Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

le bonheur pour POUPETE, le bonheur pour MAMOUCHKA ! :P

il faut la laisser un petit peu seule pour qu'elle s'habitue car si tu retravailles bientôt elle va s''ennuyer , Mamouchka a eu l'habitude de vivre chez Sandrine et il y avait toujours une meute de copains , donc la transition ne sera peut être pas facile si elle est désormais "fille unique", peut être essayer d'abord un petit quart d'heure et ensuite allonger la durée de tes sorties en la laissant dans l'appartement.

A toi de faire au mieux mais c'est vrai qu'il leur faut un temps d'adaptation à nos loulous. merci pour cette formidable adoption , va être gâtée la poupinette :D

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/3/#findComment-507868

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

J'ai dû laisser Mamouchka seule une petite heure cet après midi pour aller faire des courses; elle a un peu pleurer quand je suis partie mais au retour elle était sage. En revanche j'ai eu droit à une sacrée fête! :wink:

Chez le véto, en revanche, ça a été sportif!!! Elle a gémit dès que la véto s'approchait sans la toucher. Elle n'a pas d'otite mais la gale des oreilles, je vais devoir lui nettoyer les oreilles 2 fois par jour pendant une semaine et les traiter avec un antibiotique en gel et une traitement dermatologique à faire 3 fois toutes les 3 semaines et pour la diarrhée, je dois lui donner 3 fois par jour du SMECTA et un produit pour rétablir la flore. Ça va être du sport!!! :roll::( mes voisins vont envisager d'appeler la SPA!:shock:

Et je dois la laisser à la diète jusqu'à demain midi. Difficile; j'ai eu du mal à manger ce soir! :(

Dans la voiture, elle n'arrêtait pas de gémir et d'essayer de s'installer sur mes genoux, j'ai pas fait d'excès de vitesse!! :wink:

Quoique à cette heure sur la promenade des anglais et à cette saison, c'est plus "vitesse escargot par temps très chaud"!!!:lol::lol: :lol:

J'espère arriver à la soigner correctement, j'ai toujours peur de lui faire du mal et ça, elle l'a bien et vite compris! :roll::wink:

Je l'ai sortie à 10h30, mais elle n'a rien fait trop occupée à chercher à s'inviter chez le voisin du rez de chaussée qui faisait un barbecue, elle faisait du charme à tous ceux qui étaient chez ce voisin!!! :roll::lol:

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour une merguez grillée!!! :wink::lol::lol::lol:

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/3/#findComment-507895

Super cela veut dire qu'elle pourra rester seule pendant ton absence,

ne t'inquiète pas , elle va vite récupérer ta fifille, et un tout petit bout de vache qui rit pour enrober les médicaments, ça aide 8-)

Lizzie voulait toujours venir sur la place passager, donc elle et Ninon sont attachées par leur harnais sur la banquette arrière avec une ceinture spéciale chien (que tu trouve dans toutes les animaleries) et qui se clipse dans les boucles de ceinture de sécurité, c'est très pratique, elle va chouiner au début et s'habituer . cela évite tout risque d'accident et surtout qu'elle soit projetée en cas de coup de frein vers le pare-brise.

A bientôt pour de bonnes nouvelles et surveille bien la ligne de ta poulette car c'est un mini format , mais elle va faire des balades, ça va aider... oui mais ça creuse !!! :P:P

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/3/#findComment-507904

Si je peux me permettre : il faudrait peut-être un compagnon canin à Mamouchka ? un ou une autre petit format comme elle qui éviterait qu'elle capte toute l'attention humaine et qui l'aiderait à rester seule.

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/3/#findComment-507908

Bonjour Poupète.

Enfin dans le vif du sujet...

Je n'aime pas trop donner de "bons conseils", mais comme avec Ma Poupette c'est tout récent et que son arrivée ressemble à l'arrivée de Mamouchka, je me permets...

A toi de prendre ce que tu veux...

Poupette avait aussi de la gale dans les oreilles. Il a fallu un peu insister, celle de l'oreille droite était récalcitrante, mais tout a disparu. J'ai eu de la chance car Poupette s'est laissé faire. En même temps, je ne lui ai pas laissé le choix. Quand je lui nettoyais les oreilles, je la calais contre moi. Elle a aussi eu des problèmes de diarrhées. Il y avait les changements, mais aussi des vers... Je les ai vu. Un traitement de vermifuge que je répète régulièrement et tout va bien.

J'ai aussi dû la laisser toute seule pour aller travailler. J'ai la chance de travailler que des demi-jours, mais quand même. Je l'ai enfermée dans une pièce avec de l'eau, des jouets, un nonos et un vêtement à moi porté pour qu'il aie mon odeur. Je ne voulais pas prendre de risque avec les chats pendant mon absence. Je sais par les voisins qu'elle pleurait un peu (moins de 10 min) à mon départ, puis plus rien. J'ai pu constaté qu'elle ne mange rien pendant mon absence. J'ai droit à une fête démentielle à mon retour. Que mon absence aie duré 15 min ou 5 heures, d'ailleurs. La fête n'est pas proportionnelle à la durée de l'absence :wink: Pourtant, nous sommes très fusionnelle et Poupette déteste me être loin de moi. Avec le temps, j'ai aussi laissé Poupette dans l'appartement avec les chats. Mais manifestement, dès que je passe la porte, elle se met dans un coin et attend que je rentre. La compagnie des chats ne l'intéresse pas et n'est pas un +. Je préfère donc la laisser dans le bureau avec tout ce qui faut. Surtout après l'accident de patte avec le matou (qui s'est produit en ma présence).

Poupette est une petite chienne adorable et intelligente et DOMINANTE. Le fait de devoir la laisser pour aller travailler est très bien pour l'une comme pour l'autre. Je suis obligée de mettre des limites. Les cours d'éducation m'aide aussi beaucoup. Je me force, lorsque j'ai décidé qqch, de le tenir! Quoi qu'il arrive. Sinon, elle aurait tendance à prendre le dessus et le conte de fée pourrait tourner très vite.

Je t'assure que lui mettre des limites n'enlève rien à notre complicité et notre amour. ça rend notre relation que plus agréable et équilibrée. Je crois vraiment que ça vaut la peine de se faire un peu violence.

Pour lui faire avaler les médicaments, c'est facile, à la maison c'est pâté de foie en tube. Et des gouttes ophtalmiques, c'est 6x/j.

Pour le nettoyage des oreilles, tu verras et elle sentira aussi qu'au début c'est pas drôle, mais en fin de compte ça fait du bien, car ça grattera moins. Il se pourrait que si tu ne lui laisse pas le choix, elle finisse par venir spontanément sur tes genoux lorsqu'elle te verra préparer le nécessaire. C'est ce qui ce passe avec Poupette.

Sandrine connait les 2 chiennes, elle pourrait nous dire à quel point elles sont similaires dans leur comportement...

Je sais que tu as attendu longtemps Ta Mamouchka et que tu n'as envie que d'une chose: la rendre heureuse! Etre sa maman en lui donnant des limites fait aussi partie de son bonheur. Et votre relation n'en sera que plus forte.

Poupette a testé, elle teste encore après 4 mois et testera probablement toujours. Pour elle, la pire punition serai mon indifférence!

Beaucoup de plaisir avec la petite Mamouchka.

C'est aussi le caractère de ma Poupette qui la rend si exceptionnelle. :wink:

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/3/#findComment-507946

Pour continuer dans les "bons conseils"...

Pour la voiture, c'est fini par choisir le système de harnais-ceinture de sécurité.

C'est le meilleur compromis sécurité-confort-prix pour Poupette et moi... Je peux continuer à avoir des passagers à l'arrière sans devoir désinstaller l’attirail du chien... A l'avant, Poupette voulait toujours venir sur mes genoux (en Suisse c'est strictement interdit et je trouve ça dangereux avec un chien remuant...). J'ai aussi peur du déploiement de l'airbag avant en cas de choc (je pourrais le désactiver, mais j'ai aussi peur d'oublier de le remettre avec un passager et je ne veux pas avoir de mort sur la conscience...).

Sur les photos, il y a aussi un filet, mais ça n'est pas suffisamment étanche à Poupette... Grâce au harnais, elle ne peut pas se faufiler hors de la voiture (même en cas d'accident). J'ai vu récemment sur Facebook, des propriétaires à la recherche de leur chien suite à des accidents de voiture. Sans parler du risque que le chien se fasse shooter en cas "d'escapades". J'ai beaucoup regardé les différents systèmes...

Maintenant à toi de voir...

64036820130511074.jpg 69824520130511076.jpg

32932920130511080.jpg 46599520130511081.jpg

Les photos ne sont pas très nettes, mais j'ai fait ce que j'ai pu avec Poupette... :oops:

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/3/#findComment-507961

Quand j'ai covoituré Mamouchka de Dury à chez moi ( environ 150 km )

Elle a été attachée à l'arrière avec une ceinture de sécurité pour

chien, elle a été très sage et n'a pas bougé. Je suis passé par chez

ma belle mère en revenant ( il y a 7 km de distance entre chez ma

belle mère et chez moi.) je ne l'ai pas attaché et elle se levait pour

regarder par la fenetre et j'ai eu peur que si je freine elle tombe.

Mercredi matin quand je l'ai emmené à Laetitia pour le covoiturage

je l'ai attaché et elle a été très sage.

Je pense donc que si elle est attachée à l'arrière, elle sera plus

sage en voiture.

Maintenant c'est à toi de voir.

J'ai bien commandé la médaille pour Mamouchka, dès que je la reçois

je te l'envoie. Avec les jours de fêtes cela sera peut etre un

peu plus long.

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/3/#findComment-507986

Tout ce que te dis Sophie est de très bon conseil et devrait te permettre de vivre ta relation fusionnelle avec la Mamoushkette sans qu'elle devienne pour autant un petit dictateur. :wink:

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/3/#findComment-508005

Deux personnes de mon entourage ont eu des accidents recemment. dans les deux cas il y a des brulures avec l air bag d ou sort parait il une espece de poudre. je vais donc arreter de laisser un de mes chiens a l avant.

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/3/#findComment-508118

Deux personnes de mon entourage ont eu des accidents recemment. dans les deux cas il y a des brulures avec l air bag d ou sort parait il une espece de poudre. je vais donc arreter de laisser un de mes chiens a l avant.

Effectivement, il y a une sorte de poudre avec la sortie de l'airbag. Mais je pense que les brûlures sont surtout due à la friction/frottement du déploiement de l'airbag. Le déclenchement de l'airbag entraîne un changement de pression très important dans l'habitacle ce qui peut provoquer des lésions des tympans.

Les airbags représentent une invention "magique", mais qui n'est pas un coussin moelleux. ça sauve des vies, mais peut aussi provoquer des blessures, tout comme la ceinture de sécurité. Ce n'est pas pour rien qu'on peut mettre un siège bébé "dos à la route" sur le siège passager avant, mais uniquement si on peut désactiver l'airbag passager.

J'imagine que la déploiement de l'airbag avant sur un de nos loulous ferait de sacrés dégâts. C'est pour cela aussi qu'il y a une taille minimale pour les enfants à l'avant. Sinon, ils prendraient l'airbag au mauvais endroit...

Bonne route :wink:

https://www.cani-seniors.org/topic/20763-mamouchka-est-arriv%C3%A9e/page/3/#findComment-508259

• Créer...