Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Bon quelques petits ajustements sont nécessaire pour que chacun trouve sa place, à la maison ou en voiture (chacun, Mamouchka. OK ? Cela n'est pas toute la place pour toi. OK ? :lol: ).

Beaucoup de bonheur à vous deux, Poupète et son "petit tyran poilu".

:lol:

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/4/#findComment-508325

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Mamouchka est une petite canaille qui fait du charme à tout le monde!!! :wink:

Elle pleure quand je la laisse seule à la maison et n'aime pas quand je fais la sieste!!! :roll:

Elle refuse de prendre ses médicaments même dans les rillettes, il faut que je les cache dans du poulet!!! :roll::wink:

Par contre, elle apprécie que je lui soigne oreilles et que je la brosse.

Hier, il y avait un chat près de l'entrée de l'immeuble et Mamouchka a voulu l'approcher, le chat, sans bouger, a feulé. Mamouchka a essayé de nouveau d'aller vers lui mais je l'ai retenue. Et nous somme parties pour sa dernière promenade du soir. Au retour, elle a pousser un petit aboiement vers le chat, la coquine!!! :lol:

Merci pour les conseils, je vais acheter un harnais pour la voiture et j'essaie d'être ferme avec elle mais parfois ce n'est pas facile!!! :roll::wink:

D'ailleurs, là je ne suis pas "seule", j'ai Mamouchka sur les genoux; très pratique pour taper!!! :roll::lol:

J'ai découvert que Mamouchka aimait le fois gras de canard, ce qui va me permettre de continuer à la soigner!!! :wink:

Ses oreilles vont mieux ainsi que son petit bedou, reste à lui faire comprendre que je ne suis pas à ses ordres ( :oops: ) et que quand je pars je ne l'abandonne pas ( pourtant je lui laisse le haut de ma tenue de nuit mais cela ne l'apaise pas! :( )

Bonne nuit, Mademoiselle me fait comprendre qu'il est l'heure, elle va encore essayer de m'interdire de lire au lit!!! :roll::lol: Mais c'est pour l'instant moi qui gagne!!! :wink::lol:

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/4/#findComment-508538

Mamouchka est une sacré personnalité ! Mais rassurez-vous Poupète, vous n'êtes pas la seule à devoir recadrer nos petits chéris ... :lol:

Peps et Dolly voyage dans des cages de transport à leurs mesures en voiture et ce n'est pas une punition : Parfois quand j'ouvre le coffre ils sautent dedans avant que j'ai ouvert les caisses ! Les avantages sont multiples :

En cas d'accident : pas d'éjection, pas d'objet qui leur tombe dessus.

En cas de ballade en forêt : ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, m'en fiche saliront pas les sièges ...

Le harnais est une très bonne solution aussi. En en faisant une habitude, cela devient naturel et sans problème. On ne peut pas leur expliquer la sécurité alors on les protège.

Bonnes ballades avec le petit "ange"

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/4/#findComment-508584

Quelle coquine! Et tout au charme, c'est le plus difficile à résister (c'est pas français, mais je sais pas comment dire autrement sans faire une phrase alambiquée).

C'est peut-être un peu... "naïf", mais il me semble surtout que TU dois être convaincue par ce que tu veux-demande-impose. Si tu ne l'ai pas elle va s’enfiler dans la brèche...

A la maison, Poupette monte sur le canapé. Chez ma mère, elle a un canapé neuf en tissu jaune, la question ne se posait même pas. Poupette n'a même pas essayé.

Je pense que le charme est une marque inintelligence... Et comme tout chiens intelligents, ils perçoivent plus que ce qu'on pense montrer.

Au début, j'ai demandé à ma voisine de tendre l'oreille pour savoir si elle pleurait longtemps... C'est comme ça que je sais qu'elle pleure seulement quand je suis à portée d'oreille... Par contre, quand j'ai fermé la porte, je ne reviens jamais en arrière tant que ce n'est pas "fini". Comme ça, elle sait que ça marche pas et fini par se calmer. Sinon, ce serait la surenchère...

Ce sont les débuts. Après tu saura combien de temps "elle reste étanche", tu apprendras à la lire, elle s'adaptera à ton rythme et trouvera sa place... ça semble un peu bateau, mais c'est vrai.

Beaucoup de découvertes.

Tu n'as pas déjà eu un chien :?::?::arrow::arrow: Pas le même caractère peut-être...

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/4/#findComment-508600

Effectivement, Sophie, j'ai eu une autre chienne mais elle n'aboyait pas ni ne bougeait en voiture. J'ai mis du temps avant qu'elle ne s'approche de moi et j'ai dû attendre 3 mois avant d'entendre sa voix!! J'ai même pensé, un moment que Caline avait été opérée des cordes vocales et je n'ai su que ce n'était pas le cas quand je l'ai laissée chez la vétérinaire pour la faire stériliser!! Elle a mené une vie d'enfer dans le cabinet du vétérinaire!!! :roll::lol:

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/4/#findComment-508794

Pour éviter tout glissement... ce ne serait pas le jour...

La référence à Câline était un clin d'oeil... Chaque chien, comme chat, humain, animal... a son propre caractère et sa manière de vivre...

Les être vivants ( et même les végétaux qu'on imagine imuablent, certains pins peuvent se déplacer pour trouver un endroit plus adapté) ont la capacité de s'adapter et d'évoluer. C'est grâce à ça que nous sommes là... on peut se demander jusqu'à quand, mais ça c'est une autre histoire...

Je suis fascinée par l'observation de mes compagnons à 4 pattes. Ils sont hyper réactifs et "nature" comme les jeunes enfants. Poupette présente des petites variations de comportement à la maison, chez d'autres gens, ...

Et ce n'est pas parce qu'on a déjà vécu avec un animal qu'on a toutes les clés avec les futurs compagnons. C'est aussi ce qui rend si intéressant l'aventure...

Je n'ai pas peur du glissement avec Poupète, j'ai des échanges en mp avec elle :wink:

Pour finir sur qqch de plus léger... Excuse-moi Mamouchka

43421120130514082.jpg

Coucou hélvétique

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/4/#findComment-508805

mais c'est parce qu'ils sont anxieux de nous perdre, tout au moins au début...

Ils font tous ça encore chez moi, ce qui fait que j'ai toujours une traîne derrière moi pour tout... comme ce n'est pas pratique pour laver, je les renvoie aux paniers mais ils sont tristes comme tout (comédiens aussi :roll::P )... le seul qui s'en fiche est mon Tamino, mon chien depuis 1999 qui profite de mes déplacements dans la maison pour aller voir si rien ne traîne dans la cuisine !

Une fois qu'elle sera réellement convaincue qu'elle est bien dans "sa" maison... elle vivra plus sa vie à vos côtés...

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/4/#findComment-508877

Non d'une Mamouchka pour sa Poupette.! Moi qui suis gourmande, j'aurais bien aimé être à sa place...

Profitez-en bien, de votre amour réciproque...

P.S. Nous aussi, nous avons attendu trois semaines avant d'entendre le son de la voix de notre PILOU!

Pendant les promenades, il ne nous quittait pas d'une semelle!

Actuellement, il ne s'agit pas de s'approcher de la voiture ou de nous car il fait bien comprendre "qu'il" est là! !

Et il courre, il courre...mais revient dès que nous l'appelons!

Que du bonheur! Et notre petite DAISY en est folle (malgré les incartades et infidélités de PILOU)...Voir le sujet sur le Forum "Un chien castré peut-il saillir?"[/b]

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/4/#findComment-509070

Jeudi, Mamouchka m'a fait bien rire. Je lui avais donné un morceau de poulet dans lequel j'avais caché un morceau de médicament et elle l'a senti cette coquine!!! Elle l'a donc laissé. Après être sortie, elle a récupéré ce bout de poulet et a tenté de l'enterrer dans son coussin puis n'y arrivant pas ( :roll::lol: ) Dans le tapis en patchwork, de nouveau échec! :wink::lol: Elle a abandonné pour venir ce faire consoler puis sieste et en fin de compte, elle l'a mangé!!! :roll::lol::lol::lol:

Vendredi, je l'ai emmenée dans le tram, ça s'est bien passé à part qu'elle tentait de charmer tous les passagers! :wink:

Je l'ai emmenée dans différents magasins où elle a de nouveau fait du charme!! A la presse nous avons rencontré un copain aussi roux qu'elle et le maître du copain a cru que Mamouchka était un Spitz nain. Ça s'est très bien passé. Nous nous sommes promenées pendant au moins une heure place Garibaldi et puis on a repris le tram et à la descente du tram, Mamouchka a foncé vers l'appart, il était l'heure du casse-croûte! :wink::lol: Et vers 21h, il a fallu ressortir pour une petite ballade d'une demi-heure.

Mamouchka a bien mangé sa gamelle dans laquelle j'ai mis des croquettes. Elle 'nest plus en diarrhée et ses oreilles vont bien, il n'y a plus trace de gale; ouf!

Elle se laisse soigner sans problème les oreilles mais quand j'ai voulu nettoyer le coins de yeux avec une compresse imbibée d'un nettoyant adapté, ça n'a pas été de la tarte mais j'ai réussi!!! :roll::wink:

Quand je reviens à la maison, elle me fait de sacrées fêtes ainsi que quand je prépare la laisse pour sortir, c'est trop mignon! :D

Mes parents attendent avec impatience de faire sa connaissance, et ils ont bien ri quand je leur ai raconté "l'enterrement du poulet"!

Bon je vous quitte car mon "fauve" me fait comprendre qu'il est temps d'aller se coucher!!! :lol::lol::lol:

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/4/#findComment-509695

• Créer...