Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise au point importante !

Featured Replies

Posté(e)

Une agréable discussion téléphonique ce matin avec un de nos adhérents m'a fait prendre conscience que comme lui pas mal d'entre vous avez certainement de fausses idées sur Cani-Seniors.

Je m'en vais donc remettre les choses à plat pour une meilleure compréhension du fonctionnement de l'association :wink:

Tout d'abord parlons chiffres.

- Au niveau du site nous avons à peu près 1000 passages par jour ce qui est beaucoup (ceci dit ça prend en compte tous ceux d'entre nous qui se reconnectent plusieurs fois par jour et dieu sait qu'il y en a des cani-seniors maniac 8) ).

- Nous avons un peu plus de 1000 membres inscrits sur le forum cani-seniors.

Cela signifie qu'à un instant I des personnes se sont inscrites pour venir visiter le site et plus si affinités, mais qu'elles n'ont pas forcément posté, et surtout ne font plus forcément partie de l'effectif actuel du forum. Il est possible par exemple qu'une personne se soit inscrite en janvier 2005 et ne soit venue qu'une fois sur le site et jamais plus depuis. Hors elle est quand même comptée à ce jour comme membre actif de ce forum :roll:

- Les 1000 et quelques membres de ce forum, à part pour une petite minorité, ne sont aucunement adhérents à cani-seniors , ni ne parrainent un de nos vieux chiens. Ils viennent juste consulter notre site réputé pour sa convivialité et je les en remercie :D

- A ce jour notre association compte environ 230 adhérents (et non pas 1000 comme le pensent certains qui confondent avec les personnes inscrites à un moment donné sur le forum).

Certains adhérents ne sont qu'adhérents et paient à ce titre une cotisation annuelle de 25 euros pour recevoir notre revue d'environ 60 pages (4 fois par an).

Parmi eux certains parrainent aussi un ou plusieurs chiens , ce qui revient à 10 euros par mois pour parrainer un de nos vieux chiens et contribuer ainsi à son entretien.

D'autres encore ne sont pas adhérents à l'association mais parrainent un ou plusieurs vieux chiens.

- En tout nous avons actuellement une quarantaine de parrains et marraines qui nous aident pour nos vieux chiens.

- Il y a aussi quelques personnes que je tiens à remercier pour les dons qu'elles nous font au coup par coup chaque année et nous aident à effecter nos sauvetages.

Tout cela pour vous dire que même si Cani-seniors est très connue et réputée un peu partout en France pour ses actions et sa réactivité, nous n'en restons pas moins une toute petite association avec les moyens financiers qui vont avec.

Nous sommes très loin d'avoir les moyens de certaines autres associations du type Fondation Bardot, La voix des bêtes etc.....

De plus en plus souvent, dès qu'il y a un sauvetage demandant une opération assez coûteuse on entend ou on lit : Faut faire appel à Cani-Seniors :shock:

C'est avec plaisir que nous aidons dès que nous le pouvons à sauver un animal d'une mort certaine, mais nos finances sont loin d'être inépuisables et si nous faisons pas attention, nous ne pourrons plus assurer ces sauvetages qui font aussi notre renommée.

Nous n'avons pas non plus la structure financière pour prendre en charge de façon définitive des chiens que nous mettrions en "maison de retraite" chez des personnes pouvant les accueillir mais pas subvenir à leur besoin. A part certains cas extrêmes comme celui de Cybelle, le faire de façon trop systématique nous ferait entrer petit à petit dans un gouffre financier :(

Tout cela pour vous dire que notre notoriété nous joue des tours et que même si on nous prend pour une grande association, nous ne sommes actuellement qu'une petite association qui fait avec les moyens mis à sa disposition pour sauver un maximum de chiens.

Et qu'à ce titre nous sommes obligés d'être très vigilant au niveau trésorerie. :D

Modifié par Invité

• Réponses 36
  • Vues 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Meuh non chui pas énervée :roll:, j'explicassionne c'est tout ! :lol:

Et il y a tata Sylvette qui vient de me corriger :wink:

Modifié par Invité

Posté(e)

CANI MANIAC ET FIERE DE L'ETRE :P:P:P:P

et ceux qui sont pas encore adhérents, faut qu'ils se magnent le popotin... c'est tout ce que j'ai à dire

FAUT CRACHER AU BASSINET !!! :)

Posté(e)
Et ki sont les Cani-maniacs?????? :P:P:P:arrow::arrow::arrow::arrow:

Devine ... :lol::lol::lol:

Amicalement.

Posté(e)

Perso je viens de m'inscrire et je suis dejà cani maniac :wink:

Posté(e)

bon d'accord j'avoue je suis souvent connecter :oops::oops::oops: mais je suis po la seule dénoncer vous ou je balance :lol::lol::lol::lol:

Posté(e)

Je suis de ton avis, en tout cas cela aidera l'association cela serait un plus

Posté(e)

c'est bien vrai tt ça..

Par contre j'ai envoyé il y a quelques mois déjà une petite cotisation, et pas de nouvelles..

Attention je ne critique pas, et je sais que c'est ENORMEMENT de boulot tout ça! Mais j'aurais juste aimé avoir un petit magazine, ou qqchse à faire passer autour de moi.

En tout cas votre action est admirable, et grâce à vous des milliers de personnes au moins sont sensibilisées par le sort des malheureux chiens, des exclus des fourrières..

Bravo et surtout plein de courage

Bisous

Posté(e)
c'est bien vrai tt ça..

Par contre j'ai envoyé il y a quelques mois déjà une petite cotisation, et pas de nouvelles..

Attention je ne critique pas, et je sais que c'est ENORMEMENT de boulot tout ça! Mais j'aurais juste aimé avoir un petit magazine, ou qqchse à faire passer autour de moi.

En tout cas votre action est admirable, et grâce à vous des milliers de personnes au moins sont sensibilisées par le sort des malheureux chiens, des exclus des fourrières..

Bravo et surtout plein de courage

Bisous

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer vos coordonnees par MP ? Afin que nous puissions vous faire parvenir la brochure et verifier votre enregistrement dans le listing ?

Merci beaucoup.

A bientot. :wink:

Posté(e)

Pareil j'ai envoyé 2 fois 2 cheques de parrainage et pis rien .... je sais que c'est beaucou pde boulot .. mais là ca fait qq mois :oops:

Posté(e)
Pareil j'ai envoyé 2 fois 2 cheques de parrainage et pis rien .... je sais que c'est beaucou pde boulot .. mais là ca fait qq mois :oops:

Je vous contacte par MP :wink:

Posté(e)

J'avoue que je fais partie des "maniacs" de la lecture de votre site. Mais je lis et participe également à d'autres forums. J'aimerais beaucoup redevenir famille d'accueil comme je le faisais auparavant aux USA (déjà expliqué sur ce site l'an passé) mais mon mari n'est toujours pas chaud pour avoir un 3è poilu à la maison. Je voulais vraiment adopté Rocky et Brebinou mais rien à faire, heureusement ils ont trouvé de super maisons.

Le Noel passé, j'ai envoyé à Béatrice 5 pulls pour les séniors qui m'avaient été envoyés des USA pour mes poilus mais je n'en n'avais pas besoin de 5 puisqu'il m'en restait 1 pour mon croisé whippet et ma BA n'en n'a pas besoin, j'étais heureuse d'ainsi contribuer un petit q.q. chose et je viens de commander 2 médailles.

Je n'abandonne pas facilement et espère convaincre mon mari à refaire famille d'accueil. J'adorais cela bien que ce fut toujours très dure de se séparer d'un poilu que l'on avait chez nous depuis q.q. temps et que nous traitions exactement comme un des nôtres mais de les savoir dans une bonne famille était le but et d'autres attendaient derrière pour revenir chez moi alors on s'habitue.

Pouvez-vous me dire en moyenne combien de temps un sénior en famille d'accueil reste dans la famille (le plus court au plus long)?

Posté(e)
  • Auteur

Disons que suivant le chien il faut compter entre 15 jours et 2/3 mois.

Pour certains très "cotés" (genre petit york, ils ne restent parfois que quelques jours, la petite shi tzu sera adoptée le week-end prochain :wink: ), pour d'autres mal en point ou tout simplement qui ne retiennent pas l'attention (comme le petit APSO), ils peuvent parfois rester de longs mois sans aucune touche :(

Posté(e)

Pis y en a ils repartent jamais !!!

Posté(e)

Heureusement que mon chèque pour Lavande n'était pas encore parti: j'ai rajouté un autre pour mon adhésion.

Cela faisait un moment que je voulais le faire.... mais comme dit la chanson, "j'y pense et puis j'oublie..."!

Quant à m'investir davantage dans l'assos, j'ai déjà expliqué ma situation à Sandrine: ce sera avec plaisir que j'accueillerai un chien un accueil... s'il répond à une liste de conditions dictée par ma meute et longue comme mon bras... :?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.