Aller au contenu
  • Créer...

Mamouchka souffre de vaginite!

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Lundi matin, Mamouchka a eu un comportement étrange, devant l'ascenseur, elle courrair dans tous les sens en criant mais une fois dehors plus rien!!! J'ai pensé qu'elle exprimait son impatience de sortir face à un ascenseur en panne une fois encore!!! :evil: Elle râle quand il est en panne!!! :roll::lol:

Mais mardi matin, de nouveau même comportement mais une fois dehors, elle criait toujours et s'arrêtait en baissant sa queue et en regardant dessous. Elle ne faisait pas pipi; il a fallu que je lui masse la vulve pour qu'enfin elle fasse pipi et très rapidement elle a voulu rentrer à la maison contrairement à son habitude!!! :cry: En plus, elle n'a pas mangé sa gamelle, même pas le poulet! :cry:

Là je n'ai pas hésité, j'ai sauté sur le téléphone pour prendre rendez-vous chez la femme en bleue! J'ai dû attendre jusqu'à 16h30!!! :? :evil:

J'ai eu peur mais en fait mon petit coeur a une vaginite! la pauvre a eu une piqûre: antibio et un calmant pour soulager la sensation de brûlures. :cry:

La femme en bleue m'a dit que mon bébé ne mangerait pas trop et qu'il ne fallait pas m'inquiéter ( j'ai une mauvaise réputation de "maman" chochotte!!! :oops::roll: )

Elle ne connait pas ma canaille,mamouchka a dévoré sa gamelle ( lapin au lieu de poulet! :wink: )

Avant de nous coucher, je lui ai lavé sa pauvre vulve avec de la bétadine gynéco et ensuite j'ai appliqué de la pommade; elle s'est laissée faire ma pauvre biche!!!

La nuit s'est bien déroulée et au matin plus de problème, mamouchka a pu faire ses besoins sans souci. elle a pris ses antibio; elle en a pour 10 jours et pendant une semaine je vais, tous les soirs, lui faire ce nettoyage et appliquer la pommade. Elle a très bien mangé et j'ai prévu pour ce jour de fête du lapin.

Pour procéder aux soins, j'installe sur le canapé un grand sac plastique que je recouvre de 2 draps de bains pliés en deux et je couche ma petite patiente dessus . Elle est sur le dos, confiante! après avoir fait couler de la bétadine, je rince abondament avec une petite éponge de maquillage que je trempe dans une bassine d'eau tiède; puis je sèche délicatement avec une serviette. J'attends une demi heure pour appliquer la pommade. Et ensuite dodo, la belle se couche toujours au creux de mon épaule pour les derniers câlins et pour m'empêcher de lire. :wink:

La pharmacienne qui m'a délivré la bétadine était intéressée par le traitement; elle m'a demandé de quoi souffrait ma Mamouchka et elle a copié le traitement car, apparemment, sa chienne souffrirai de la même chose.

Maintenant que mon bébé va mieux avec le traitement, je suis soulagée et peux vous faire partager la peur que j'ai eu!

pauvre Mamouchka, ma Lizzie qui a fait des AVC et prend des cortico en permanence ce qui diminue les défenses immunitaires , elle a fait aussi une vaginite, il sortait du pus de sa vulve mais à part se lécher je n'avais pas vu de comportement trop étrange comme ceux que tu décris mais chaque cas est différent bien sûr.

piqure et traitment antibio en cachets pendant 15 jours avec nettoyage betadine gyneco , et tout est rentré en ordre, je surveille de près désormais :roll:

bon rétablissement à ta puce et bon week end à toi Poupète :wink:

pauvre Mamouchka, ma Lizzie qui a fait des AVC et prend des cortic en permanence ce qui diminue les défenses immunitaires , elle a fait aussi une vaginite, il sortait du pus de sa vulve mais à part se lécher je n'avais pas vu de comportement trop étrange comme ceux que tu décris mais chaque cas est différent bien sûr.

piqure et antibio en cachets pendant 15 jours avec nettoyage betadine gyneco , et tout est rentré en ordre, je surveille de près désormais :roll:

bon rétablissement à ta puce et bon week end à toi Poupète :wink:

Une chance que Mamouchka soit très expressive face à la douleur, ça vous a permis de réagir au plus vite. Quelques jours de traitement et les bons soins de maman et tout ça sera vite oublié ! D'ailleurs je pense que pour Mamouchka c'est déjà oublié vu son très bon appétit !!!

Ouf pour Mamouchka! :-) Et merci pour l'information; je note le traitement, on ne sait jamais.

Voyez comme je suis ignorante, Je pensais que que les chiennes stérilisées échappaient à ces problèmes :oops::oops: Je vais donc y être attentive :roll:

Ouf ! voilà un diagnostic et une action rapide et efficace. oui merci de nous indiquer le symptome et son traitement. Bon courage à toute les deux (il me semble que la bonne gamelle apporte déjà beaucoup de réconfort...)

Ben mince ! :roll: Heureusement le traitement a été mis en place rapidement et semble bien efficace.

J'aime beaucoup la description des soins ... :D Mamouchka, tu as une Môman en or. Bichonne la ! :wink:

Merci pour tous ces messages adorables. Mamouchka va bien et dévore ses gamelles. Elle se laisse soigner et même adore quand je rince doucement à l'eau tiède. Elle est sur le dos bien calée par un coussin sous la tête et elle se laisse faire les yeux mi-clos et le bout de sa langue dépassantentre ses lèvres; comme quand je la brosse ou lui caresse le ventre!!! :wink::D

J'ai pensé que le traitement pouvait intéresser d'autres familles quand j'ai constaté que la pharmacienne copiait le traitement prescrit pour Mamouchka.

En tous cas, la pommade est très efficace. Il s'agit de Cortanmycétine Crème. Je conserve le nom au cas où!!! je suis soulagée de voir qu'elle va mieux!

Pour l'instant, la belle est en train de dormir caler entre deux oreillers, le bout de sa langue dépassant, pendant que je rédige ce message!!! Elle dort du sommeil du juste et satisfaite de m'avoir obligée à aller me coucher bien que je ne puisse pas dormir, quelle coquine!!! :roll : :wink::lol::lol::lol: