Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Idea a fait un très long voyage aujourd'hui pour accompagner sa " soeur " chatte, Léa, dans sa nouvelle famille vers Chamonix. Dix heures de voitures à mes côtés, où il a été très sage pour un bébé de trois mois !

Impossible pour moi de le mettre derrière avec les chiennes ... l'une d'elle peut se montrer pas du tout gentille avec lui. J'aimerais qu'il trouve des maitres gentils et doux et peut-être aussi un chien doux et gentil dans son futur foyer.

L'air de la montagne lui ayant ouvert l'appétit, il a réclamé sa pitence qu'il a dévoré sagement près de la voiture. Idea est un chiot facile et, je sais que je me répète TRES TENDRE ! Il a encore des " petites fuites ", mais le temps ne l'encourage guère à sortir.

Ah oui, j'oubliais : A notre retour,Idea a fait une fête magistrale à mes chats, qu'il adore !

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je découvre cet adorable petit bonhomme. Vivre avec en compagnie d'un animal sourd n'est pas si compliqué. Une de nos minettes est devenue sourde sans raison apparente à l'âge d'un an et finalement, on trouve des moyen de communication différents. Il fera le bonheur d'une bonne famille ce petit amour! :D

L'apprentissage de bébé Idea demande un peu plus de patience et de compréhension que pour un bébé " entendant " ( je ne veux pas écrire " normal ", car Idea l'est complètement ! ) mais il apprend très vite !

Ce matin, nous avons travaillé de rester derrière la barrière lorsque je nettoie la pièce d'à côté. Après être passé de nombreuses fois du côté " défendu " et s'être fait ramener avec douceur et gentillesse mais sans céder ... Idea a fini par pousser un grand soupir et s'est sagement couché. ( Je suis encore plus têtue qu'un cocker ).

Il a également compris le signe qui a accompagné cette démarche. Il doit traduire cela par " reste-là ". Je fais le même geste au moment de descendre de voiture car je ne veux pas qu'il en prenne l'initiative.

Idea comprend la nécessité de regarder pour communiquer et je suis toujours très douce avec lui.

La " grosse commission dehors " est acquise.

Le " pipi dehors " ... c'est encore selon. J'utilise depuis ce matin la technique de la vache qui rit quand il se soulage dehors. Il faut dire que cela était presque acquis mais il est tombé des cordes pendant si longtemps que tout est à reprendre. Cela viendra vite !

Il comprend ( au geste ) : " Non ", " C'est bien ", " Viens ", " reste ", " là " , " Va-là "et je suppose ... " Je t'aime ! "

Une de mes chiennes ne l'accepte pas. Je suis toujours sur mes gardes.

Bonjour Laeticia. Contente de te lire.

Oui, oui, ça aide ... mais je ne m'en sers pas tout le temps ! Idea vient de faire son numéro de charme à la voisine et ... un beau deuxième pipi dehors.

• Créer...