPG

j'ai découvert un drole de copain avec des antennes sur la têteSAM_1593.thumb.JPG.ac665ce820d283b9c8acf72e6ca289b2.JPG

On discute souvent en tête à tête mais je crois que je lui fais peur SAM_1595.thumb.JPG.8e8215e778058f28e72058f4f00f5ec2.JPG

Teddy est toujours partant pour une sieste avec moiSAM_1586.thumb.JPG.2fd9f9c29b06c0ead4cd391d821e1fbc.JPG

Voila rien de bien exitant dans ma vie. Je suis pépère et heureux s'est le principal. Maman et papa ne font pas beaucoup de photo en balade car on est 5 à vouloir aller dans tous les sens donc ils n'y pensent pas MDR et même quand se moment il y a Cookie un bouledogue qui est en pension chez nous et Etoile la yorkinette de mamy. Donc ça fait encore plus de monde à surveiller. Les parents vont être content de reprendre le boulot MDR surtout que Doug fait un concours de pipi dans la maison avec Cookie et on arrive pas à les départager car ils sont champions à ce jeu là. 

• J'adore 1

J'adore quels beaux petits loulous sans parler du lapin méfiant mais pas du tout effrayé, tu as une vraie chouette vie Canto vieillir de cette façon c'est bien agréable alors continues sans modération tu es heureux et tu rends ta famille heureuse. :bisou::loveflower:

bonjour Canto, tu es toujours aussi séduisant . J'adore ton côté "cool" qui prend la vie du bon côté. IL faut dire qu'avec les parents que tu as la chance d'avoir, ce serait difficile de ne pas voir la vie en rose.  merci pour ces nouvelles et ces photos de ton copain Teddy et du petit lapinou, la famille est "au complet" en ce moment , période de vacances et garderie obligent ....

Bisous à Valoche et à Monsieur et merci encore pour ces nouvelles :winner3:

oh les amis Canto et Teddy... de gros bisous à vous et à Doug aussi... sans oublier l'adorable petite yorkinette et les parents bien sûr !

j'admire beaucoup Canto que tu n'ais pas souhaité "goûté" le lapin ! suis presque sûre qu'à la maison, ça ne se passerait pas ainsi ni côté chiens, ni côté chats ! 

bonne continuation à tous et merci des nouvelles... ça fait toujours très plaisir... 

Merci pour ces jolies photos et ces bonnes nouvelles. :love:Bravo Canto de ne pas croquer le lapinou! :classic_rolleyes:La vie est belle pour Canto et Teddy. :769_heart:

Vous êtes tout beaux… Mais z'êtes un brin rondouillards les loulous, non? La cantine est bonne visiblement! :miam:

• Créer...