Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Fébus mâle basset fauve de bretagne d'un an (réservé)


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

sam_0410.jpg

 

sam_0413.jpg

 

Nous avons reçu hier un appel d'une personne, à qui j'avais donné il y a quelques temps la carte de l'association, au sujet d'un chien errant non identifié qu'elle venait de trouver.

 

Ne pouvant pas le garder car elle a une femelle berger blanc suisse très possessive, elle voulait savoir si nous pourrions le prendre en charge afin de lui éviter le refuge.

 

Je suis donc allée chercher hier après-midi celui que nous avons décidé d'appeler Fébus et qui est un tout jeune mâle basset fauve de bretagne.

 

Lorsque la dame l'a trouvé, Fébus avait autour du cou une corde qui commençait à rentrer dans sa chair. Fébus avait visiblement rogné son attache pour pouvoir se sauver.

 

sam_0411.jpgsam_0412.jpg

 

Cette corde qui avait dû lui être mise lorsqu'il n'était encore qu'un chiot , n'a jamais été retiré depuis (nœud très serré) et le chiot ayant grandi ce qui devait arriver s'est produit , la corde a commencé à rentrer dans la chair de son cou. Il a fallu faire très attention pour couper la corde sans entamer encore plus sa chair. Nous lui avons mis de la Bétadine afin de désinfecter.

 

Fébus est ok avec tous, chiens, chats , enfants. Il est très soumis et doux de caractère. On sent qu'il ne connait rien de la vie et que le peu qu'il connait n'a pas été fait de d'amour et de douceur.

 

Depuis qu'il est arrivé à la maison il ne quitte pas le canapé où nous l'avons posé et regarde mes fils qui le caressent avec adoration.

 

Fébus sera prochainement identifié, vacciné et castré.

 

Fébus est proposé au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour adorable Fébus :lol:

Pauvre petit amour, ta vie va changer maintenant, tu vas être soigné, aimé et avoir de bonnes gamelles :D

Merci tout d'abord à la dame qui a récupéré ce petit amour pour lui éviter le refuge et un grand merci à Sandrine d'avoir poussé encore ses murs :lol:

Petit Fébus, ma filleule Kouma est réservée et dès qu'elle aura rejoint sa Famille de Coeur, j'aimerais si tu es Ok reporter son parrainage sur toi :D

L'année 2015 sera la tienne tu vas voir toi aussi :lol:

Je te fais plein de gros câlins et de caresses :lol:

Merci Sandrine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.