Pat 14 21 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 quelques nouvelles de René, qu'avec mon épouse, nous avons adopté en décembre 2009, âgé de 10 ans. Notre petit bonhomme est toujours là, et vaillant. Le 30/10/2014, il avait du subir une échogra- phie, et ponctions des deux côtés au niveau de la plèvre. Il avait été diagnostiqué une tumeur dans les environs du coeur, inopérable et "agressive", ,qui sécrétait le liquide autour des poumons, en quantité importante. Cette ponction effectuée, et avec la médication adéquate (corticoïde en dermipred, diurétique en libéro, et cardalys), René a repris une vie normale, avec même un regain de jeunesse. Appétit d'ogre et élergie débordante. Pendant près de trois mois, il a tenu une forme rmarquable malgré la maladie. Mais il y a une douzaine de jours, il a du être reponctionne, la tummeur ayant recoollectué du liquide, et René connaissant des problèmes respiratoires, et un affaiblissement général. Quelques jous plus tard, pour les mêmes raisons, il a subi une troième ponction. Depuis, il se maintient. Mais il a maigri considérablement, et perdu de la force, notamment au niveau du train arrière. je le porte pour le faire grimper sur son fauteuil. Nous voyons avec appréhension se profiler l'échéance fatale, et celà va être dur. René est notre premier chien, et il a mis la barre assez haute. Il n'est que gentillesse et discrétion, et montre pour nous un attachemen,t émouvant. Il faut toujours que je sois dans son champ de vision et il se positionne en conséquence. Je ne peux aller dans une pièce sans que peu après je ne vois sa tête, ou juste une demi-tête, s'encadrer dans la porte. Puis il s'en va, rassuré. Nous voulons re- mercier les personnes qui se rappellent de lui et nous avaient ré- pondu lors de notre précédente intervention sur le site, en novembre. Ces messages nous ont d'autant plus réconforté qu'il venaient de personnesqui savent de quoi nous parlons, avec la même manière de le comprendre.Nous espérons que notre petit bonhomme va tenir en- core un peu. On fait ça au jour le jour. Il ne semble pas du tout souffrir, il a toujours un appétit féroce, et kparait heueurx de vivre. Il se déplace normalement, mais se promener devient difficile. Le moindre effort un peu vi_olent accélère sa respiration. (pour Mme RAULT), il litb moins, mais son grand plaisir est de dévorer du papier cartonné, genre entourage de papier WC , comme si c'était ce qu'il y avait de meilleure. Il vous l'arrache des mains. Ce chien est un bonheur au quotidien, et les un peu plus de 5 années passées avec lui, nous ne les avons pas vues s'écouler. Que ça dure le plus longtemps possible, tant qu'il a une bonne qualité de vie, et le moment venu, nous ferons au mieux. Mais en fait, il ne nous quittera vraiment jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnnieL 433 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Comme je suis contente d'avoir des nouvelles de René. Comme je viens de lire il a des soucis de santé.Profitez de lui au maximum.Tant qu'il ne souffre pas et que sa qualité de vie est bonne. Faites lui des papouilles pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 225 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 quel bonheur d avoir des nouvelles de René je m en souviens bien c était le pti amateur de lecture j ai la méme à la maison depuis 5ans toujours avec moi c'est moi qui suis son ombre je vous souhaite de tout coeur encore et encore des moments de grande complicité avec votre adoré René plein d ondes positives vers vous TROIS COURAGEUX ET VAILLANT PTI RENé CALINS ET SAEL te léchoulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatielolo 2 649 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 quel bonheur dans vos propos...merci de le partager avec nous...ce gentil René est un petit chien formidable...!! on vous comprend sur ce site...ces jolis toutous font notre bonheur à tous...<3 bon courage pour la suite...à tous...profitez en bien!!!<3 calinous au si gentil René...<3 Leny lui fait plein de bisous...Elvis un serrage de patte... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 19 383 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Non, il ne vous quittera vraiment jamais. Et profitez de lui au maximum, je sens que vous le faites. Offrez lui chaque jour tout ce qui peut lui faire plaisir et je sais que vous le faites. Carpe Diem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 47 270 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Merci de nous donner des n ouvelles de René René est trés proche de vous vous le rendez heureux,il le sait !! Profitez bien de votre petit bout .!!! Caresses à votre petit bout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 On a l'impression que tant que durera notre vie ils seront avec nous... Mais bien souvent, ils partent avant nous mais ils restent à jamais dans notre cœur et nos souvenirs sont empreint de leur tendresse et de leur douceur... Profitez de votre petit René, chaque jour est un souvenir qui vous restera pour toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 092 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 je me souviens bien de l'ami René, le "lecteur" en effet ! c'était un vrai bonheur de voir les photos de ses lectures et merci de nous avoir toujours donné des nouvelles.. Comme les autres amis ci-dessus, je ne peux que vous dire de profiter de chaque moment que vous passez ensemble et soyez assurés que le moment venu, "vous saurez" et qu'il ne vous quittera jamais, même si sa présence n'est pas palpable ! ils restent dans notre cœur ! Je me permets de citer la phrase de Victor Hugo, phrase qu'il avait écrite en pensant à sa fille décédée mais qui peut s'appliquer à tous ceux que nous aimons, nos animaux y compris bien sûr : "Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis." Bon courage à vous... nous pensons bien fort à René Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 12 988 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Profitez bien de votre René tant qu'il est là et heureux. Quand ce ne sera plus le cas, vous ne serez pas seule, nous serons présents pour vous aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branka 95 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Je me souviens bien du doux petit René, qui nous faisait rire tellement il était passionné par la lecture. Profitez pleinement de chaque instant, faites le plein de bonheur, René est heureux auprès de vous et quand sera venu le moment de vous séparer, vous le saurez, mais René ne vous quittera pas, il restera dans votre coeur. Bon courage à vous et de grosses caresses à René. Branka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kizoprt 1 452 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 On pense à vous très fort, profitez de chaque seconde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tat 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 La longévité de nos animaux est si cruellement disproportionnée par rapport à notre propre vie Profitez au jour le jour de ce petit bonhomme si touchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danièle94 1 021 Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour, votre récit m'a ému, étant nouvelle sur le site je ne connais pas l'histoire de René. Mais bon nombre de malheureux grâce a Cani senior grâce a vous adoptant leur avez ouvert votre cœur et permis de finir leur vie dans la sécurité et l'amour. Nul doute que René partira serein et avec votre amour. Renée est un petit chien heureux, adorable profite bien de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 23 312 Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Il y a tant d'amour dans vos mots... petit René est aimé et il profite du moment présent passé auprès de vous qu'il adore. C'est vrai que tant qu'ils sont près de nous, on ne parvient pas à imaginer qu'ils partiront un jour... Il faut se préparer, bien sûr, mais il faut surtout faire comme eux: profiter, apprécier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 225 Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 quelques nouvelles de René, qu'avec mon épouse, nous avons adoptéen décembre 2009, âgé de 10 ans. Notre petit bonhomme est toujours là, et vaillant. Le 30/10/2014, il avait du subir une échogra- phie, et ponctions des deux côtés au niveau de la plèvre. Il avait été diagnostiqué une tumeur dans les environs du coeur, inopérable et "agressive", ,qui sécrétait le liquide autour des poumons, en quantité importante. Cette ponction effectuée, et avec la médication adéquate (corticoïde en dermipred, diurétique en libéro, et cardalys), René a repris une vie normale, avec même un regain de jeunesse. Appétit d'ogre et élergie débordante. Pendant près de trois mois, il a tenu une forme rmarquable malgré la maladie. Mais il y a une douzaine de jours, il a du être reponctionne, la tummeur ayant recoollectué du liquide, et René connaissant des problèmes respiratoires, et un affaiblissement général. Quelques jous plus tard, pour les mêmes raisons, il a subi une troième ponction. Depuis, il se maintient. Mais il a maigri considérablement, et perdu de la force, notamment au niveau du train arrière. je le porte pour le faire grimper sur son fauteuil. Nous voyons avec appréhension se profiler l'échéance fatale, et celà va être dur. René est notre premier chien, et il a mis la barre assez haute. Il n'est que gentillesse et discrétion, et montre pour nous un attachemen,t émouvant. Il faut toujours que je sois dans son champ de vision et il se positionne en conséquence. Je ne peux aller dans une pièce sans que peu après je ne vois sa tête, ou juste une demi-tête, s'encadrer dans la porte. Puis il s'en va, rassuré. Nous voulons re- mercier les personnes qui se rappellent de lui et nous avaient ré- pondu lors de notre précédente intervention sur le site, en novembre. Ces messages nous ont d'autant plus réconforté qu'il venaient de personnesqui savent de quoi nous parlons, avec la même manière de le comprendre.Nous espérons que notre petit bonhomme va tenir en- core un peu. On fait ça au jour le jour. Il ne semble pas du tout souffrir, il a toujours un appétit féroce, et kparait heueurx de vivre. Il se déplace normalement, mais se promener devient difficile. Le moindre effort un peu vi_olent accélère sa respiration. (pour Mme RAULT), il litb moins, mais son grand plaisir est de dévorer du papier cartonné, genre entourage de papier WC , comme si c'était ce qu'il y avait de meilleure. Il vous l'arrache des mains. Ce chien est un bonheur au quotidien, et les un peu plus de 5 années passées avec lui, nous ne les avons pas vues s'écouler. Que ça dure le plus longtemps possible, tant qu'il a une bonne qualité de vie, et le moment venu, nous ferons au mieux. Mais en fait, il ne nous quittera vraiment jamais. PAT JE ME SUIS permis de rajoiuter vos photos à votre post du mignon et courageux RENé ON CROISE CALINOUS SUR SON MIGON BIDON ;;;;; ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés