Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Poupette, Bakayo et Chaplin


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Bonjour,

Je vais tout de même vous raconter l'exploit d'hier...

 

Déjà, en me levant, j'ai pu faire cette photo de Poupette

20208920130514082.jpg

 

Bien qu'elle puisse venir dormir dans mon lit, elle préfère son panier qui se trouve à ma tête. Elle vient me faire des léchouilles quand je vais me coucher, s'endort, se réveille peu de temps après et va prendre ses aises dans son panier.

 

L'exploit est le pas de géant réalisé dans la cohabitation Poupette et Bakayo (ma jeune minette). Jusqu'à présent, Bakayo se cachait dans son arbre à chat lorsque Poupette était dans les parages. Elle venait manger lorsque nous étions en balade ou la nuit... Les seuls contacts qu'elles avaient étaient quand Bakayo partait en trombe pour sortir par la chatière. Comme elle courait, Poupette lui courait dernière en aboyant... Sinon en "s'engueulant" à travers la fenêtre...

Mais hier, Poupette m'a rejoint après quelques minutes dans la cuisine. Bakayo était déjà sortie de sa cachette pour manger. Elle était sur sa table (elle mange sur une table pour avoir ses croquettes en libre service et sa pâtée, le matou n'y a pas droit, il est au régime et ne sais pas monter sur les tables). En voyant arriver la chienne, elle ne s'est pas enfuie comme à son habitude :shock::D . Poupette a vu la minette, très intriguée, elle n'a pas l'habitude de la voir comme ça. Probablement un peu jalouse de sa pâtée et qu'elle soit plus haut qu'elle. J'ai surveillé du coin de l'oeil en calmant un peu les ardeurs de Poupette, mais en faisant "comme si c'était parfaitement normal et naturel". Chaplin mangeait ses croquettes et ne s'occupait de rien :arrow:

 

Et ça a duré presque 5 minutes! Bien sur, Bakayo a fini par partir, mais quel progrès :!::!: Je dois avouer que je n'y croyais plus.

 

Et le soir, Bakayo a recommencé :shock: Elle n'est pas encore au point de rentrer alors que la chienne est dans la pièce, mais elle a fini par bien vouloir comprendre que la chienne ne pouvait pas l'attendre en hauteur. Au pire, elle va faire du bruit...

 

Bon d'accord, il y a eu un petit prix à payer... je suis revenue aux croquettes d'origine pour Poupette, après le paquet offert par RC. Elle les a boudé pendant 48h... Hier soir, j'ai ajouté une cuillère à café de pâtée pour chat (en attendant que j'aille en acheté pour chien) dans les croquettes. Poupette a tout englouti... Le régime strictement croquettes est terminé! Et je vais aussi devoir déroger au régime de Chaplin en ajoutant un petit peu de pâtée dans ses croquettes, à lui aussi, sinon la guerre des jaloux risque d'être déclarée :roll::oops:

 

Je donne plein de bons conseils et suis bourrée de bonnes intentions, mais je me fais aussi avoir.

C'est d'ailleurs comme ça que Bakayo a un régime essentiellement à base de boîte. Son prédécesseur n'avait qu'1 sachet par jour en complément des croquettes. Elle a toujours boudé les croquettes et est très difficile par rapport à la nourriture, 1 seule marque et sorte... Mais comme elle est toute fine et qu'elle chasse, je limite le nombre de souris qu'elle me ramenait vivantes en faisant en sorte qu'elle aie l'estomac bien plein...

 

Comment on appelle ça...? les compromis.... la vie de couple....

 

Mais je m'en fiche, hier matin, j'étais dans ma cuisine et j'étais avec mes 2 chats et mon chien et aucun d'eux n'était planqué!

 

Bonne journée, pleine de surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL :P c'est de la cohabitation et avec le temps ils se sont tout simplement habituer à la présence des uns et des autres !

C'est super pour la belle POUPETTE et qui sais ? un jour vous trouverez peut-être l'un de vos félins couché avec elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL :P c'est de la cohabitation et avec le temps ils se sont tout simplement habituer à la présence des uns et des autres !

C'est super pour la belle POUPETTE et qui sais ? un jour vous trouverez peut-être l'un de vos félins couché avec elle :D

 

Le matou et Poupette se retrouvent déjà parfois sur le canapé. Et je m'endors avec Poupette d'un côté et Chaplin de l'autre. Avec lui, ça s'est passé vite bien. Il ne peut pas courir car trop gros et il ne sort que très peu (probablement pour les mêmes raisons)...

Les 2 jouent à cache-cache. Chaplin a commencé, depuis peu, d'essayer de jouer avec Poupette. Il se met sur le dos et essaie d’attraper ses pattes lorsqu'elle passe à portée. Comme il le fait avec moi...

 

J'ai beaucoup de chance que ça se passe aussi bien, d'autant plus qu'il s'agit de chats qui ne connaissaient pas les chiens. Et pour Bakayo, elle est arrivée alors qu'il y avait un copain à la maison. Puis elle a été un moment seule (un peu plus d'1 année). Je lui ai ramené Chaplin en septembre 2012 et Poupette en janvier 2013...

Et nous avons tous les 4 des caractères forts, mais différents...

 

Eux ne le savent pas, mais en septembre, nous déménageons... Nous irons dans notre maison. Nouveau lieu, nouvelle environnement. Pour Chaplin, le fait de ne pas pouvoir sortir pendant 1 ou 2 semaines ne sera pas trop problématique, mais garder Bakayo dedans, ça va être moins drôle...

J'utiliserai le diffuseur de phéromones pour préparer le déménagement et pour l'installation...

Mais bon, ils sont géniaux donc ça se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolly et Peps aiment toujours faire la courette aux chattes, mais c'est aussi parce qu'il y a provocation. Dans le parc, Fantomette s'assied face aux chiens et les regarde moqueusement. ( Essaie encore ). Course effreinée puis, du haut de son arbre, elle semble dire : encore raté !

Dans la maison, c'est partie de cache cache avec Patchwork. Mais quand vient le soir, c'est dodo tranquille. Tant qu'il n'y a pas de blessures, je laisse le temps au temps en ne me mélant surtout de rien. Et tout ce petit monde me fait bien rigolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'était hier à midi en rentrant de la promenade humide...

23530920130517085.jpg

 

Effectivement, je suis pour les laisser "s'arranger" entre eux... Mais Poupette a été blessée, il y a 1 mois à l'oeil et par le matou. Un bête accident sans volonté de faire mal... Poupette ne montre pas toujours autant de réserve que ce que j'aimerai (et qui serait nécessaire). L'autre soir, elle a foncé sur un hérisson que je n'avais pas vu... Mais elle a tellement foncé qu'elle s'est arrêtée parce que ça piquait... Le hérisson n'a même pas eu le temps de se rouler en boule...

 

En même temps, ce serait une très, très mauvaise chienne de chasse. Je vois les souris en bordure de champ avant elle (alors qu'elles peuvent se trouver à moins de 50 cm). Elle les repère quand elles s'enfuie... Il faut dire que ce sont aussi de jeunes souris qui prennent peur parce qu'elles m'entendent parler...

 

Bon long week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, encore un progrès dans la cohabitation entre Poupette et Bakayo. Comme la première histoire que je vous ai raconté, mais en plus, Bakayo est restée sur la table et a osé continuer à manger (d'accord, pas super détendue...).

Poupette n'a pas dit un mot en la voyant, cette fois et a gardé ses distances... Et cerise sur le gâteau, Poupette n'a pas poursuivi Bakayo lorsqu'elle est sortie (elle était trop intéressée par sa gamelle). Ce qui a beaucoup surpris Bakayo. Elle est restée un petit moment incrédule derrière la porte-fenêtre...

 

Le mauvais temps n'a pas que des inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais, vous allez vous dire que je suis totalement folle!

Mais regardez les photos que j'ai pu faire hier au retour de la promenade de Poupette!!

81796220130531086.jpg79369420130531087.jpg

 

Vous dites 2 angles différents pour des photos médiocres d'un chien et d'un chat...

Moi, je vous dis un pas de géant dans la cohabitation Poupette-Bakayo. En rentrant de promenade, Bakayo était sur SA table basse (sa place qu'elle a abandonné depuis l'arrivée de Poupette en janvier). Non seulement elle n'est pas partie à l'arrivée de Poupette, mais elle n'a même pas dressé un seul poils! Poupette a pu se déplacer à moins d'1 mètre de la minette et monter sur son canapé sans que la minette s'enfuie!!! Elle le faisait déjà dans l'arbre à chat, mais dans la partie "caisse" avec 2 sorties ou sur SA table qui est trop haute pour Poupette...

La veille, Bakayo avait besoin d'attention. Elle me guettait lorsque je sortais sans Poupette. Le soleil la rendait toute chose... En revenant de promenade avec Poupette, elle nous attendait près du parking. J'ai pu m'approcher avec la chienne. En territoire neutre et la chienne attachée, nous avons pu passer une 10e de minutes à moins de 1 mètre les unes des autres...

Bakayo est une fausse sauvage. Elle n'a jamais été très caresses et câlins, mais elle a toujours été très proche de moi... Ce qui m'a permis de prendre le risque de prendre un 2e chat sans avoir peur qu'elle parte chercher une nouvelle famille. De même avec le chien...

Elle n'a jamais découché une seule nuit... Elle vadrouille beaucoup, passe beaucoup de temps dehors, mais rentre toujours...

Je crois que son manque d'attention l'emporte sur sa fierté... Elle n'a pas vraiment peur de Poupette...

 

Je suis bien contente, parce que ça me fait toujours un pincement au coeur quand je vois Bakayo ne pas "oser" entrer ou s'installer dans son panier que j'ai mis sur la terrasse... Même si je sais qu'elle va narguer les 2 gros chiens des voisins, non seulement dans leur jardin, mais aussi dans leur salon...

 

Une môman gaga et pas seulement de Poupette :arrow::arrow::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a de supers progrès.Bravo Bakayo !

je ne trouve pas que tu sois folle ,au contraire !

je pense que tu es une personne qui aime profondément ses animaux et qui se soucie du bonheur de chacun .

Cela fait plaisir de lire tes posts avec tes réflexions et tes observations:

tu te poses les bonnes questions et tu es très attentive à leur bien être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites