Aller au contenu
  • Créer...

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Hé oui, il y a 1 an jour pour jour, nous rencontrions PLUTON (14 ans) et SABA (12 ans à l'époque)

Grace à Marion, ils avaient pu rejoindre la maison du bonheur de Sandrine. J'avais complètement craqué sur la bouille de Saba. Oui mais elle avait toujours vécu avec Pluton.. Comment avoir le cœur de séparer ces papy et mamie déjà bien affectés par le décès de leur maître qui les adorait? Pour leur éviter le refuge, la fille de leur maître avait réussi à trouver une solution "provisoire qui durait" depuis près d'un an et ils commençaient à gêner... :roll: Appel avait donc été lancé auprès de cani-séniors et Sandrine avait décidé de leur ouvrir sa porte. Marion n'avait pas hésité à faire le trajet pour aller les chercher... :-)

Nous avons donc demandé à adopter Saba et Cani-séniors a eu la gentillesse de nous confier Pluton en accueil-retraite :D

Comme les mois passent vite... :shock:

Au revoir tatie Sandrine. On ne t'oubliera jamais! :oops:

2013-010.jpg

A leur arrivée en Dordogne, après de longues heures de route (durant lesquelles ils avaient été adorables), ils avaient découvert leur nouvelle maison et leur nouveaux compagnons. les débuts furent un peu difficiles. Saba fit des crises d 'épilepsie une semaine après son arrivée (et pourtant elle semblait apprécier sa nouvelle demeure) et Pluton, fit un AVC. Mais après des soins appropriés et beaucoup de câlins, ayant également compris qu'ils étaient chez nous pour la vie et qu'ils ne seraient jamais séparés, Pluton et Saba ont commencé à profiter de leur nouvelle vie. Pluton a fêté ses 15 ans en mars, nous a fait une grosse frayeur il y a peu mais a repris du poil de la bête dès le lendemain!

Est-ce que quelqu'un peut rappeler à tatie que j'ai passé l'âge de jouer à "je te tiens-tu me tiens par la barbichette"?:x

20140310.jpg

Coucou Pluton! :wink: (En fait, il est en train de se gratter sa verrue en se frottant le museau sur le coussin :evil: )

20140713.jpg

Saba, toujours calme... :-)

20140712.jpg

Entre Pluton et Saba, c'est toujours l'amour tendre... :D Nous appréhendons le jour où l'un des deux partira... :roll:

20140714.jpg

Nous avons beaucoup de chance d'avoir pu accueillir Pluton et Saba.

Pluton, malgré son âge, est loin d'être un papy panier; il est toujours "sur le pont" comme on dit. Bien que devenu sourd comme un pot, il ne dort que d'un œil dans la journée, de façon à pouvoir nous suivre partout dans la maison dès qu'on bouge! 8-) Curieux de tout, gourmand, redoutablement intelligent, il a toujours une allure folle quand il trottine dans le jardin. Il a son caractère, mais nous l'aimons tel qu'il est et il sait nous montrer chaque jour qu'il nous aime lui aussi...

Saba est la gentille mémère que l'on imaginait avant de l'adopter: Tranquille, douce, discrète et sans une once d'agressivité envers quiconque; de prime abord, elle peut sembler vivre dans son monde mais en fait, elle est très sensible et le moindre changement la perturbe; elle a mis du temps à nous faire réellement confiance et elle vient volontiers nous réclamer des câlins aujourd'hui, avec son regard plein de douceur :D Nous l'aimons beaucoup elle aussi! :oops: Bref, nous espérons les garder auprès de nous le plus longtemps possible!

Sur la dernière photo, Saba est à gauche et Pluton à droite.

Je ne connaissais pas les bassets Artésiens, mais je les trouve superbes! :P Pas vous?8-)

Pluton

2013-022.jpg

Saba

2013-013.jpg

Joyeux anniversaire Pluton et Saba :D Que le temps passe vite, déjà un an de bonheur pour vous deux :D Je vous souhaite encore un long chemin à parcourir avec votre famille de coeur pour son plus grand bonheur et le vôtre. :D

Branka

Ce sont des chiens merveilleux ! et quand on voit les photos, on ne peut qu'être émus de les revoir ainsi, confiants, heureux... ce n'était pas évident d'en avoir deux d'un coup, surtout vu leur taille mais ce sont des poids lourds d'amour !