Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Zoé : quelquefois, le mieux est l'ennemi du bien....


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Zoé a fait ses vaccins, il y a quelques temps : tout est OK, bon pied, bon oeil ! Comme elle a 8 ans, on aborde, avec le veto le problème nourriture et je décide de passer à la nourriture "seniors".

Je fais cela progressivement, mélange anciennes croquettes, nouvelles croquettes. Et enfin, nouvelles 100%.

Je remarque qu'elle se gratte un peu puis beaucoup. Réaction : pipette. En effet le quartier abonde de chats "orphelins" nourris par les habitants. Pas de résultats.

Dimanche soir, alors qu'elle est en position "quatre pattes en l'air" je vois l'horreur : elle est pleine de boutons et son ventre est rouge. Direction véto lundi. Premier diagnostic : Oh, là, là!

Sinon, est ce une réaction à la nouvelle nourriture, une piqûre d'insecte, une allergie ? On ne sait pas...

Traitement.

Tout a pratiquement disparu. Elle ne se gratte plus. Mais je suis revenue aux anciennes croquettes.... (Si quelqu'un de la métropole lilloise veut des croquettes adultes+9 mini Proplan, j'en ai 3 kgs à donner).

:mur::mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Zoé. ..... ça a gratouille ? Pov tit choute !

Il existe des croquettes seniors hypoallergeniques . ... j'en ai eu chez mon véto. ... peut être voir avec des échantillons ?

Biz petite chérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les boutons sont arrivés en même temps que ses nouvelles croquettes il y a grande chance que ce soit elles l'origine de l'allergie, ce n'est pas parce que les croquettes sont spéciales séniors que la petite doit automatiquement bien les digérer parfois un ingrédient ne convient pas et comme dit Mary Ho faut tenter les croquettes hypoallergéniques de préférence ou alors maintenir les anciennes à partir du moment où elle n'a pas de pathologie spécifique pourquoi changer si elle se porte bien ou essayer des échantillons différents pour constater les réactions de sa peaux. A une époque mon Fébus devait perdre 10 kg (il faisait 45 kg au lieu de 35 kg par rapport à sa morphologie). La vétérinaire m'a donné des croquettes pour le faire maigrir pendant 3 jours il n'a pas arrêté de vomir, je suis retournée la voir elle était étonnée car en général elles étaient bien supportées elle m'a donné une autre sorte et là miracle il les adore et a perdu ses 10 kg en 1 an sans aucun effet secondaire ce qui prouve que même les croquettes de qualité peuvent rendre malade si on ne les tolère pas. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je miserais aussi sur les croquettes. Heureusement Garouch a réagi vite !

Peut-être que des croquettes senior d'une autre marque iraient ... Mais là, il va falloir faire une étude serrée des ingrédients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoé a retrouvé -avec bonheur- ses anciennes croquettes. Qu'elle gardera ! Elle a encore 3 jours de traitement qu'elle apprécie (because Vache Qui Rit).

Ah, ces toutous ! Je crois que j'ai été plus perturbée qu'elle qui est passée à travers tout cela sans aucune émotion, à part les gratouilles.... :roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.