Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Vous avez raison. Chacun fait avec ses possibilités et c'est déjà aller dans le bon sens. Le chien est souvent considéré comme un bien de consommation et donc, comme le reste, surproduit. Faisons le plus d'nformation possible sur l'interêt de la stérilisation ( males ou femelles ), ce sera une première avancée. Après il y a le problème des trafiquants et là, l'information doit circuler sur les conditions de production ( j'emploie ce mot exprès) de chiots source de revenus importants.

Pour le bonheur des chiens et des maitres il faut soit adopter soit acheter son chiot dans un élevage reconnu à un prix normal, celui qui permet de vivre aux éleveurs consciencieux.

Qui dit "pas cher" dit "misère".

C'est un travail de longue haleine, mais je crois aussi aux bienfaits de l'information... Surtout que pour le trafic, nous savons tous que le prix d'acquisition d'un chien n'est qu'une petite partie du coût qu'il représentera toute sa vie (nourriture, soins...).

ça ne résout rien pour les petites misères qui nous arrivent actuellement, mais ça finira peut-être par diminuer ce déferlement.

• Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Emmy va rendre visite a u vétérinaire ophtalmologiste demain, l'ulcère étant profond, le parcours habituel pour guérir un ulcère ne suffit pas. La facture va ètre lourde pour cette puce, mais on ne peut la laisser souffrir

Je crois que la négligence est ce qui me révolte le plus! C'est tellement insidieux et destructeur... Pour nos animaux de compagnie, mais pour les humains aussi...

J'espère que l'ophtalmo va pouvoir soulager la pauvre Emmy, quelque soit la solution adaptée... Et pour les frais, je croise les doigts pour qu'elle se fasse parrainer par un des sites de clics... sinon, je ne doute pas que nous trouverons une solution...

Merci Réjane et Vincent de tout ce que vous faites pour nos petites misères (et les autres :wink: )

Ah les ulcères aux yeux on connaît ça ici avec Olga. Ca a commencé deux jours après son arrivée ! les soins ont été très difficiles.

La dernière fois je l'ai amenée en urgence dans une clinique ouverte 24/24h. Il y a eu une batterie de soins coûteux qui devaient déboucher sur une opération encore plus coûteuse. Olga n'était pas bien , elle ne devait plus sortir, porter une collerette. Je lui mettais des gouttes toute la journée; Finalement je suis retournée voir mes véto habituels : un qui est en plus ostéo et qui a travaillé sur le méridien qui mène à l'oeil malade, lorsque je suis allée voir le second pour enlever les points : il n'y avait plus d'ulcère.

Depuis je lui mets des gouttes de Twelve tous les jours matin et soir, je n'ai plus eu de problème.

J'espère que pour Emmy le bon traitement sera trouvé. C'est étonnant ces ulcères qui se déclenchent alors que, comme Olga, elle est sortie de son contexte malheureux et qu'elle bénéficie de soins. Merci pour elle.

mon petit japonais de 1an1/2 a fait déjà plein d'ulcères et comme il est nés sous une mauvais étoile sa greffe s'est infectée 2 x et son oeil est perdu.Résistance au antibio et négligence d'une des meilleurs clinique de France à Annecy! 15 jours en chambres stérile etc...En ce moment son autre oeil a du être opérer d'urgence car l'ulcère allait éclater malgré les soins habituels. Je n'ai plus par ici des spéc proches, jour et nuit et il a souffert le martyre; il doit être habitué car il a du aussi subir une arthrodèse sur sa minuscule patte, à l'âge ou un chiot aime courir...Bref parfois je me demande s'il ne vaudrait pas mieux...

Evidemment le grand ponte qui le suivait 3 jours avant est parti en vacance et l'associé a fait au mieux, ce n'est pas sa spécialité..

Je voulais surtout dire que le doct Chaudieu m'a dit (si j'ai bien compris) que c'était des cils intérieur qui poussaient? C'est encore autre chose que les cils externes qui poussent vers l'intérieur!

voila si quelqu'un a un truc pour empêcher une récidive afin qu'il conserve sa vue les prochaines années je suis preneuse...

:cry:

De retour du veto pour Emmy, bilan : pas de glaucome, un ulcère qui ne date pas d'hier, de ce fait l'iris est venu se mettre dans l'ulcère pour cicatriser. Le véto m'a donné un traitement que je dois aller chercher a la pharmacie en plus de twelve et thevemixyne

Une intervention serait possible qui consisterait a faire une greffe, en prenant un morceau de la troisième paupière avec un peu de cartilage et le fixer sur l'ulcère, mais il n'est pas pour a cause de l'anciènneté de l'ulcère.

Bon courage Rjane, je sais le coeur que tu mets à les soigner tous et cette petite doit te faire beaucoup de peine. Un grand merci pour tout ce que tu luiapporte.

Effectivement, lorsque les lésions sont anciennes, elles se traitent beaucoup moins bien. Il y a déjà eu une série de processus de cicatrisation avec des remaniements des tissus...

Son oeil ne va peut-être pas être sauvé, mais j'espère qu'elle va moins souffrir la pauvre pucinette.

Merci beaucoup Réjane et Vincent pour les yeux, c'est toujours des gouttes et très très souvent et quand il y en a plusieurs sortes, c'est avec un temps entre les différentes gouttes... Un traitement très contraignant donc...

• Créer...