Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Grosse gaffe !


garouch

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

:oops::oops::oops:

Hier soir, des amis viennent prendre l’apéro. Zoé les connait bien et va de l’un à l’autre pour grapiller un petit morceau de biscuit, de saucisson etc….

Quand ils partent, Zoé et moi les accompagnons mais, arrivés dans l’ascenseur, mon amie me dit qu’elle a oublié son portable. Je leur dis de descendre avec Zoé, que je les rejoins tout de suite.

Quand je les rejoins, Zoé est dans un état de panique pas possible et mes amis sont bien embêtés. Quand elle me voit, elle est folle ! Je ne l’ai jamais vu dans un état pareil ! A-t-elle cru que je l’abandonnais ?

Nous faisons notre petite promenade et, quand elle remonte, vomit toute sa gamelle….

 

Encore bien fragile, ma petite Zoé…

Josse, j’ai eu une pensée pour toi : heureusement qu’elle ne fait pas cela quand elle vient chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces moments sont très impressionnants pour eux comme pour nous.

Ils ont une telle capacité d'adaptation qu'ils nous font oubliés leurs anciens traumatismes... mais parfois un truc tout bête les réveillent...

 

Je suis sure que Zoé va vite oublier ce mauvais moment.

 

Je n'ai aucune preuve, ni même d'explications... pourtant, j'ai l'impression que ça aide... dans ce type de situation, je prends le temps d'expliquer au chien ce qui s'est passé et que je ne referai plus cette bêtise... Je ne pensais pas faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop étonnée car ZOE fait partie d'un retrait de plus de 90 chiens qui vivaient dans des clapiers en reproduction illégale. Et quand ils ont été retirés, ils ont vécu un bon moment en box car il a fallu attendre une décision judiciaire pour, soit les rendre à leurs propriétaires puisque certains étaient restés au nom de leur ancien propriétaire et attendre que ces derniers les abandonnent s'ils ne répondaient pas aux LR... bref, pour ces petits, le traumatisme peut avoir été intense...

Le pinsher gang adopté par mes amis, qui vient aussi de la même saisie, reste très marqué également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre petite Zoé! :oops: Mais après ce qu'elle a vécu, elle a peur de perdre son bonheur et celle qu'elle aime plus que tout! :roll: Je suis comme Sophie, j'ai tendance à expliquer à mes chiens, comme je le faisais pour mes enfants petits. J'ignore complètement si ils comprennent, mais ça me donne l'impression qu'ils sont moins stressés en cas de changement dans leurs habitude. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a du effectivement être une vraie épreuve pour elle mais peut-être faut-il en tirer une conclusion : il faut qu'elle passe un peu de temps plus souvent avec d'autres gens. Je m'explique : si un jour pour une raison X ou Y vous devez la confier quelques temps à quelqu'un ce sera un drame, si par expérience elle sait que vous revenez toujours la chercher ça va la rassurer. Je parle d'une séparation au départ de quelques minutes bien sûr en le faisant de manière naturelle, qu'elle ne sente aucun stress chez vous.

Un ami dresseur de grand talent m'a dit un jour : "Ne consoles jamais un chien qui a peur, tu lui augmentes son stress, il faut le distraire de son inquiétude avec calme et détachement, c'est ça qui le rassure."

Par exemple en l'emmenant faire un petit tour .

C'est vrai que quand on sait leur parcours on a envie de les surprotéger mais il faut se faire violence pour leur redonner aussi confiance en eux même.

Je sais que tout ça est plus facile à dire qu'à faire ! :D

Grosses bises à Zoé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ZOE a l'habitude d'aller chez JOSSE et elle s'y plait bien puisqu'il n'y a aucun pb... on s'en était même rendu compte puisqu'elle était à l'AG de l'année 2012 avec les filles à Josse mais sans Garouch.

 

Donc, hier, ça doit être qq. chose de "différent" qui lui a fait "peur" ou rappelé un souvenir difficile... dans ce cas... s'ils pouvaient parler... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.