Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Notre premiere longue séparation SAEL et moi


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Sael avec nous depuis le 20janvier 2010

CE SERA NOTRE PREMIERE LONGUE SéPARATION

 

 

;;;;;;;;;;262552boisetsael.jpg

 

.....389684CHJAMA152.jpg CHJAMA la préférée de SAEL

 

933446fotoatrier303.jpg la GAYArde !!!!!!

 

LA PLUS COQUINE DES TROIS

le 20juin CELA fera exactement 5 ANS ET 6 mois QUE DU BONHEUR encore merci à CANISéNIOR

:lol::wink:

 

Mais ce 20 juin2015 nous marions notre plus jeune LOUISE

et leur voeu se marier aux saintes MARIES de la mer Et dans une manade

c est prévu depuis plus d un an et j avoue que j angoisse depuis!!!!!!!

nous ne pouvons emmener SAEL beaucoup de préparatifs

et SURTOUT nous avons été voir sur place

beaucoup de chevaux , des taureaux en liberté controlée et notre SAEL trop heureuse en liberté serait sans arrét en laisse :twisted:

 

Alors décision bien réfléchie et préparée depuis des mois nous laisserons SAEL ,

CHJAMA et GAYA chez nous

(jardin;cour balades extérieure faciles ) elles seront gardées par une jeune fille (qui a un chien donc habitude :wink: )

qui restera les 6 jours et les nuits ici aidé par sa maman et voisines qui connaissent bien les trois filles :wink:

 

j en avais parlé à Sandrine pour solution mais un peu tard pour rechercher sur le site .....

je n avais pas envie d une pension pour SAEL et mes filles non plus pour leurs filles

Je pense que c est la meilleure solution pour SAEL qui est et sera je l espére tant plus sereine chez elle.....

voila MERCI de venir témoigner pour me RASSURER ... un peu :oops: :wink:et me déculpabiliser un peu

JE me réjouis beaucoup pour ce mariage mais mais sans ma douce

 

449631PATTESETPIED.jpg

POUR QUE TOUT SE PASSE BIEN ........cette photo c est mon mari qui l avait prise toujours collé à moi ma rouquine :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.quelqu'un qui vient à la maison garder les petites,c'est vraiment le top! Pas de dépaysement ni de stress...pour moi,c'est la meilleure solution. Et vous avez eu la chance de trouver une jeune fille disponible!!! Ces six jours vont à la fois vois paraître très longs et passer vite.... Cela va être un super mariage dans un paysage idyllique!!!! Et profitez-en!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saêl va rester dans "sa" maison avec "ses" copines quelle horreur !!!

Elle qui aurait tellement aimé faire des kms en voiture, avec des maitres pas stressés du tout pour aller "cuire" un peu du côté des Sainte Marie.

Le voyage, le dépaysement sans compter la fête du mariage et son agitation, tant de galères qui vous passent sous le nez , quelle insupportable frustration pour des chiens, habituellement centre du monde, cruellement condamnés à rester dans leur nid douillet à vivre leur petite vie super sympa en attendant les fêtards qui manqueront bien un peu mais, il faut être réaliste, à trois, c'est quand même assez difficile de trouver assez de temps pour ... déprimer !

Maman et papa Fiadone partez donc sans aucune crainte faire les fous au pays des gitans, des taureaux, de la chaleur et même des moustiques porteurs de maladies merdiques pour les toutous, profitez bien, fatiguez vous et, rentrez tranquilou, nous on vous attend sagement... ou pas (vous verrez bien) et on vous prépare notre super teuf personnelle du retour, ça va déménager, vous pouvez pas imaginer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous n'avez pas prévenue SAEL et ses copines depuis trop longtemps, sinon elles vont déborder d'idées pour "profiter" à la maison de l'absence des "parents" :lol:

Et puis elle va connaitre le bonheur de vous retrouver à votre retour.

Beaucoup moins de stress pour vous et pour elles, c'est une solution de rêves. Et puis vous aurez pleins de belles choses à leur raconter.

Profitez pleinement de ce moment merveilleux dans un site exceptionnel et n'oubliez pas de nous faire baver d'envie avec de belles photos.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sael sera beaucoup plus sereine à rester dans SA maison avec SES copines (et réciproquement pour ses copines ! :wink: ) que de vous suivre là où elle ne pourra profiter de vous, occupés par le mariage, ni de sa liberté, ce ne serait pas des vacances pour elle et vous vous ne profiterez pas pleinement des festivités, à vous inquiéter de son bien-être.

Là, bien sûr vous allez lui manquer... une heure ou deux :wink: et après pas de temps à perdre à s'ennuyer, elle va reprendre ses occupations favorites avec ses copines ! :lol:

Et si elle connait la jeune fille qui va s'occuper d'elle, elle sera en totale confiance ! Si elle ne la connait pas beaucoup, dites-lui de venir passer du temps avec Sael avant votre départ, jouer avec elle, la promener, comme ça elles seront déjà super copines quand vous partirez, ça vous rassurera encore plus ! :D

Partez l'esprit tranquille, vous avez choisi la meilleure solution pour votre belle, la moins perturbante, et pensez à la folie des retrouvailles, rien que pour vivre ça, vous allez couloir repartir !!! :lol::lol::lol:

Je me souviendrai toute ma vie de la première fois où j'ai laissé ma première chienne, Daisy, à mes parents pour une semaine, mais surtout de nos retrouvailles ! Je n'ai pas eu le temps de garer ma voiture, elle m'a sauté dessus alors que j'étais au volant, des léchouilles à n'en plus finir, impossible de manœuvrer pour garer la voiture !! Pourtant elle ne s'était pas ennuyée sans moi, elle connaissait la maison, avait une copine de jeu, ça ne rend que plus merveilleux le plaisir des retrouvailles !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiadone, c'est la solution que j'ai choisie cet été pour les filles. Une copine viendra les garder, elles aussi à la maison. Je ne l'ai encore jamais fait, mais honnêtement je crois que c'est la meilleure solution.

 

Après un petit moment de flottement (peut-être ?), elles vont reprendre leurs habitudes et, comme le suggèrent les copines, sûrement s'en créer de nouvelles. :wink: Je crois que vous pouvez aller danser le flamenco sereine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne solution.

Pour le mariage de mes fils j'avais fait appel à une association qui t'envoie un couple de retraités.

J'avais imprimé une feuille de route pour qu'ils connaissent les us et coutumes de la maison.....préparer les gamelles enfin détaillée le contenu.....j'ai beaucoup stressé la première fois......mais quand j'ai vu à mon retour les deux chiennes en pleine relaxation bah j'ai pas hésité la deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est la meilleure des solutions pour un toutou qu'on ne peut pas emmener... :wink: Rester dans ses murs... Avec ses habitudes... Ses odeurs... Son canapé préféré... :D Et en plus ses copines !!!... :D Je crois que vous pouvez partir tranquilles !!!... Si tu l'emmenais... Tu partirais l'esprit plus tranquille sur le moment... Mais là-bas... :? :oops::oops: Et s'il fait très chaud ???... Non... Sael sera bien chez elle à vous attendre... D'ailleurs... Elle vous attendra peut-être 1 heure ou 2... Comme quand vous la laissez pour aller faire des courses... Et la semaine passera bien vite... :wink:

Je n'ai été séparée de mon Rubis que 3 semaines en 15 ans... Nous l'avions laissé aux bons soins de mes parents... Chez eux... Je comprends ton stress... J'étais dans le même état !!!... :lol: Au début... Je téléphonais tous les jours... (Nous étions en Polynésie... :oops::oops: ) Mes parents me rassuraient en me disant qu'il mangeait bien... Qu'il allait se promener tous les jours... Ils nous avait attendu un peu au début... Et puis... Il avait repris ses habitudes avec eux... Quand nous sommes rentrés... Je m'attendais à une méga fête !!!!... Mais il nous a fait fête comme si nous l'avions laissé la veille... J'étais un peu déçue... Mais finalement contente de voir qu'il ne s'était probablement pas rendu compte de la durée de notre absence... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui rester à la maison avec une "nounou pour chien" est la meilleure solution, pas de stress de changement de maison, au début

vous allez leur manquer mais pas plus que le premier jour (sans vous vexer :oops: )

 

j'ai fait plusieurs fois "la fa provisoire pour les vacances" et c'était moi la plus vexée car après 3 semaines le chien repartait tout content avec

ses maîtres sans même me jeter un regard :evil:

 

par contre attendez vous à des retrouvailles très démonstratives d'un bonheur retrouvé pour vos filles.......attention à l'avalanche de bisous et léchouilles :wink: à votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous comprends tellement Fiadone mais vous avez tous raison : le dépaysement en vacance en famille, ça va mais là il y a trop de "risques" à l'emmener faire la fête qui ne serait sans doute pour elles pas une fête !!! et puis ce n'est pas un chenil... c'est sa maison avec ses copines...

Allez, passez de bons jours et vous verrez qu'au retour, ce sera plein de beaux souvenirs pour vous et pour elle, un "moment" passé loin de vous mais dans leurs esprits, pas 5 jours... les chiens n'ont pas la notion du "temps" comme nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents partis,ils vont faire la fête,faire croire qu'ils ont "le droit de" à plein de choses à la nounou qui n'osera pas les contrarier...:D:D

Ne pas oublier de laisser un vêtement avec votre odeur dans le panier,cela rassure si besoin était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois mon gato, arrêtes de stresser....surtout qu'elle va pouvoir faire une méga teuf en ton absence ...... :lol::lol:

rien a ajouter a ce qui a eté dit, elle est bien mieux chez elle...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idéal, en effet, de pouvoir faire garder son petit compagnon chez lui. Cela dépend évidemment de l'endroit où l'on se rend mais durant ces grandes fêtes, on est distrait, tout à la fête justement et c'est là que peuvent se produire des accidents ou que le chien peut se sauver sans qu'on s'en aperçoive de suite. Donc pas de culpabilité et profitez un max! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents partis,ils vont faire la fête,faire croire qu'ils ont "le droit de" à plein de choses à la nounou qui n'osera pas les contrarier...:D:D

Je confirme, je me suis fait rouler dans la farine par un magnifique chat roux angora. Je m'en occupais quand ses "maîtres" s'absentaient pour le week-end; le coquin avait vite compris que je n'avais pas toutes les consignes et il se plantait devant le placard plusisuers fois pour avoir ses friandises et, moi, je lui en avais donné plus que prévu!!! :roll::wink:

Nos petits compagnons ont vite fait de jouer les malheureux abandonnés pour obtenir plus de friandises!!!

Profitez bien de votre week-end et ne vous inquiétez pas, ils sont chez eux et vont pouvoir faire les fous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.