Aller au contenu

Messages recommandés

tu as raison Anna, je n'avais pas été frappée par la taille de ses oreilles mais maintenant que tu le dis :big laughing:

les FA remettent leurs petits protégés en bonne forme physique et surtout psychologique,

Les retours pour chiens dits "mordeurs" en refuge sont souvent fait effectivement par des personnes pas prêtes et pas patientes du tout.

Ninon (ma yorkinette), première adoptée chez Cani est devenue un peu sourde en viellissant et si je la touche dans son panier sans la prévenir et lui parler au préalable pour la réveiller, elle se redresse d'un coup et fait le geste de me mordre immédiatement alors que c'est un amour et la douceur même. Un adoptant non prévenu de ce problème de surdité dirait immédiatement elle est mordeuse surtout si des enfants allaient la voir et la caresser dans son sommeil.

Petit Confetti va se stabiliser et 'il va y avoir , en gagnant encore en confiance, une amélioration certaine dans son comportement sur ce point , pour le reste il est parfait alors pourquoi s'en priver :loveflower:

https://www.cani-seniors.org/topic/28191-lhistoire-de-confetti/page/4/#findComment-679053

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Confetti fait mauvaise figure quand il ne connait pas mais son mécontentement ne dure jamais longtemps, et il finit toujours dans les bras de la personne à faire un câlin!!!

c'est une boule d'amour et de tendresse; qui ne demande qu'à être à bras et attention les léchouilles il adore ça et les bouts de nez aussi :wink:

il adore les promenades en laisse, il pourrait marcher des heures avec ses petites baguettes qui lui servent de pattes. Il est propre et obéissant.

On se demande comment un si petit être peut avoir autant de qualités!!! la famille qui l'adoptera aura vraiment tiré le gros lot avec lui.....

En tout cas pour le moment nous en profitons au maximum de notre petit protégé car il apporte beaucoup à notre famille....et nous lui sommes très reconnaissants de la confiance qu'il nous accorde. Les chiens ont vraiment une qualité exceptionnelle, malgré tout les malheurs qu'ils peuvent vivre, les souffrances qu'ils subissent ils ont une faculté à refaire confiance en l'humain et à se redonner de nouveau corps et âmes à leur nouveau maîtres....Les animaux sont vraiment des êtres exceptionnels, bons, généreux, tendres...Pas d’hypocrisie, pas de mensonges, pas de tricheries avec eux. De la sincérité juste de la sincérité....Etre famille d'accueil est une chance, ces chiens nous donne une bonne leçon de vie et nous permette de retrouver une certaine humilité.

Alors j'en profites pour dire un grand merci et un grand bravo à toutes ces familles d'accueil qui protège et s'occupe de nos amis à 4 pattes....

Bonne soirée à tous.

https://www.cani-seniors.org/topic/28191-lhistoire-de-confetti/page/4/#findComment-679099

Merci beaucoup pour ce très beau témoignage. Ce petit Confetti a comme tous chez CS une chance inouîe d'aborder l'autre partie de sa vie dans les meilleures conditions. Entouré d'amour tout simplement. Et en effet, les animaux peuvent nous en apprendre énormément sur la capacité de résilience. Contrairement à nous humains, ils ne sont pas emprunts de méchanceté et même après avoir connu les pires choses, ils arrivent à redonner leur confiance....à nous de ne plus les décevoir.

Bref. Pleins de mercis à sa FA. Les photos sont trognons.

https://www.cani-seniors.org/topic/28191-lhistoire-de-confetti/page/4/#findComment-679101

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai décidé de prendre la parole pour vous expliquer où j'en suis....

Dans ma famille d'accueil je me sens vraiment bien, j'ai ma copine Biscotte avec qui je m'entends de mieux en mieux, on dort dans le même panier, on commence à jouer ensemble, on fait des promenades en laisses et j'adore ça. Mes 2 copains Liya et Victor les enfants de la famille sont super sympa ils me font sans arrêts des câlins et quand ils arrête j'en redemande parce que moi les câlins et les caresses c'est ma drogue!!!

Mes parents d'"attente" m'adore, ils disent de moi que je suis beau, gentil et que j'ai dû me sauver d'un cirque tellement je suis drôle par moment avec mes mimiques....

Bref tout va bien si ce n'est que pour le moment je suis toujours dans l'attente de mes futurs parents, les vrais, les définitifs, ceux qui me garderont auprès d'eux jusqu'à mon dernier souffle.

J'ai besoin d'autorité parce que j'ai un sacré caractère mais il suffit de me dire les choses pour que je comprenne. Je suis un peu hargneux mais avec un peu de travail et de la patience ça ira mieux.

Maman dit que ma vie d'avant n'a pas dû être facile, moi je ne dis rien je préfère oublier et penser à l'avenir qui ne pourra être que meilleur.

Alors regardez moi bien, voyez cette petite flamme qui brille au fond de mes yeux et voyez tout l'amour que j'ai à vous donner...

Je vous attends avec impatience...

A bientôt

Confetti. :devil:

https://www.cani-seniors.org/topic/28191-lhistoire-de-confetti/page/4/#findComment-680013

Petit confetti,

Tu es décidément bien craquant... un look et un petit caractère comme je les aime...bon si tu croises mon filleul Léon ne lui dis rien des fOis qu il serait un peu jaloux. Si je pouvais je te prendrais bien chez moi mais je crois pas que tu serais heureux en appartement tout seul de grands moments et je ne suis pas sure que tu pourrais cohabiter avec mes 2 tigres de salon alors tu vois vaut mieux pas.

Alors profite bien et moi aussi je te souhaite de trouver une famille aimante pour toute la vie.

Bisou pti confetti d amour. :love:

https://www.cani-seniors.org/topic/28191-lhistoire-de-confetti/page/4/#findComment-680014

merci Confetti pour tes nouvelles,

suis ravie que tu t'entendes à merveille dans ta FA mais ça serait bien que tu trouves ta petite famille bien à toi ! mais ne te décourage pas, regarde tes petites copine Stecy 13 ans et Léa 15 ans elle ont trouvé leur famille samedi dernier, donc tu vas faire une belle rencontre, moi j'en suis certaine. :bisou:

Merci Aline59 pour ces très jolies photos , si quelqu'un ne craque pas sur cette dernière photo sur sa couverture rose, je n'y comprends plus rien.

https://www.cani-seniors.org/topic/28191-lhistoire-de-confetti/page/4/#findComment-680026

• 4 semaines après...

29402513177770102067086208095821843546583431421873n.jpg13014213179166102067371757234377066417689423879498n.jpg

49277613227170102067371765634582781737787571763318n.jpg

Confetti est adopté par sa famille d'accueil !

Ce fut le coup de foudre dès le premier regard et ils ne voient plus leur vie sans ce craquant petit bonhomme.

https://www.cani-seniors.org/topic/28191-lhistoire-de-confetti/page/4/#findComment-682176

• Créer...