Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

606962boxer3.png

mini_759799boxer.png

655372boxer1.png

47214018817520161015140144.jpg

Halva n'a pas eu beaucoup de chance depuis sa naissance.

Vendue à une première personne par son pseudo éleveur à l'âge de 4 mois (c'est aussi à cet âge que sa queue a été coupée), elle a ensuite été abandonnée 2 ans plus tard une première fois à une association (qui n'existe plus), puis replacée chez une nouvelle adoptante qui l'a à son tour abandonnée en refuge un an plus tard sous prétexte qu'elle a toujours état dans cet état et qu'elle n'arrive pas à la faire regrossir.

Sauf que lors de son dernier placement Halva pesait 23 kg 100 et qu'à son arrivée au refuge il y a quelques jours elle était cachectique et ne pesait plus que 13 kg.

Il parait aussi qu'elle ne veut rien manger à part ses excréments et qu'elle est sale et "pisse et chie partout".

Dorothée nous a immédiatement prévenue de ce cas catastrophique et nous avons tout de suite accepté de la prendre en charge.

Halva est arrivée en accueil à la maison et c'est un amour de chienne qui a bien besoin d'être remise en forme.

Ce qui est sûr c'est que son nez est usé d'avoir vécu depuis de longs mois derrière des barreaux et les ongles de ses pattes sont très longs !

Depuis son arrivée au refuge puis à la maison elle dévore et fait ses besoins à l'extérieur si on prend la peine de la sortir régulièrement.

HALVA est un gouffre affectif , elle me suit depuis son arrivée comme mon ombre, me couvant du regard comme si j'étais la plus belle chose qu'elle est rencontrée au monde.

Elle n'est que douceur et amour. C'est une chienne terriblement émouvante.

Halva sera vu cette semaine par notre vétérinaire et un bilan sanguin sera réalisé. Lorsqu'elle aura repris du poids et des forces elle sera stérilisée puis proposée à l'adoption.

Un pot commun est mis en ligne pour ceux qui souhaitent participer à son sauvetage.

http://www.lepotcommun.fr/pot/mhpakgbi

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ma chère Petite Halva

Je viens de voir passer ton histoire sur FB ... je suis outrée par de tels procédés (je pense à ma petite Maya qui aurait pu en arriver là)

Heureusement que Cani est là, cette association est le meilleur qui pouvait t'arriver ma puce

Je suis heureuse que tu sois ENFIN en de très bonnes mains ! J'ai partagé ton histoire pour qu'on t'aide ...

Merci à Cani pour avoir "sauvé" Halva ...

Je t'embrasse sur ta jolie truffe

Sophia

Posté(e)

Halva est un monument de tendresse. Elle a un regard plein de douceur et d'attente.

C'est un gros coup de coeur pour tous ceux qui la rencontre. Et j'en fais bien sûr partie.

J'espère que sa prise de sang sera bonne.

Posté(e)

Bienvenue à cette bonne bouille ; heureusement que son chemin a croisé les bonnes fées de CS....

Il y a vraiment des cas incroyables, incompréhensibles ; dans quel état st le cerveau de ces gens qui peuvent leur faire ça ? Ont-ils des enfants ?

Personne dans l'entourage ne se rend compte de ce qu'il se passe ? Où est le bon sens ?

Couper les queues et les oreilles des chiens n'est-il pas interdit depuis longtemps ?

Merci Sandrine !

Posté(e)

:shock: Pauvre petite puce !!!... T'as vraiment pas eu de chance !!!... Qui sont ces gens qui ont osé te laisser dans un tel état ???... :roll::twisted: Qui sont-ils pour t'abandonner ensuite sans aucun état d'âme ???... On ne comprend pas et on ne comprendra jamais... On a tellement honte du genre humain quand on voit ça !!!... :cry: Une chose est sûre... Leur cerveau... Y'a longtemps qu'il s'est fait la malle !!!... Si toutefois ils en ont eu un un jour... :twisted::stick::boxing::masse::think:

Bienvenue p'tite mère... Te voilà sortie de l'enfer... Et on espère que tu vas enfin pouvoir goûter à cette vie douce et légère qui aurait dû être la tienne depuis toujours !!!... :bisou:

Posté(e)

OUi mais....

La convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, votée en 2004, mentionnait entre autres l’interdiction de la caudectomie.

Cependant, la France a appliqué son droit de réserve sur la partie de la convention concernant la coupe de queue des chiens.

De ce fait, il est toujours légal de couper la queue de son chien en France. Pour cela, différentes conditions doivent être remplies :

• L’opération doit être menée par un vétérinaire.
    Elle doit être réalisée dans les 5 jours suivant la naissance du chiot.

Malgré tout, un vétérinaire est tout à fait en droit de refuser de couper la queue d’un chien pour raison esthétique.

Bon à savoir : contrairement à la queue, qui peut toujours être coupée, il est interdit de couper les oreilles d’un chien en France.

Toutefois il peut y avoir des raisons médicales ... un blessure par exemple !

Posté(e)

Oups ! Quelle misère ...

Je viens d'envoyer une -toute petite- participation pour te souhaiter la bienvenue Halva :love:

• Créer...