S.Rault 63 253 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 (modifié) Nous avons reçu hier un appel d'une personne, à qui j'avais donné il y a quelques temps la carte de l'association, au sujet d'un chien errant non identifié qu'elle venait de trouver. Ne pouvant pas le garder car elle a une femelle berger blanc suisse très possessive, elle voulait savoir si nous pourrions le prendre en charge afin de lui éviter le refuge. Je suis donc allée chercher hier après-midi celui que nous avons décidé d'appeler Fébus et qui est un tout jeune mâle basset fauve de bretagne. Lorsque la dame l'a trouvé, Fébus avait autour du cou une corde qui commençait à rentrer dans sa chair. Fébus avait visiblement rogné son attache pour pouvoir se sauver. Cette corde qui avait dû lui être mise lorsqu'il n'était encore qu'un chiot , n'a jamais été retiré depuis (nœud très serré) et le chiot ayant grandi ce qui devait arriver s'est produit , la corde a commencé à rentrer dans la chair de son cou. Il a fallu faire très attention pour couper la corde sans entamer encore plus sa chair. Nous lui avons mis de la Bétadine afin de désinfecter. Fébus est ok avec tous, chiens, chats , enfants. Il est très soumis et doux de caractère. On sent qu'il ne connait rien de la vie et que le peu qu'il connait n'a pas été fait de d'amour et de douceur. Depuis qu'il est arrivé à la maison il ne quitte pas le canapé où nous l'avons posé et regarde mes fils qui le caressent avec adoration. Fébus sera prochainement identifié, vacciné et castré. Fébus est proposé au parrainage et à l'adoption. Modifié le 5 janvier 2015 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bea77 14 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Bonjour adorable Fébus Pauvre petit amour, ta vie va changer maintenant, tu vas être soigné, aimé et avoir de bonnes gamelles Merci tout d'abord à la dame qui a récupéré ce petit amour pour lui éviter le refuge et un grand merci à Sandrine d'avoir poussé encore ses murs Petit Fébus, ma filleule Kouma est réservée et dès qu'elle aura rejoint sa Famille de Coeur, j'aimerais si tu es Ok reporter son parrainage sur toi L'année 2015 sera la tienne tu vas voir toi aussi Je te fais plein de gros câlins et de caresses Merci Sandrine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine55 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 comme je l'ai dit sur fb ,merci pour ce petit ma Sandrine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daysie433 7 951 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 oh le pauvre petit père il a du souffrir avec cette corde bienvenue parmi nous petit coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatielolo 2 649 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Bienvenu gentil Febus...<3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo 5 400 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Trop mignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marie-berot Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 coucou petit bb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss 148 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 petit cœur, tu es bien beau et maintenant tu pourras être heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpruvost 292 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Bienvenue très beau Fébus ! Tu es adorable !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LILIANE 1 052 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Comme il est beau, bienvenue bébé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 12 915 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Bienvenue gentil Febus, Un an, il était temps que tu rencontres de vrais humains. Tu vas pouvoir appartenir au club des "gamins rouquins" qu'Ange vient de fonder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christy44 26 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 2015 va te porter chance petit coeur Bienvenue et merci pour Lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICOLE 1 767 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Bienvenue Fébus et grand merci à Sandrine Quelle honte cette corde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garouch 2 830 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Qu'il est mignon ce petit Febus ! Il n'a pas du rigoler tous les jours ! Si ce petit père le veut bien (ainsi que Bea77) je veux bien devenir sa marraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Bienvenu Petit Phébus... Merci à Garouch et Béa77 d'être les marraines de ce petit père... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés