Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Le grand jour pour Calix, une pensée pour Amy qui va connaître ce sentiment ambiguë : heureuse que Calix soit à l'abri et le coeur brisé par la séparation. J'espère qu'elle sera bien entourée.

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 1 an après...

Depuis son AVC en septembre dernier, Calix a des hauts et des bas, cela fait un an que je l' ai adoptée. Un an de bonheur.

Depuis quelques jours, elle a la tête qui penche du côté gauche, pas d'autres symptomes, mange bien , joue, ne se plaint pas.

Mais la véto n'est pas trop optimiste, elle pense depuis quelques temps qu'elle a une tumeur. Depuis quelques jours elle est de nouveau sous DERMIPRED, une haleine de mort.Elle avait été détartrée l'an dernier et certaines dents lui avaient été enlevées.

Aujourd'hui, j'ai rendez vous chez la véto pour éventuellement un nouveau détartrage et retirer les dents qui bougent. Mais la véto ne veut pas l'anesthésier vu son état de santé donc le détartrage attendra.Elle me conseille de faire un scanner, si son diagnostique se confirme(tumeur), elle ne sera pas opéré alors j'hésite.Je préfèrerais ne pas l'embêter davantage, la soulager un maximum en lui donnant son DERMIPRED qui lui donne une pêche d'enfer.Apparament elle ne souffre pas. J'ai rendez vous cet après midi à 16H15.Quelqu'un pourrait il me donner un conseil? Merci

Merci Diane pour ces nouvelles.

Je n'ai jamais eu à faire de scanner sur un de mes chiens. Je sais que cela n'est pas invasif, mais cela demande surement une anesthésie, même légère, non ? De ça, il faudrait discuter avec votre vétérinaire, en fonction de l'état de Calix. Ceci dit, vous en sauriez plus sur la présence, ou non, d'une tumeur. Mais un scanner a un coût. Je vous fais une réponse de normand : P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, qui ne vous aide pas vraiment, n'est ce pas. :roll:

Quel que soit votre choix, tenez nous au courant de l'évolution de la puce. Bisou à Calix.

Il y a peut-être le "syndrome vestibulaire" qui donne les mêmes effets que l'AVC avec la tête penchée et un certain déséquilibre mais qui n'est pas l'AVC... c'est une sorte de dérèglement de l'oreille interne...

J'ai une chatte qui a cela depuis longtemps et également la Vanille, cocker, de Josse qui a cela également.

L'ancien véto de Josse pensait à l'AVC et notre véto que Josse a consulté avait diagnostiqué le syndrome vestibulaire. Je ne me souviens plus pour Josse mais pour Rosine, ma chatte, j'ai fait faire un scanner et ça a confirmé le diagnostic. Cela fait quelques années et

si la tête de Rosine est restée penchée, ça ne l'empêche pas de vivre et elle doit avoir maintenant dans les 15 ans (c'était une chatte de la rue)... Elle n'a plus tout à fait l'équilibre qu'il faut pour grimper aux arbres mais ça ne lui coupe pas l'appétit et si elle rate parfois un saut, comme tous les chats elle "atterrit" en douceur

C'est important de savoir car ça ne se soigne pas de la même façon...

Ceci dit, je ne suis pas véto ... je vous donne juste une expérience..

Quant à la possibilité ou non de l'anesthésie, c'est un autre "problème" mais peut-être une sédation légère ?

Voilà, nous avons vu la véto, pour l 'instant on double le CANDILAT et on continue DERMIPRED en le diminuant dans une semaine.

J'ai pris RDV pour le scanner le 23 mars, je la dépose à 9H et la récupère à 18H.

Pour l'instant elle va bien à part la tête qui me paraît pencher un peu moins,elle a fait sa petite promenade et elle attend la gamelle .A surveiller qu'elle ne pique pas celles des autres car avec la cortisone la filoute va vite faire le tour. Je la surveille comme l'huile sur le feu en espérant qu'il ne trouve rien de méchant au scanner. Merci pour vos messages de soutien, je n'ai pas trop le moral aussi en rentrant je suis "tombée" dans le chocolat.

bon courage avec votre mignonne petite Calixe...elle est trop mimi...ce n'est pas facile... :( on pense bien à vous...Chevalier Leny lui fait plein de bisous...on les aime tellement...<3

Attendons les résultats du scanner que je souhaite rassurants.

petite Calix , profite bien de la vie, ta maman te surveille et nous on croise les doigts pour toi.

je me demande si le petit Happy de Dany67 n'a pas aussi des manifestations de ce syndrome vestibulaire. peut être essayer de contacter Dany67 en MP pour lui demander. Désolée si je me trompe car je dis cela de mémoire.

Un examen qui permet de faire le bon diagnostic est utile. Votre vétérinaire semble vouloir éviter les i terventions sur Calix, s'il preconise le scanner c'est qu'il lui est utile.

En attendant on souhaite à Calix de garder la pèche. Et à sa Maman de garder le moral.

Je pense que j'aurais opté pour le scanner, de façon à savoir; si ce n'est pas une tumeur, le pronostic et, comme le dit Mary Ho, les traitements ne sont pas les mêmes. Je sais que c'est difficile quand on attend... Bon courage et... doucement quand même avec le chocolat! :wink:

J'ai perdu mon York d'une tumeur au cerveau les dégâts ont été rapide ......perte de tous ses sens la vue l'odorat l'ouïe et la tête vraiment très pencher et plus d'appétit. Votre calix à l'air mieux alors peut être pas ça ❤❤ courage et pour le chocolat c'est parfait comme remonte moral ?

• Créer...